Saison et Gaves d'Oloron

Bonjour ,
j’envisage de faire connaissance avec ces rivières fin Juin /début Juillet .
Je crains un peu que les niveaux soient encore hauts avec les pluies récentes et l’abondance de la neige cet hiver .
J’aimerai pêcher en sèche si possible .
quelqu’un peut -il me dire comment sont les rivières et s’il y a des no-kills et des techniques à privilégier ?
Merci d’avance
Prajoux

Ben comment dire. Hier ces deux cours d’eau était en crue majeure. le secteur sous les inondations.
je doute que ce soit bien terrible d’y pêcher avant quelques mois … ou quelques années. A+

Désolé pour vous et pour vos rivières.
à une autre fois !

Le Saison est parfait en ce moment ,et je vous rassure ,les truites saumons et aloses savent nager …et ils sont bien présents et en formes .Je crois même que certains ont fait de très belles sorties ses jours ci …Pas de catastrophisme, c’est le bas des bassins qui est à la peine .
Le gave d’oloron est encore un peu Haut ,mais début Juillet il devrait être au top ,avec des cailloux tout propres .

2 « J'aime »

Quelqu’un a des infos sur le niveau du saison et du gavés?

Attention en ce moment sur l’Oloron. A priori un serial killer de pneus est en action.

Fred

C est ce qui m’a pour le moment arrêté pour venir sur l oloron :persevere: malgré les niveaux :wink: et côté pêche ça a donné quoi Adrien

Et niveau remontées de saumons ça dit quoi? Dans le bassin Garonne Dordogne c’est catastrophique.

Fred

Quelques prises sur le SAISON

Merci pour l’info.

Fred

Point complet Béarn pays basque
Pour les clous ,il semblerait selon radio gave que les auteurs soient identifiés -sévices surtout en aval de sauveterre au câble d’Oraas particulièrement
-Remontées de saumon une misère 28 passés à Masseys 24 de pris sur le gave 3 sur le saison
-niveau eau vu les niveaux actuels sur le mauléoniste et les noves,il seront vraisemblablement sous le seuil de pauvreté cet été

1 « J'aime »

Lire gave de mauleon et nives