Quelle est la meilleure embarcation gonflable ?

J’adore ! :rofl:

3 « J'aime »

Toujours pas déçu de nos pontoon fabricatiin maison. Insubmersibles, super stables, fond rigide, on pêche debout en tenue de pêche.

À part les drifts boats rigide type hyde, adipose ou clakakraft, il n’y a pas mieux à mon avis.

Par contre, compliqué à mettre dans le coffre à moins de le faire démontable.

Fred

3 « J'aime »

Salut,
Pour une pêche debout efficace (les mains libres:wink: ), avec contrôle du placement et de la dérive, à part le moteur électrique avant commande au pied, pour toutes les autres embarcations, ça reste aléatoire…

Non, à deux pêcheurs c’est le top. Un qui positionne, un qui pêche.

Au bout de 30 minutes quand le pêcheur est fatigué, on tourne.

Fred

Merci friedrick - Poisson d’Avril, bien “gonflé”. Pour remplacer les Float-Tubes.
Bonnes Pâques.

En regardant tous ces gonflables, finalement plus ou moins encombrants, je me demande si une simple barque moderne (ou large canoë), n’est pas plus pratique. Stabilité, rangements, espace, sans être immensément encombrante, Quand au poids, environ 70 à 80 kilos, on la manoeuvre facilement à deux, ou seul avec remorque à rouleaux et treuil. L’idéal me semble être un modèle style Fun Yack de 3,50m, avec moteur électrique. Le seul avantage d’un gonflable est d’être facilement transportable.dans un coffre de voiture. A défaut, moindre intérêt.

A deux, c’est sur plus de soucis.

Salut
Dans le genre petite embarcation gonflable qui semble offrir un super compromis encombrement/maniabilité/sécurité pour faire des descentes de rivière avec des arrêts pour pêcher en wading, il y a ce genre de petits rafts.
Mais pour trouver ça en Europe … et le prix :roll_eyes:

un autre modèle

et ça a l’air de bien tenir dans les rapides …

à+
Bertrand

1 « J'aime »

Salut et vraiment merci à tous !
Personne ne reste radin sur le sujet; c’est bien, visiblement on est quelques uns à aimer ce qui flotte… Attention ça peut être une passion à part entière !

Merci Bertrand pour cette découverte !
le Commander à l’air mal du tout en eaux vives, j’aime bien l’idée de pouvoir l’utiliser quasi comme un float tube et à la fois comme un mini raft. C’est une bonne alternative au Packraft pour qui préfère les avirons à la pagaie double ou simple.
Je crois que je finirais pas tester le packraft, je reviens de trois jours d’itinérance avec mon canoë sur le Tarn et en rive gauche il y a un sentier de rando qui suit les gorges passant parfois au bord de l’eau ce qui permet d’accéder facilement à pas mal de poste de pèche et parfois au dessus des falaises qui dominent le Tarn sur les Causses dans le parc naturel, et l’idée de garer la voiture en bas et remonter à pied avec le packraft dans le sac à dos puis de redescendre au fil de l’eau me fait de plus en plus rêver, c’est le moyen de profiter pleinement de cette nature, rando trekking pèche navigation la totale !
@simonL Toutes ces passions se mêlent en une seule, être au bord des rivières, sur les rivières, pécher bivouaquer profiter de tout ce qu’offrent la nature ! Pouvoir tout mêler est un grand bonheur

3 « J'aime »

Salut Fred

Je trouve que, outre leur polyvalence, l’intérêt de ces mini rafts c’est qu’à priori ils ne nécessitent pas une grande maitrise technique en eaux vives contrairement à un canoë (peut être que je me trompe). Mais je ne doute pas que lorsque l’on sait naviguer dans les rapides avec une pagaie simple et un canoë classique ou gonflable le plaisir doit être énorme :yum:

D’autres vidéos qui montrent tout le potentiel de ces Water Master Grizzly et Kodiak (descente de rivière de toutes tailles, pêche en lac en version foattube, etc)

2 autres vidéos avec le Outcast Commander
en eaux rapides, ça semble chaud quand même là :hushed:

en version float tube en lac, si il n’y a pas de vent ça semble maniable malgré l’encombrement supérieur à un float classique

à+
Bertrand

2 « J'aime »

"Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait la stabilité "

Et le Stand Up Paddle dans tout ça ?
Une activité agréable certes, mais y en a-t-il parmi nous qui pratiquent la pêche à la mouche en SUP ?

Interessant, cela mériterait un autre poste, le SUP: hauteur et discrétion absolue. Faut trouver la planche la plus stable possible
Un article interessant mais en anglais.

Voilà peut-être la faiblesse:
Plus la planche est longue, plus elle est stable. Mais plus elle avance moins bien (comme on dit).

Et puis je me demande si un petit moteur elec peut pas venir s’y enquiller… pour les moments de “flemme” par exemple…

Salut Simon,
paradoxalement c’est l’inverse, plus une embarcation monoplace est longue plus elle est rapide.
Les SUP de course en mer, de vitesse, sont hyper longs.
C’est effectivement un super choix pour pécher en lac, on trouve la même mobilité et la même “aisance” que debout dans un canoé.

Vrai !
Me suis mal exprimé, je pensais “volumineuse” en terme de “long”.

On est d’accord, “aisance” prend des guillemets lorsqu’il s’applique à la pêche debout en canoë…

j ai vu le we dernier plusieurs pontoons ou les pêcheurs étaient assis, où ils pouvaient se mettre debout,et se déplaçaient avec un moteur electrique.peut etre des gobnautes?

Voici un beau film dans lequel les kayacs gonflables me semblent très légers et très maniables, si quelqu’un connaît la marque …

2 « J'aime »

Salut, la marque c’est ALPACKARAFT : Alpacka Raft | Passionate about Packrafting in all its Forms . (C’est marqué au début dans la liste des sponsors. :wink: ) Par contre les tarifs …:disappointed_relieved:

Merci, oui en effet, pas donné, dans le film je crois que c’est le modèle Scout, presque 600 dollars …