Retour d’ouverture

Pour ma part, l’ouverture s’est déroulée Lundi, histoire de laisser passer la cohue du weekend…
Deux poissons de 25-30cm en NAF, très peu d’activité.
En revanche Mardi j’ai eu la chance de piquer cette belle mémère de 45cm en NAF également, quasiment dans mes pieds :slight_smile:

Mais malgré tout, la pêche est très compliquée vers chez moi en ce moment, les niveaux sont bons mais les poissons sont planqués au fond et pas très joueurs… Vivement que les eaux se réchauffent un peu !

truite1.jpg

10 « J'aime »

+1cm en une semaine , c’est bon ça !! :rofl::rofl:

@+jl

20180323_163608

4 « J'aime »

Bonjour à tous,sorties sur la dourbies cette semaine .Mardi ,sur la partie haute (granit) peche en nymphe 2 poissons capturés,eaux fortes et glacées,a 16h. température ext. -1°.mercredi partie basse aval de nant,temps ensoleillé trés froid vent fort (rafales).Les eaux sont hautes et glacé,malgré ces conditions petites eclosions de rhodani mais les gobages sont brefs,une mouche prise (ou la nymphe en train d’eclore) puis nada).7 poissons prit en nymphe 1 depiqué en séche,5 truites de +ou- 30 cm,2 de autour de 26.Le lendemain même parcourt,5 poissons prit en nymphe 3 de 30 cm environ 2 plus petites le temps etait plus venteux que la veille et glacè,les sorties sont trés bréves environ demi h. à 3/4 d’heure je n’ai pas vut un seul pêcheur!

2 « J'aime »

Bonjour aux gobnautes,
Retour de ce we sur la Loue à Chenecey, deux trés belles journées, bien ensolleillés :sunglasses:, mais strictement aucuns gobages !! La rivière semble bien endormie… pourtant le débit est potable et aucuns poissons de visible malgré la clarté de l’eau.
Quelques chevesnes en vadrouille, mais impossible de les distraire, en sèche ou nymphe, pas de poissons au bout de la canne, mais de bien beaux moments de nature, dans un beau cadre… ce n’est que le début

Bonjour,
J’ai enfin fait MON ouverture.
Après une semaine de beau temps dans le loir et cher j’ai pu aller pêcher sur le Loiret (seconde catégorie) à la confluence avec la Loire.
Les débits sont importants encore, l’eau plutôt claire. Les poissons commencent à être présents.
Résultats: que du blanc et peu (" chevesnes dont le plus gros avoisinait les 25 cm)

Mais l’essentiel était de renouer avec des sensations.
:slightly_smiling_face:

Mon ouverture aussi, et il a fallu y aller à deux mains pour prendre un petit poisson

4 « J'aime »