Retour d’ouverture

Hum, ça présage une belle saison …
Vous êtes allés à Meyronne pour l’ouverture avec matthias ?

Alors, non… on a pas fait Meyronne.
Hier on était à Souillac, la Dordogne était assez teinté…et quasi pas de mouches sur l’eau… et au vu de ce qui tombe chez moi actuellement… les jours à venir sur le bas ne devaient pas être terrible comme le dit Fred.

Mais je suis d’accord avec toi Paquito, il faut garder espoir… cette riviére peut se révéler surprenante.

Allez, pour la peine… on monte sur Beaulieu!
Matthias

Ah bah décidément je sens que la 2ème saison de la PALM va être aussi enthousiasmante que la première pour moi et mon frère ! (pour info je suis le frère de mathieu, on passe des fois à pacifique pêche, les 2 frangins qui font pas mal de bredouilles !)

Pas d’ouverture pour moi,Tarn,Dourbies, Vis impechables trop d’eau.

Ouverture ce weekend pour moi :ant::fish:

Salut,
Tu ne vas pas manquer d’eau :persevere:
À plus

Patrick

Dans le Nord Est, certaines rivières étaient impêchables (eaux chocolat…) et d’autres simplement un peu troubles. Dans tous les cas, les eaux étaient glacées. Quelques petits poissons touchés au streamer et en noyée et une truite correcte (30 cms) en sèche sur l’unique gobage aperçu ce dimanche (je travaillais samedi…).
Mais bon, dans ces conditions, éviter le capot c’est déjà pas si mal.

Salut,

Les rivières plus haut comme le garbet ou haut Salat étaient bien pire avec ce gros coup de fonte. la ça baisse mais c’est pas encore ça .

Patience,

Merci Vincent,

Va pas falloir louper la fenêtre si elle se présente avant le début de la fonte, parce qu’avec le paquet de neige, on risque de ne pas pêcher avant fin juin… :joy:

Vers chez moi, le nord franche-comté, les eaux étaient très claires les fonds impeccables, on pourrait croire qu’on pêche dans des rivières saines… malheureusement ça ne va pas durer.
Je n’ai vu et pris que des truites de bassine, trop de monde peut-être pour espérer surprendre une belle sauvage.

2 amis ont pêcher la Nive de Baigorry dimanche: 2 arcs au streamer chacun, pas vue une seule fario, la réserve au village des Aldudes etait casiment vide … préocupant

Bon et bien niveau d’eau tendu par chez nous aussi mais on s’en ai bien sorti avec une vingtaine de poissons touchés à deux samedi.

Je vous avoue qu’on à pas péché à la mouche, sinon j’imagine qu’on aurait fait une belle bredouille aussi :sweat_smile:

au moins nous avons pu nous rassurer sur la population de poisson présents :grinning:

Par chez moi les niveaux étais bon, par contre une eau très très foide du une belle douille de mon coté. Avec une joli rencontre


Mais bon faut relativiser, ça fait tellement du bien de retrouvé le bord de l’eau que tout le reste n’est que garniture :wink:

6 « J'aime »


Quelques belles truites sauvages du piémont Pyrénéen ont bien voulu monter sur des march brown sèches!

6 « J'aime »

Salut les Gobeurs,

Il y a bien longtemps que j’avais pas posté.
Le samedi rien, plus une ballade canne en main avec les potes.
Puis dimanche levé de bonne heure pour pêcher au streamer les truites du Morbihan, après une heure, une sauvage de 28 cm.
Ensuite la grosse dépression est arrivé à grosses gouttes, donc au chaud, content d’être rentré dans la danse.

Cordialement,

Flyliner

10 « J'aime »

Ca fait plaisir d’avoir de tes nouvelles :grinning:

1 « J'aime »

Sans parler des stalgtites qui tombait sur le coins de la g… :joy::joy:

ca y est c’est fait pour moi aussi, entre les 3 chandelles à la ferrée et une dernière juste avant de rentrer dans l’épuisette et finalement un dernier saut pour s’en sortir et s’échapper la plus petite des deux était une véritable furie, si elle garde cette “pêche” en grandissant, soucis!! 20180313_143347

:rofl::rofl:

@+jl

14 « J'aime »

Premières truites en sèches aujourd hui sur la Dordogne !
Elles commencent à lever la tête !

3 « J'aime »

Premières journées de l’année cette après-midi dans l’aire.

Beaucoup de débit, eau trouble et aucune activité visible ni éclosion. En 2h, rien.

Par contre il y avait du monde à la cuillère / leurre souple, donc à la nymphe ça peut peut-être le faire.