Sécheresse

Ça commence en Périgord aussi. Le Coly par exemple n’atteint plus la Vézère.

Et ils annoncent une semaine très chaude.

Fred

80 années de grand n’importe quoi de la part des industries, des agriculteurs ET des particuliers, et voilà ce que ça donne…
On ne peut pas accumuler les erreurs pendant tant de temps et crier au scandale quand les conséquences arrivent. Après, on peut aussi se voiler la face et ne pas croire au dérèglement climatique.
Moi, ce que je constate, c’est qu’il existe en haute vienne 5 ruisseaux que je connais comme ma poche depuis 30 ans. Et que depuis 30 ans, leur niveau le plus bas Est plus bas que l’année d’avant et que celui ci est atteint de plus en plus tôt. Il y en a d’ailleurs déjà 2 qui sont morts. Je pense qu’il est malheureusement trop tard pour stopper ce processus, la pêche de la truite en première catégorie ne sera bientôt plus qu’un souvenir. Alors arrêtez de râler contre les niveaux soi trop haut, soi trop bas et faites profiter à vos enfants de nos dernières années. Si on en est là, c’est juste à cause de nous

4 « J'aime »

niveau sécheresse je suis passé sur le coly au mois d’aout…vu l’etat je n’ai pas pêché .
J’ai vu des rotengles et des chevaines dans des trous bien en aval mais en amont pas un fish…très peu d’eau qui coule…il me semble qu’il a été a sec en 2013 donc a mon avis population surement presque décimée…qui y a pêché en 2017??

Bonjour ,
je vous met ce lien vers un article sur la sécheresse exceptionnelle et jamais vue qu’il y a en Ardèche . Du côté de la Drôme ce n’est guère mieux …Preuve encore du changement climatique qui impact nos régions …:neutral_face:

Et ça continue …