Recoller une semelle vibram

Bonjour,

Une des semelles vibram de ma paire de Simms s’est complètement décollée. Celle qui à le bonheur d’être toujours attachée s’entrebâille à la jonction talon / plat du pied.

Je pensais directement appliquer les clous dans la couche de cahouchouc, mais elle n’est pas assez épaisse… Bref je veux tenter de recoller la semelle moi-même ou en faisant appel a un cordonier.
La mésaventure est-elle déjà arrivée a quelqu’un ? Un type de colle a recommander?

Merci!

Matthieu

Aquasure kamarad, mes deux paires viennent d’y passer et c’est l’idéal :wink:

MOI AUSSI SUR DES RIVERSTONES
par contre j’ai pas pensé à les faire passer en garantie car mon détaillant me l’as dit. bref!!

j’ai recollé les miennes avec du sykaflex pro et depuis plus rien ne bouge depuis 2 saisons.

Bonjour
idem sikaflex pro 11 fc noir

Merci pour les tuyaux!

Vous avez utilisé des serre-joints pour mettre la semelle et la chaussure sour pression après application de la colle?

Si c’est possible selon les parties que tu recolles… oui !

Si c’est impossible il faut s’adapter et trouver une solution pour mettre les parties en pression. :wink:

Bon courage

Si tu as un carrossier dans tes connaissances avec de la colle pour pare brise c’est le top

1 « J'aime »

Bonjour.
Cela m’est arrivé sur mes simms également.
La semelle était complètement décollée.
18 euros chez mon cordonnier pour du super travail.
Ca vaut pas le coup de risquer de se rater.

Fabrice

Salut,
j’ai collé les miennes avec de la superglue Loctite 3 Pincel ( je sais que ce n’est pas recommandé vu que ce n.est pas une colle souple :blush: mais c’est ce que j’avais sous la main pour faire vite… et là il n’y avait pas besoin de serre-joint)

J’ai mis la douche sous haute pression pour bien nettoyer en tirant sur la semelle pour la décoller un peu plus et virer les graviers emprisonnés, gratté avec une lame de couteau,séché au sèche cheveux, passé un coup d’alcool et appliqué pratiquement la moitié du flacon au pinceau :sweat_smile: - résultat = ça tient toujours au bout de presqu’une saison d’utilisation intensive ( parc ontre le flacon de superglue est bousillé :sob:du coup je ne recommande pas…

Ps: sinon elle existe également en version Power Flex

Ce n’est pas de la pub c’est pour montrer de quel produit il s’agit car il y a des « super-glues » qui résistent moins bien à l’eau :wink:

Bonsoir à tous ,
Les semelles feutres de mes chaussures de wading n’ont pas survécu aux eaux froides d’Islande …

Les chaussures et les semelles sont encore en bons états , ca m’embêterait de les jeter vu le nombres de sorties à leur compteur …
Du coup comment procédez vous pour recoller vos semelles ? type de colle ? applications ? séchage ? etc…

Merci d’avance
A+
T

Bonjour,
Colle Néoprène contact, quasiment un tube par semelle car il faut en mettre aussi sous la chaussure. Bien attendre que cela ne colle plus au toucher pour faire le contact.

1 « J'aime »