Quelle soie pour une bluetooth nano 9p soie de 8-9

bonjour j’ai acquis il y a quelques années une canne airflo bluetooth nano 9 p soie de 8-9 d’occasion. Je souhaiterais renouveler la soie pour m’attaquer sérieusement au broc. Je me pose donc la question de quelle soie conviendrait le mieux pour cette canne. soie de 8 ou 9 ? flottante intermédiaire ou plongeante? merci pour vos éclairages

Je dirai une 9 qui charge vite donc profil très decentré après pour la densité ca dépend des spot de pêche. …

Le mieux Airflo Sniper.

1 « J'aime »

Les soies Rio Outbound short sont également une très bonne option à considérer, ce sont des têtes de tir intégrées, des longues lancées avec de grands mouches brochets. Comme beaucoup de lignes Rio, elles ont un excès de poids, alors étudiez bien les spécifications correspondant à votre canne.

Salut,
Après plusieurs essais des Rio, un simple constat: c’est cher et c’est fragile. (Avec une utilisation occasionnelle ça peut passer, tout dépend de ses finances…)
Mon conseil : s’équiper d’un jeu de 4 moulinet Okuma Airframe taille 7/9 et monter sur chaque bobine, une soie flottante, une inter, une S5 et une S7.
Je rejoins Mohateeb, ma préférence Airflo Forty+ Sniper (WF). Solide, pas d’élasticité et moins chère.

1 « J'aime »

Là… vaste question !
Avoir un jeu complet est presque indispensable.
Sauf si tu pêches uniquement le même poste, auquel cas un seul type de soie suffit puisqu’il n’y a qu’une seule situation.
Alors,
Flottante ? Parfois, une fois ou deux dans l’année, ça peut-être utile. C’est un type de soie dont on peut faire l’économie.
Intermédiaire ? C’est presque le type « polyvalent » (un bémol: les limites de profondeur sont vite atteinte)
Plongeante ? S5 c’est le complément de polyvalence à l’Inter.
Plongeante S7 ? Les brochets sont quand même bien plus souvent sous quelques mètres d’eau qu’en surface…
A chaque situation sa soie, suivant où sont les poissons. Tout simplement.

J’utilise une intermédiaire Vision en 10/11 sur même canne mais puissance 10 ,un excellent ensemble .

merci pour les infos je pense partir sur une inter dans un premier temps . apres c’est 8 ou 9 est ce que la canne pourra tenir une wf 9 grande question;):pensive::wink:

Aucun problème pour canne airflo bluetooth nano 9 p soie de 8-9 d’occasion, (en espèrant qu’elle n’ai pas pris de coup cependant et là tu verras vite au scion qui va se casser ) EXCELLENT MODELE je te le confirme .

Pour le carnassier ou même le réservoir en #7, j’utilise la gamme inter lente, S3 et S5 ( sauf flottante ) “compétition” de chez JMC. Top rapport qualité/prix.