Région du PUY en VELAY

bonjour,
je vais passer une dizaine de jours fin août dans la région du PUY en VELAY (à POLIGNAC plus précisément). J’ai consulté le site de la fédé, mais je souhaiterais avoir des infos et même mieux un contact avec un gobnaute du secteur.
merci d’avance

J y suis allé avec mon club en mai , au dessus de brive charensac il a un secteur sympa truite dans les courants la journée et réussi a en faire monter en sèche le soir , la densité est pas énorme mais elle on la pêche !

Sinon j’ai un copain toceur qui habite dans le coin ya la borne et la double borne qu’il aime bien pratiqué.

Bonjour
Dans la région ce n’est pas le choix qui manque pour les rivières. Il y a de nombreux nokill qui sont tous bons.

https://www.gobages.com/region/auvergne

J’ai péché il y a quinze jours sur le No-Kill de la borne vers le moulin des Estreys et aussi plus en amont, secteur vraiment sympa!

merci à tous! il ne me reste plus qu’a espérer que les conditions météo seront correctes.
En tant que local, je pêche les environs de Champagnole, l’état des rivières, en raison de la situation de sécheresse se dégrade de plus en plus…le pire est à craindre.

Salut,

En etant a Polignac, tu a tout le bassin de la Borne a faire qui est sympa a faire… Tu as le no-kill des estreys sur la Borne, le no-kill de la Freycenette juste en aval du village Borne a faire surtout en coup du soir ou en coup du matin. Tu peux encore avoir des belles eclosions d’ecdyo et de sedges. Tu peux faire une croix sur le bourbouilloux qui a trop souffert de 2003 et peine a encore a s’en remettre.

Sinon tu as la Loire, Brives en seconde, il y a de la truite jusqu’à la limite avec l’Ardèche…

Attention Suite aux violents orages de mi juin dernier, la Loire est en no-kill complet entre Pont de chadron et Pont de Salette, truites et ombres. Les ruisseaux de l’Holme, et d’autre sont en reserve complete sur tout leur cours. CF la mise a jour de l’ARP

Autrement pour revenir autour de polignac tu peux monter sur la Borne vers ceaux d’allegre, sous Saint Paulien egalement. Tu as aussi l’arzon qui peut etre interessant…

Voila que de choses a faire! Le facteur limitant tu t’en doute ce sera la hauteur d’eau des cours d’eau.

A+
Autrement,

Bonsoir,[quote=“stef43, post:6, topic:3388”]
il y a de la truite jusqu’à la limite avec l’Ardèche…
[/quote]Donc pas de truite sur la Loire en aval des Villages d’Issarlès ou Laffare ?

à +

Non en Ardèche il n’y a pas de truites!! :joy:

Désolé c’est une faute de ma part, il y a de la truite de partout sur la Loire!! et même en Ardèche!

Mais après l’Ardèche de Polignac ça commence a faire une petite trotte!

Salut.
J’ai eu l’occasion d’y passer quelques jours de vacances il y a 4 ou 5 ans et j’ai pêché à Arlempdes. Il y a la Loire qui est magnifique et un petit Ruisseau en No-Kill.
En plus le village est très beau et vaut le détour.

A+++

Bonjour,

Donc concrètement, la truite est présente sur la Loire :

  • majoritairement jusqu’où ?
  • minoritairement, mais restant pêchable jusqu’où ?

Pour ce qui est de l’ombre, sa présence démarre en amont du Plan d’eau du Barrage de Cussac, mais je ne sais où il finit amont. Pour les poissons blancs, ils remontent haut : j’ai vu des chevesnes sous le pont à hauteur du Village d’Issarlès à 900 m d’altitude !

Merci de vos réponses.

à +

Salut,

La truite est présente sur la Loire de quelques km sous le Gerbier de Jonc jusqu’au Puy disons majoritairement je pense. Plus bas, les populations sont la, mais minoritaires avec les espèces de poissons d’eau plus chaudes et calme.

L’ombre est présent jusqu’au village d’issarles a peu près… je ne sais pas precisement. En aval, il y a encore quelques poches d’ombre en seconde en aval du Puy, mais hyper localises.

A+

Bonsoir,

Merci beaucoup de ta réponse.

à +