Question / réponse

Il y a un truc super sur les forums de pêche qu’on ne trouve que rarement ailleurs ce sont les fameuses réponses hors sujet.

Alors cela peut surement être utile, mais quand les gens pose une question pourriez vous essayer de répondre à la questions, et pas a ce que vous vous achèteriez ou a ce que vous préférez.

Je cherche un waders => on peut répondre tout ce qui concerne les waders
Je cherche un waders qui se baisse => parlez pas de vos néoprène a 50 euros super bien et pas chers.

Je veux un avis sur les étaux rotatifs => parlez de votre expérience d’étau rotatif
je veux un avis sur l’etau JMC => si vous ne l’avez pas essayé, n’en parlez pas sous prétexte que vous pensez que l’étau machin est vachement mieux. Ce n’est pas l’objet de la question.

merci.

2 « J'aime »

C’est humain, et finalement, c’est très bien ainsi. Cela permet à chacun, non seulement de donner son avis, mais aussi ses autres expériences dans ce domaine. Et où est le problème si cela élargi le débat ? Je comprends ce que tu veux dire, effectivement, parfois ce peut être agaçant, mais ce petit côté réunion de copains qui donnent tous leur avis, autour d’une table, est une des qualités de gobages. Des fois, c’est l’imperfection qui donne tout son intérêt et rend riche et passionnant un débat ou une discussion. Le fait de glisser vers un sujet parallèle n’est pas forcément une mauvaise chose, ça élargi le débat, et de toute façon, si le sujet initial est bon, la discussion y revient naturellement. Et souvent, j’ai remarqué qu’un petit aparté hors sujet peut révéler un détail intéressant donc enrichissant.
Si c’était trop rigide, ça perdrait de sa convivialité, de sa liberté, et ça deviendrait uniquement technique et rasoir. De toute façon, pendant la lecture, on fait naturellement le tri.
Que tu fasses de temps en temps un petit recadrage, c’est très bien, mais pas d’inquiétudes, tout rentre dans l’ordre naturellement et gentiment ! Que demander de mieux ? C’est un des charmes du nouveau “gobages” !

1 « J'aime »

Je partage l’avis sur le hors sujet, surtout lorsqu’ils sont nombreux et trop éloignés.

Cependant je partage également cet avis :

De plus je me sent « fautif » pour le coup de l’étau JMC, et malgré je trouve la modération un peu rude. Le Anvil et le JMC sont identiques, c’est le même étau. J’ai eu pendant 7 ans le Anvil, je donne mon avis sur cet étau et c’est hors sujet, mon message est suprimé. D’autant plus que le JMC en question est une nouveauté 2017, et si le gobnaute attends des retours d’expérience sur celui estampillé JMC uniquement il va être déçu. Du coup j’ai vraiment du mal à savoir ou commence et s’arrête le sujet/hors sujet.

Bref, vous avez la gentillesse de nous ouvrir ce forum, vous en choisissez les règles, c’est normal et à nous de les accepter ou de partir. Je l’accepte, mais un peu de mal à le comprendre pour le coup.

C’est pour ca que j’essaye d’en discuter :slight_smile:

pour revenir a l’exemple de l’étau, dans ce sujet de discussion des trois réponses qu’il y avait aucune ne répondait à la question de départ. Ta remarque sur la similitude avec le Anvil est peut être juste mais elle est aussi bien a être formulée dans un sujet a part entière. Mais dans ce cas il faut être prudent, ressembler n’est pas être identique.

C’est comme un sujet sur le waders qui dérive sur la sécurité et le port de la ceinture en waders pas en bagnole hein :wink: je l’ai séparé, mais le mieux serait que l’ont ne trouve pas ces digressions.

Un sujet qui montre bien ce que j’essaye de dire c’est celui ci Waders Orvis ou Simms? ou l’ont voit malgré le titre du sujet que l’auteur cherche un convertible, il va etre obligé de s’agacer, pour qu’on revienne dans le sujet => cherche waders convertible et au final il y a des solutions car bien entendu ici il y a de l’expérience.

Bref oui c’est pas facile , c’est un peu de rigueur mais ce sera pour sur bénéfique sur le long terme.

3 « J'aime »

Bonsoir Jean-yves, et à tous,
Le post de début c’est moi orvis ou simms… et c’est moi qui ai répondu… pas agacé mais ne voulait pas que l on parte sur le Néoprène, d’ailleurs un post ou je citais les jupes de ma grand-mère a été modéré… et je n en ai pas fait un plat…mais si si il était plein d’humour, le mien que j 'aime beaucoup d’ailleurs…:confounded:
Bref de l humour dans le sujet …c’est bien;
de l humour hors sujet…gaffe aux modos ( en français modérateurs).
Le site fonctionne bien, on y retrouve nos sujets favoris… pour moi c’est parfait.
Merci à tous.
Ps j’ai une question technique quelle est l adresse du nouveau forum du bureau je n arrive pas à me connecter…
Pendant la pause de midi off course:kissing_closed_eyes: