Réservoir de La Sablonnière 2017-2018 ><((((((°>

Bonjour,

L’ouverture du Réservoir de La Sablonnière « La Sainte-Marre » à Bonnemain 35 se fera le vendredi 6 octobre 2017.

Le règlement et les tarifs ne changent pas par rapport à la saison précédente :
http://www.federationpeche.com/35/departement.php?page=892

Le nettoyage des berges a déjà commencé depuis plusieurs semaine par les bénévoles aidés d’une équipe de l’IME, le tapis vert est déroulé pour accueillir ses premiers moucheurs et ouvrir la saison 2017-2018.

A vos étaux pour monter vos plus belles mouches.

Et à bientôt sur les berges de La Sainte-Marre !

Yorick.

1 « J'aime »

salut yorick !!
on sera present a partir de jeudi soir francois et moi !! peche vendredi et samedi avec le club qui arrive vendredi soir , a tres bientot sur les berges de la st marre !!

2 « J'aime »

Elles sont arrivées ce soir !!!
Le gros camion de la pisciculture Belley s’est posé ce soir sur les berges de la Sainte Mare.
Nous avons déversé 550 AEC triploïdes de 43 à 45cm.
Pliure de carbone à partir de vendredi prochain:smiley:

2 « J'aime »

Y a des chanceux. J penserais à vous depuis le bureau ! :confused:

1 « J'aime »

Salut Michel,
Quelle bonne nouvelle !
Hâte d’être à samedi pour plier du carbone.
@+
:fishing_pole_and_fish:

1 « J'aime »

Une grosse journée de débrousailleuse et de Giro broyeur pour peaufiner les berges de la Sainte Mare.
Température de l’eau mesurée à 15°.
Tous les éléments semblent réunis pour une belle ouverture.

2 « J'aime »

Accueil de nouvelles pensionnaires :smiley::smiley::smiley:
51 AEC de 48 à 50cm ont été déversées ce matin.
Nous avons donc aujourd’hui 600 pensionnaires ( moins les absentes qui n’auront pas eu la chance de trouver grâce, mais c’est la règle du jeu ma pauvre Lucette !!!).

bonsoir retour de la sablonniere super journee merci a tous

Accueil de nouvelles pensionnaires
91 AEC de 48 à 50cm ont été déversées ce matin.
Nous avons donc aujourd’hui 700 pensionnaires ( moins les absentes qui n’auront pas eu la chance de trouver grâce ou des remises en liberté mal maîtrisées).
SVP si la mouche est engamée profondément, ne jouez pas les apprentis chirurgiens, coupez le bas de ligne !!!
merci d’avance pour elles.

Les hors bord et les farios sont arrivées:smiley::heart_eyes::smiley::rofl:
84 AEC de 58 à 65cm
24 farios de 40 à 50cm
les premiers pliages de carbone sont spectaculaires, le backing a souvent traversé les anneaux à grande vitesse !!!

1 « J'aime »

Cool tout ça. nous envisageons de venir à un petit groupe de normands le dimanche 26.
On vos tiens au courant du nombre.

La date retenue est judicieuse car aucun groupe n’est annoncé.
De plus un énorme déversement est prévu 48 heures avant :smiley:

hello, ça se confirme pour dimanche. Donc vivement ce week end

Une sortie bien sympa ce dimanche, des poissons magnifiques bien que un peu difficiles vu la météo sibérienne.Et des copains toujours aussi sympas.

Beaucoup de moucheurs sur les berges de la Sainte Mare ce w-e.
Super journée vendredi avec des poissons actifs et une friandise du jour le chiro rouge.:heart_eyes:
Les autres jours il fallait chercher plus profond, mais les prises sont nombreuses.
Au niveau du nombre de poissons, nous avons déversé depuis début octobre environ 1000 spécimen dont 100 AEC de 2 Kg et + et une trentaine de farios de 1Kg.

1 « J'aime »

vent du Nord, poisson ne mord !!!
On peut enlever de ce dicton le “ne”.
En effet ces vendredi et samedi, les pomponettes se sont montrées coopérantes.
Ce samedi les hors bord étaient de sortie et le backing est sorti à plusieurs reprises.:rofl:

Nouveau déversement ce jeudi :smile:
50 Kg pour 41 AEC " dont 2 de 60cm" et 1 fario de 50cm .

Nouveau déversement ce jeudi :grinning:
50 Kg pour 75 AEC

1 « J'aime »

Salut Michel,

Nous serons présents sur les berges de la sainte marre samedi prochain avec mon pote (Frédo). (après une belle pause de PALM!)

A samedi.
Yorick.

Nouveau déversement ce jeudi :yum:
50 Kg pour 75 AEC