Site de vente Aliexpress ( et autres sites similaires )

J’ai essayé les soies Maximumcatch en SH avec running line, souple, bonne glisse et agréable à utiliser.

Celle si en 6 et 7 pour une canne switch.

Celle ci en 250gr et 300gr pour une pêche en mer du bord, fuseau très court pour une pêche style Danois.

1 « J'aime »

@ mohateeb
Hello, les soies en 6 et 7 quel poids font elles ? ou dans l’autre sens pour quelle canne ?
Merci

La 6 fait 185 grains et la 7 210 grains, je les utilise sur une canne switch 11’ 6/7. Pour une canne une main la 6 serais plus pour une canne de 7 et la 7 pour une 8, mais je ne trouve pas ce profil top pour ce type de canne car ça ne charge pas assez avec peu de soie sortie. J’ai tester en inversant car je trouvais que le profil inversé ressemble à celui de la Airflo Chard’s Tropical Punch et bien ça marche mieux sur une canne une main.

Hello , c’est bien ce que je pensais, ils mélangent les normes AFTMA (canne une main ) et normes AFFTA ( canne deux mains)
J’ai une Switch 11’ # 3 utilisée avec une soie 30ft 250 grains ( 15 grammes)je pense qu’elle travaillerait tout aussi bien avec 200/220 grains
Donc je vais essayer la N°7
Merci A+

hello
je vais tater le bar a la mouche du bord en 2018,pour démarrer j’ai pas envie d’investir une somme déraisonnable, qu’elle moulin me conseilleriez vous chez alie? et puisque vous etes la ,qu’elle soie ,tant qu’a commender!!
.merci de votre aide.

En moulinet étanche à prix raisonnable tu as celui là

Ou le HVC

Pour les soies tout dépend ce que tu aime, perso j’aime bien pour la mer les soies à fuseau court comme

Sinon tu as le stype bonefish

Je les ai vu sur alie ils sont sympa par contre aucune précision sur la contenance. Combien il contient celui que tu as commandé en soie 10/12? Merci

je te dis ça quand je le reçois, dans 2j normalement

1 « J'aime »

oh ,merci beaucoup vraiment , alors du coup comme l’Europe vient de interdire la peche récréative du bar ,je vais attendre un peu une décision moins idiote de nos technocrtes de bruxelles.

Bon j’ai bien reçu le moulinet, par contre pour la canne je vais avoir du mal a pêcher avec, dans la mesure ou voici le colis livré par UPS :

Un traité d’économie européenne, dont je ne doute pas de l’intérêt pour un docteur en économie, mais d’un intérêt plus limité pour la mouche.

Evidemment en pareil cas, maximumcatch incirmine UPS, qui dit que c’est à régler avec Maximum catch

Vu la tournure des évenements je ne verrai jamais cette canne, j’en suis déjà à plusieurs mails + 1 appel à UPS fort désagréable d’ailleurs …

C’était la toute dernière commande pour moi sur maximum catch / Ali.

@pow

Bonsoir,

As-tu fais une réclamation auprès de Aliexpress ?
Si tu es passé par eux évidemment et non pas en direct avec Maximumcatch.

Pour mon cas, lors de la réception d’un filet ne correspond pas à la taille demandée, ils m’ont remboursé la différence de prix.
C’est le seul souci que j’ai eu lors de ma dizaine de commande Sur Aliexpress et j’avoue qu’ils ont été très réactifs.

Je suis passé directement par maximumcatch. La derniere fois avec Ali pour renvoyer un waders transformé en passoire a la 3eme sortie, c’etait à moi de renvoyer le colis ( à mes frais) ce qui représentait les 2/3 du prix d’achat, j’ai donc laissé tomber.

Pour moi, les commandes en Chine c’est terminé, niveau prix certes c’est le top, mais niveau emmerdes aussi …

Ne JAMMAIS prendre l’option UPS pour les commandes chinoises.

Commandé 3 fois sur Maxcatch (moulins, cannes) avec envoi traditionnel, jammais de soucis.

Mon père à commander une tablette sur gearbest, via UPS > pareil. UPS demande 75% de frais de la tablette…

Certes, l’envoi traditionel prend plus de temps (en moyenne 10 à 20 jours) mais pas de surprises à la fin. Eviter de commander maintenant aussi, avec le flux hallucinnant de colis… Mi janvier ça sera beaucoup plus calme

5 « J'aime »

Bonjour,
Et pour les frais de port comment as tu fait (annoncé…113€) ???
Merci

St Jc,il ne pourra pas te répondre malheureusement car il a été banni…

??? OK, merci Micke53

Slt
Pas eu de réponse de la part du vendeur concernant le montant de l’envoi par contre en cherchant un peu tu trouvera le même lot pour moins de 5€ fdp inclus

Merci Jeanma57, à bienôt

qui a été banni … ?

L’auteur du post sur les bobines.

Quand un vendeur impose des frais exorbitant pour le transport, il faut chercher un peu et on trouve souvent le même article chez quelqu’un d’autre mais avec des frais modestes.

Fred