Retour d’ouverture

J’ouvre le sujet pour savoir comment ceux sont déroulées vos ouvertures.
En ce qui le concerne temps correcte même doux, bon débit mais peu d’activite.
J’ai attraper une truite surdensitaire et 3 décrochées.
Malgre quelques éclosions je n’ai sortie que mes streamers.

Bonjour pluie et vent toute la nuit, le Lot est marron sur Bagnols les bains, piqué en aval de Mende ou j ai pêché.
Peu d éclosion, la rivière charrie des feuilles
Une belle bredouille malgré mes efforts en NAF

Voila,mon ouverture de la Truite… Dans le 06…

Trop d’eau en bas pour moi et mes mouches,donc ,direction la moyenne montagne… Ca caillait,avec 25/30 cm de neige,il y avait 1 léger crachin par intermittence mais pas de vent…
1 de écrochée et 1 de sotie…

P1040076

P1040078

Et,non,je ne la sers pas… :grin:

P1040080

5 « J'aime »

Ce matin sur le Nokill de la Gère (38)
+1 petite décrochée.

A+

7 « J'aime »

Dur dur le 05. Temps pluvieux le matin et nuageux l’aprem, eaux basses et claires.
PAS réussi à sortir quoi que ce soit. J’ai essayé tous les combos de nymphe sans succès !

Ouverture difficile avec des conditions quasi impéchable sur la Neste.
Le vent du sud a souffler sur les sommets toutes la nuit et sa à monter et rendu la rivière salle.

Direction l’Oursse avec 2 petit poissons et une décroche sur la grosses du NK de Mauléon.

Suis resté à la maison. Aujourd’hui, ce sera la même chose…

3 « J'aime »

Bonjour,

Comme cerou81 ! Et comme je viens de passer pas loin d’une semaine au lit, je ne me sens pas encore suffisamment “en cannes” …

à +

Petite sortie l’après-midi sur Beaulieu sur Dordogne. Temps très doux , vent faible. Aucune activité de surface avec des eaux à 200 m3. Décroché un poisson et pris un bel ombre en noyée.
Beaucoup de pêcheurs en action tant sur les quais que sur le parcours no kill.
Les nympheurs au fil rencontrés ont tous pris du poisson et pour certains ont perdu de fort belles truites.
Les semaines à venir montreront-elles de belles éclosions? Rien n’est moins sûr compte tenu des crues hivernales…

1 « J'aime »

Beaucoup d’eau dans le Jura, de la pluie, compliqué. A tel point qu’on a eu du mal à faire démarrer le feu pour manger les saucisses !

Malgré des niveaux tendus et une eau mâchée, j’ai eu la chance de voir un poisson en début d’après-midi. Il ne fallait pas trembler sur cette occasion aussi unique qu’inespérée !

Nicolas.

11 « J'aime »

Ça va ça reste dans des tailles respectables pas trop gros d entrée :grinning:
Les eaux machees mais les yeux aussi , ah! Ces silures :rofl:

1 « J'aime »

Pas mieux! y a le temps… :wink:

Idem. Enfin, je suis allé faire l’apéro avec des copains toqueurs…
Et puis c’était une temps idéal pour jardiner!

Salut, très dur dans les Pyrénées. Salat quasi impechable. On sauve la bredouille en pêchant sous l’eau mais pas terrible. Aujourd’hui le Salat était pire !

A +

Belle bredouille aujourdhui sur le Lourdios et le Vert qui etaient parmis les rares pechables de ce coté du Bearn. Des rafales de vent à decorner un cocu. Pas vu la queue d’un poisson ni les cerques d’un insecte volant à identifier.

Petit tour à blanzaguet hier, temps agréable pour casser la croûte au bord de l’eau, pour le reste, pas l’ombre d’un gobage et aucun insecte.
On verra dans 2 ou 3 semaines quand le niveau sera plus raisonnable.

Je suis resté à la maison… Mon côté “pêcheur solitaire”, a de plus en plus de mal avec la foule des jours d’ouverture !!

Même si j’ai failli changer d’avis en voyant les niveaux du Salat et du Lez sur RiverApp le jeudi et le vendredi… Mais j’ai résisté et j’ai bien fait en voyant ses même niveau le samedi… Et je regrette encore moins en lisant le retour de Libellule !! :grinning:

Certain on tenté leur chance plus haut sur le Garbet, l’Arac, l’Alet ou la Bouiguane ? C’était mieux ?

Je suis ravi d’apprendre que dans 15 jours elle sera basse. Si on en croit la météo qui nous annonce encore pas mal d’eau, je serai beaucoup, beaucoup plus prudent.

De plus, ce n’est pas parce que l’eau va baisser que ça va ressusciter les mouches qui ont disparu corps et biens lors des deux crues de cet hiver. Ca sent l’année blanche pour les ronds de début de saison.

Fred

Un peu d’optimisme que diable !!!
Alors oui, tu vas me dire du réalisme, mais laisse moi y croire s’il te plaît. Moi, j’ai confiance en cette rivière qui m’a déjà tant donné.

Et en se qui concerne les mouches, j’ai un peu gratté dans les galets et j’y ai trouvé pas mal de vie.
Donc je pense que l’espoir ai permis.