Home .:. Pêche mouche .:. Matériel .:. Communauté .:. Montage mouche .:. Voyages pêche .:. Milieu .:. Vidéos

Quelle est la meilleure canne Nymphe au Fil ?

En 10’2 soie de 0, le blank est ultra fin mais l’ action reste identique qu’ un autre numéro.
La 10’ soie de 2 est très bien aussi.

En effet, d’ailleurs c’est à se demander si ce n’est pas exactement le même blank… :wink: ce qu’il me semble c’est que les 2 blanks sont roulés sur les mêmes mandrins.
Pour avoir eu les 2 en main, la conicité est la même, les brins de l’une à l’autre s’emboitent parfaitement… Peut-être juste une question de quantité de carbone et de résine, mais je n’en mettrai pas ma main au feu! :rofl:
Ah les stratégies commerciales…ça marche, la preuve! :yum:

Du coup surtout pour de la pêche avec uniquement du fil ??

Non pas uniquement…tu peux pêcher en sèche à 15 mètres

Ah ok !!!
Je pensais que l’utilisation était assez ciblée et restreinte.

que penser de l’ultra nymphe maxia soie 3/4 en 10 et de la nouvelle cortland mkII nymphe

J’ ai eu en ma possession l’ Ultra Nymphe soie 3/4. Canne spécifique nymphe…je préfère le blank MX4 plus léger, plus rapide et plus polyvalent

Je viens de faire une petite folie, je viens d’acquérir la Sage ESN 10 soie 4 (4100-4 ESN).
C’est une tuerie, elle est légère, action de pointe souple mais très réactive qui transmet très nettement la moindre impact avec les cailloux.
L’essai nymphe a été fait hier dans un petit ru au débit important (vu le temps), je n’ai pas su la tester à la sèche (trop de vent).
Je vous en dirai plus dès que les conditions météorologiques en Belgique se calmeront.

Il s’ agit du dernier model ESN HD ou de l’ ancien ?

La dernière, si ne me suis pas fait avoir …

J’ai eu la même question :wink:

Vous ne vous êtes pas fait avoir, c’est bien la HD, le haut de la poignée de la ESN classique est un peu différent.

Effectivement c’ est bien le dernier model, poignet en forme cigare et blank noir. Le top ! Effectivement tulipe

Poignée cigare ?? :face_with_raised_eyebrow:

Tres beau cadeau de début d’année n’hésite pas à nous faire un retour complet dessus .

Poignée tulipe en liège de bonne qualité

Et pour pas trop cher …

Seul bémol, il n’y a pas d’accroche mouche …

J’ai aussi une canne en 10’ #4 et sont seule défaut est qu’elle n’à pas d’accroche mouche également.
Tant mieux si tu as fait une bonne affaire car acheter une sâge ESN HD neuve coûte vraiment un bras .

Je l’ai acheté neuve …

Bonjour,
C’est quoi cette inscription sur le blank ? ( Albert Bigare )