Home .:. Pêche mouche .:. Matériel .:. Communauté .:. Montage mouche .:. Voyages pêche .:. Milieu .:. Vidéos

Quelle est la meilleure canne Nymphe au Fil ?

L’eau est très calcaire et là c’était après un coup d’eau d’où le trouble (je pense dû à mélange argile-calaire), pour la pêche sur les gros poisson il faut prendre une canne pour soie de 5, les L&F ont une très bonne réputation

toujours de bon conseil Thibault!
tu pêches quelles rivières dans le briançonnais?

Dans le brianconnais on est tellement gâté ! Claree Guisane Durance pour citer les plus importantes rivières. Sans compter les nombreuses vallées c’est tellement beau ! Ceci n’est que mon avis je ne veux pas répondre à la place de là personne concernée

J’étudie cette option coté SAV des retours …Merci.

Le sujet initial ouvert par @DIDEUS57 est "Quelle est la meilleure canne Nymphe au Fil ? ".

Afin de ne pas tout mélanger je vous propose de ne pas tout melanger et de rester dans le sujet.
Pour parler de façon générale de toutes les cannes à nymphe du marché d’ouvrir un nouveau sujet : Canne pour la pêche en nymphe

(Si un modérateur passe par là, je pense qu’il y a quelques messages à déplacer :wink: )

Salut,

plutôt content de la canne, pas eu besoin de SAV particulier (en fait, je l’ai prise chez thib’eau pêche à Briançon, qui les importe directement).
a+

Oui Yannick la Soldarini pour moi est au top , c’est une canne extra, vraiment il faut l’essayer .

Avec un tout peu plus de puissance dans le talon, elle serait au summum :blush:

La Marryat pro 9,6 pieds soie de 3 est vraiment géniale pour les cours d’eau de taille moyenne, un modèle qu’il faut absolument essayer !

Craqué pour la Maxia MX4 en 10’2 soie de 0…une tuerie !

Le liège n’a pas l’air super top?

Quelqu’un a déjà eu en main l’Echo Shadow 2 10’#3 ?

Effectivement la qualité du liège n’ est pas au top !

Oui, je l’ai depuis cette saison ( avec le kit qui permet sa modularité, achetée sur gobages en occaz’), j’en suis enchanté pour la NAF, l’espagnole, la sèche en eaux rapides, tandem sèche nymphe …

Tu as la #2 ou #3 ?
Il m’avais semblait lire sur d’autres sujets que tu avais la #2 ? :stuck_out_tongue:

Son prix est intéressant et à lire les tests anglophones elle semble avoir de belle qualité mais difficile à tester… Mais peut être un peu rapide pour les fins bas de ligne?

Oui c’est la #2 que j’ai, j’avais mal lu.
Perso je pêche en 12/100 avec.

Je lorgne également dessus , les retours dessus sont plus que bon

Bonsoir,
Pour ceux qui ont pu suivre, j’achetais en septembre la Cortland competition nymph.
Petite sortie hier nymphe au fil avec des passages en sèche … Le résultat est vraiment cool !
Pour un budget raisonnable, un modèle intéressant pour ceux qui souhaitent se faire une idée avant d’investir davantage !

Pour la Maxia en effet le liège ne fait pas rêver, dommage non ?!
Soie de 0, c’est pour quel style de pêche ?? Dur dur les combats non ?

Pour le liège oui bof bof…pour l’ action rien à dire. Ca tient bien le poisson. Pêche pour nymphe au fil

Merci de ta réponse. A l’occasion faudra que je teste un modèle ultra light comme ça pour voir.
A+