Scion de rechange

Bonjour

On m’a donné dernièrement une G Loomis StreamDance GLX 9’ #4 HLS


Mais malheureusement elle a le scion cassé a environ 50 cm de l’anneau de tête
Ma question est la suivante
Est-ce que l’on peut trouver des scion de rechange pour cette canne?
Si oui a quel endroit et sinon est-ce que vous penser que c’est réparable?

Salut LPFishing

Oui c’est réparable, tu peux demander un devis à Christian Launstorfer, j’ai eu la même casse à quelque chose prêt, le devis était de 100€ pour la réparation et les frais de retour!!

C’est ici >>>>> http://www.launstorfer.com/ regarde dans la rubrique RÉPARATIONS

Voilà

A+
j2m31

Super merci
Et l’action n’est pas trop modifiée

Apparemment non, il en parle dans la rubrique REPARATION

Texte ci dessous :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

"J’assure toutes les réparations, modifications ou remises en état de vos cannes carbone quelle que soit la marque : Boileau, Sage, Winston, Hardy, Scott, Loomis, etc… ou en bambou comme Pezon & Michel. Je poursuis le SAV de toutes les cannes Imago et Boileau. Je peux aussi changer vos anneaux, transformer ou réparer votre canne.

Pour toute réparation il est impératif d’imprimer la NOTE DE REPARATION puis la documenter. Un devis sera établi selon les exemples ci-dessous.

Si vous cassez la partie d’un scion carbone uniquement (sur moins de 30 cm), au lieu de le changer en totalité, je greffe un scion plein avec les anneaux. Je baptise cela « Solidtip », ce procédé est très fiable. La canne marche aussi bien, voire mieux qu’avant car on diminue ainsi les vibrations gênantes. Attention, cette réparation ne concerne que le scion (partie haute de la canne).
Cette opération ne concerne pas les cannes en bambou.
Le tarif Solidtip est de 70€.

Si vous cassez un autre élèment, la réparation est possible par l’insert d’un spigot carbone plus un manchon er ligatures à l’extérieur, le coût est identique
Le tarif SolidElement est de 70€".

Salut jsebast,

C’est pas moi qui le dis, c’est Christian Launstorfer, je pense qu’il sait ce qu’il dit!!
Je ne me permettrai pas dire çà, je connais rien aux montages de cannes!!

1 « J'aime »

Salut,
Il suffit de t’adresser à un distributeur LOOMIS :
PLC Pêche
Le thymallus
Ou encore l’ami moucheur
Ta canne visiblement ne se fabrique plus, mais il reste peut-être un scion en stock quelque part…

C’est tout à fait réparable, Launstaufer que cite J2M fait ça très bien, sans modification notable de l’action.
@+++

Si le scion est encore trouvable alors je préconise un remplacement pur et simple du scion cassé, la technique de la réparation vaut si le scion est introuvable. Une réparation à 50cm de l’anneau de pointe l’alourdira et modifiera l’action de la canne en pointe, plus rapide sans doute, ce sera mieux ou moins bien … ??

Ça fait trois ans que je pêche avec une GLX dont le scion a été réparé et je n’ai pas vu le moindre changement. Ni en sensations, ni en lourdeur, ni lors des lancés, pas plus que lors des combats.

Bref, si ce n’est le fait qu’elle est rincée par une décennie de pêche intensive, cela a permis de la prolonger un peu.

Fred

Salut,
Sur un plan purement mécanique, en effet l’action en sera modifiée puisque une partie du scion va devenir un peu plus rigide.
Cependant, sur le plan du ressenti humain, il n’y aura strictement aucune différence. En effet, la réparation qui consiste à insérer un morceau de carbone ou de fibre de verre sur 3 cm de part et d’autre de la casse c’est absolument rien à l’échelle de l’action totale de la canne.
cette insertion représente 1 ou 2 gr soit environ 1/60ème du poids total de la canne si l’on considère qu’elle fasse 90gr et 1/45ème de la longueur totale de la canne pour une 9’ .
ce sont des notions infinitésimales totalement abstraites pour celui qui tient une canne au bout du bras avec un poignet plus ou moins fixe selon l’humeur du matin.
Bref, sans incidence aucune!
@+++

je dis tout pareil :wink:
j’ai pas dis qu’elle ferait 1 kg de plus :wink: et je confirme également que l’action en sera un eu modifiée. Après l’action peut devenir meilleure ou moins bonne, c’est subjectif et cela dépend de ce que le pécheur attend de son fouet.
Je maintiens quand même que si l’on peut encore trouver le scion, on retrouve une canne identique à celle que l’on a cassé. Si on me renvoi une canne avec un scion cassé et que j’ai des scions de rechange je refais le scion, je ne le répare pas. Si le scion n’existe plus, je le répare dans ce cas là, car il est difficile de trouver un brin de scion adaptable avec connicité parfaitement équivalente a l’originale et le cas échéant en montant un mauvais brins on risque de créer un point de cassure à l’emboitement… C’est du cas par cas… LPfishing cherche d’abord un scion et c’est cohérant et le cas échéant si introuvable une adresse ou réparer et là Launstorfer est tout indiqué :wink:

Merci à tous
Je vais essayer de trouver un neuf et sinon réparation
Je vous tiendrai au courant
Cordialement
Lionel

Pour info, j’ai eu le problème sur la même canne cet été…canne expédiée chez l’ami moucheur (très sympa et disponible), qui l’a transmis à gloomis, la marque ne fabrique plus de streamdance à ce jour. Elle a été remplacé par une nrx lp (excellente) car la casse est passée en garantie.
Donc à mon humble avis, oublie l’achat d’un scion de remplacement.

1 « J'aime »

est ce que tu avais acheté la canne chez lui…???

Non, d’où la gentillesse et la disponibilité des personnes qui y travaillent

Bonsoir,
j’ai moi aussi eu la maladresse de casser le scion de ma canne,une Greys. Je l’ai portée a Christian Launstorfer pour remplacement du scion. Il s’agit éffectivement d’un scion plein,et honnetement la différence est a peine perceptible,et le travail plus que correct !

1 « J'aime »

Merci du retour !!:stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

Voilà j’ai reçu hier une nrx en remplacement de la glx :star_struck:
Un grand merci à L’Ami Moucheur, des personnes très compétentes et d’une grande gentillesse

1 « J'aime »

Salut,

j’ai cassé le scion d’une Powell l’année dernière. La canne est garantie mais je n’ai pas trouvé de contact français pour la remplacer.
Si quelqu’un a une idée, merci.

Je vais tenter de contacter l’Ami Moucheur, il s’agit bien du magasin de Trois-Rivières au Québec.

Oui c’est bien ça
Tu verras c’est des gens très gentils