Rodbuilding: points d'alignement des éléments

Salut aux monteurs,
Comment obtenez-vous des points blancs d’alignement propres et réguliers? Sur la ligature avant vernissage, entre deux couches de vernis?
J’ai toujours un peu de mal à cette étape… Merci de votre coup de main !
A+
François

Soit je dépose une très fine goutte blanche avec le bout d’un pinceau entre les 2 premières couches de vernis, soit (le plus souvent en fait ) je monte sans ces points que je trouve inutiles et surtout inesthétiques , un peu comme les accroche mouche :wink:

1 « J'aime »

Entre deux couches de vernis, tu utilise un cure dent coupé pour appliquer, il faut trouver la juste taille de la goute de peinture, sinon tu peux utiliser les stylos genre Rotring ou ceux avec encre or ou argent que l’on utilise pour écrire sur les cadeaux, ils ont un système à piston comme les stylos Rotring.

Salut,
il y a bien plus simple qu’une goutte de peinture blanche avec laquelle il faut quand même un petit coup de main habituel, pas toujours facile quand on ne pratique pas souvent ou quand on débute.
il suffit d’acheter du papier blanc autocollant (étiquettes de cahiers scolaire par exemple) et découper la forme que tu souhaites triangle, losange carré, rectangle, ensuite tu positionnes ta découpe sur ta ligature et tu vernis.
ça permet de faire des points d’alignements très petits, très discrets, et même de la couleur que tu souhaites puisque tu peux colorier ton étiquette.

Il y a aussi la solution du tinsel plat argent ou doré (largeur 0.5 à 0.8mm) que tu peux découper en petit carré ou petit rectangle que tu colles sur ta ligature avant vernissage.

Après l’utilité ou pas de la chose, c’est chacun son truc…:grin:
@+++

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos conseils éclairés !
Je pense finalement que je vais me passer de ce gadget sur cette canne… :wink:

1 « J'aime »