Qui est ce qui a vu le Loup ?

Essai,nouveau matos,cet aprèm,une 9 pieds - soie 5 pour la nymphe… 1 en sèche et 4 en nymphe… La rivière était en ébulition,sur des ptes mouches… Je sors la première puis j’en décroche 2 dont 1 de + de 35… J’en aussi pas mal,car je ne situe pas mon CdC en 18 dans le courant… 1 h après le calme est revenu,je passe en nymphe,j’en sors donc 4 et en rate 1… Puis,1 pécheur,met passé devant et plus rien de rien… :angry:

Ps/ Nous pêcheurs ne pouvons tjs pas marcher dans l’eau… Par contre,c’est a bloc de canyonneur depuis 1 semaine… :rage:

1 « J'aime »

Je pêche rarement la partie intermédaire,surtout en ce moment vu le débit,la centrale électrique 800m + haut lâche sans retenue et c’est trop pour moi… :disappointed:

1 de ratée en sèche et 1 sortie en nymphe…

3 « J'aime »

Cet aprèm,encore 1 rafale,elles sont bien en forme,malgré 1 fort vent de face… :angry:

J’en sors 13, hier et aujourd’hui, 14 de 18 a 23 et en décroche 5 dont 1 de 25 mini…

7 « J'aime »

Bravo Denis,

Je suis débutant et je peche uniquement en sèche j ai tente ma chance plusieurs fois sur le loup dans la partie basse ou je n ai jamais réussi à faire monter un poisson ni à un voir en… Je me demande où sont les truites de lâcher… peut être dans les trous au fond ?

J ai essaye sur la partie haute aussi bilan deux sorties une truite raté car trop rapide…

Je me doute que ma présentation ne doit pas être au top et je pense la taille de mes imitaTions pas adapte non plus… je peche essentiellement avec des imitaTions en taille 14 ou 16 pour bien les voires dans les courants mais peut être est ce trop gros pour cette rivière ? Tout conseil serait le bienvenue

Merci par avance

Ohhhhh que Oui… très très (trop) rapides les truites sur le Loup :stuck_out_tongue_winking_eye:
Rivière technique,mais que c’est beau

Oui c est vraiment magnifique ! Ça permet de rendre du bon côté le faite d être brocouille en profitant de cette belle nature :smiley:

Salut,Rice069…

La rapidité,c’est la spécialité des Truites locales… :grin: Mais,avec,1 peu d’entraine ment et les bonnes mouches,tu devrais bientôt te régaler…

Pour le moment,c’est a 90% en nymphes qu’elles prennent… Sinon,en sèche sur des voiliers cdc de18 et là,c’est vraiment pas gagné,car la vision de la mouche dans le courant est très difficile…

Merci beaucoup pour ton aide. C est bien ce que je pensais si je n apprend pas à pecher en nymphe j ai l impression qu’il y a de nombreux jours où je verrai pas grand chose quand il n y a pas de gobages…

Au niveau des nymphes quelle plombé je dois utiliser et qu’elle taille ? Sachant que à part pour attaquer les trous où la peut être il faut augmenter sinon dans les courants il y a peu de fond…

Perso,je mets 1 nymphe de 3,3 ,sur h14 ou h12, sous 1 gros sedge en indicateur. … :wink:

Concours de rapidité,12 a 15h,cet aprèm… Début en sèche,dans de l’eau limpide,3 de sorties et 1 bonne dizaine de ratées… Puis,vers 13h30,l’eau c’est teintée en raison d’1 orage proche en montagne… 5 en nymphe et 1 casse sur 1 belle,que je n’ai pas put voir et qui m’a mit la misère dans le courant… :disappointed:

3 « J'aime »

Bravo elles sont belles ces farios :open_mouth:

Dur dur,cet aprèm,avec tte cette eau… :disappointed:

Y en a marre de tte cette pluie ( 3 jours de suite )…! La rivière bouillonnait des gobages partout et ultra rapides… J’en sors 2 en sèches pour 1 multitudes de ratées ou de refus… Puis par dépit,je passe en nymphe,j’en fais juste 1 seule pte de 16…

Retour sur mon stade,après 4 js d’abstinence… Rien la 1° heure,puis d’1 seul coup,le réveil a sonné et j’en sortirai 12 de 16 a 23,toutes en nymphe…

Sous 1 pte bruine,cette fois ci,peu d’activté,cet aprèm… 5 en nymphe de 10 a 25 et 1 de 20 en sèche sur mon indicateur…

1 « J'aime »

Pte virée,cet aprèm,avec du vent… J’en sors 8 ,4 ptes de 15/16 et les autres faisaient 20/21/22/&25… Toutes en nymphe…

Concours de rapidité,uniquement en sèche,cet aprèm… Elles étaient en forme les bougresses… :grimacing:

5 de sorties de 16 & 24 cm et 7 de ratées… :angry:

3 « J'aime »

Cet aprèm,vite fait en 1 h en bas de chez moi… 1 belle de 32/33 qui me glisse des mains au moment de la photo :cry: et 1 de 23,puis 1 dernière ratée…

1 « J'aime »

Belle méditerranéenne :slight_smile:

Merci,le ptio… :wink:

5 en sèche,cet aprèm… de 16 a 32 & 2 ratées… Cette fois cette dernière a posée pour la photo… :smile:

4 « J'aime »

Avec,le soleil,le monde est en nombre au bord de l’eau et le bordel,fait fuire les animaux en couvaison… :rage: Cela cale les poissons aussi… 1 de 24 de sortie et 1 ratée…

2 « J'aime »