Rivières de Franche Comté

Une petite sortie hier sur goumois. Plusieurs poissons malades, quelques truites mortes dont une d environ 45.
J ai croisé un autre moucheur qui pratique régulièrement la franco-suisse et qui a fait le constat qu il y a très peu d éphémère, on ne voit quasiment que des sedges.

Ce qui devait arriver arriva: Charmauvillers (25). Affaire d'épandage sauvage : un garde-pêche sauvagement agressé

Je me trompe peut–être mais il me semble avoir discuté près de Goumois avec ce garde il y a quelques années en arrière. Si c’est bien lui, Il m’a paru particulièrement impliqué dans son travail sur cette rivière et m’avait notamment montré les effets désastreux des marnages des barrages sur les juvéniles. J’avais beaucoup apprécié la pertinence des explications et la personnalité de ce garde.
Il va falloir faire comme dans les Balkans, c’est à dire envisager d’armer la garderie…
En tout cas, je suis vraiment désolé de ces actes, tant pour la victime que pour leur auteur d’ailleurs…
Quant aux faits à l’origine de cette agression, ils en disent long sur l’agonie d’une de nos ex-rivières joyau!

2 « J'aime »

Il y a vraiment des mecs qui ne sont pas étouffés par l intelligence… ésperont qu’il prenne chère !

@John78
J’y étais présent … pour avoir passer pas mal de temps au bords de la Loue, sur le secteur de Chenecey, la fragilité de cet ecosysteme est bien réel… :pensive:

Effectivement c’est un super mec entièrement implique dans son boulot. Il vit avec sa rivière. Malheureusement il se fait encore critiquer par des pêcheurs locaux
Qui voient son action illégitime ce jour où s’est fait casser la tête