Slovénie, Croatie et Bosnie

Je n’ai pas vue de prix à moins de 60€ la journée. (45€ en lac oui)

http://rd-idrija.si/wordpress/en/info/cenik/

Prix: entre 60/70 et 90€ sur les secteurs de l’Idrija

Mais si tu a des infos sur d’autres parcours aussi bon à 45€, ça m’intéresse :slight_smile:

le lac a most na soci est a 45 €
Je n’ai pas les permis sous les yeux mais ya des permis en dessous de 60€ la partie basse il me semble qui est gérée par les pecheurs de tolmin, je vérifierai.
70 € c’est si tu veux garder du poisson le permis nokill est moins cher.
90 c’est le tarif pour les trois tronçons haut dans le lien que tu donnes.
90 c’est le tarif du trophy parc.

bref c’est pas 90€ par jour sauf si tu pêches que le trophy parc.

Ok @Jean-Yves, merci pour l’info, même si audela de 40/45€ jour je trouve un peu excessif …

Le permis pour 5j en Nokill est à 49€/j

http://www.ribiska-druzina-tolmin.si/francais/

Yves

Pour la Sava, effectivement, il y a beaucoup de petites AEC de remise mais il y a aussi énormément d’ombres très réactifs à la mouche sèche. J’ai préféré la Kupa et la Savinja, moins connues que la Sava. J’ai également pêché la Kirska (orthographe?) mais pas l’Idrijca ni la Socca. Sur la Kupa, pratiquement que du poisson sauvage (ombre très majoritaire) et sur la Savinja, poisson de remise certes mais également beaucoup de poisson sauvage.
En Slovénie, un conseil: après la prise de plusieurs AEC remisées, autant changer de coin car, même s’il y a aussi du poisson sauvage, les petites AEC sont promptes sur la mouche artificielle…
Sur la Ribnik, il y a quelques années (2011 je crois) j’ai trouvé les farios faciles à leurrer contrairement aux ombres pourtant en nombre incroyable, mais on connaît aussi cela en France…(la difficulté des ombres car pour leur nombre rien à voir avec la Bosnie…)

KRKA /IDRIJCA/SOCA :stuck_out_tongue_winking_eye: Quant aux tarifs si vous cherchez bien vous trouverez à 20€ jour sur d’autres rivières.

Radnova aussi avec des habitants supers sympas qui nous ont autorisés à nous garer chez eux pour pecher la partie aval du ni en dessous de la chute d eau
Un pays qui m est très cher
Il faut que j y retourne au moins pour une soirée à l hôtel HVALA👍

Effectivement, accueil très sympa dans ce pays qui donne franchement envie d’y retourner.

Et d’autant plus que HVALA veut dire merci en Croate ,Pierrot un expert en langue Croate et en Slovène le confirmera :kissing_heart:

Je serai plus nuancé sur l’accueil en Croatie car je n’ai pas oublié une mésaventure: on a refusé de nous délivrer une carte de pêche car…notre groupe était français…Cela s’est finalement arrangé sur intervention de notre hôtelier mais tout de même…C’était il y a près de 10 ans il est vrai. Pour le reste, accueil également sympa en Croatie.

Salut,

Je comprends ton ressenti, mais, en même temps, quand je vois le comportement de certains de nos compatriotes à l’étranger, cela ne me surprend guère.

A plus,

Patrick

3 « J'aime »

ça m’est arrivé aussi en Espagne (à l’époque je parlais très mal espagnol), le tenant du bar qui délivrais les cotos ne voulais pas nous les faire, sous prétexte qu’il n’amait pas les “gabachos” lol…

Jamais eu ce genre de problème à l’étranger autant Autriche que Slovénie et je partage totalement l’avis de Pat , j’ai en revanche vu des Italiens pratiquer le no kill en Autriche avec …des glacières et se faire retirer le permis ,le matos plus l’amende à la clef
On ne badine pas avec ça chez eux

Je ne crois pas tenir ce comportement…pas plus d’ailleurs que les copains du GPS Moselle qui constituaient le groupe…J’ai quand même la franche impression que si nous avions été de nationalité allemande nous aurions facilement obtenu un permis journalier de pêche.
Le même groupe en Pologne, en Autriche ou en Slovénie n’a pas connu ce genre de déboire.
Ceci étant, nous avons globalement été bien accueillis en Croatie lors de plusieurs séjours et je n’ai signalé ce micro-évènement que comme un incident tout comme d’ailleurs l’attitude de certains français à l’étranger dont il n’est surtout pas possible de tirer une généralité.

On ne parlait pas de ton groupe et on ne doute pas qu’au GPS Moselle il n’y a que des gens sympa :stuck_out_tongue_winking_eye: ça peut arriver peut-être ont-ils privilégié le pouvoir d’achat ou problème de compréhension ,d’intégration ? ,mais ce qu’on dit Pat,Pierrot et moi c’est que certains de nos concitoyens pensent que tout leur est dû à l’étranger ,toi qui a voyagé tu as dû t’en rendre compte non? :grinning:

Je pense que le problème n’est pas lié uniquement aux français, à la Slovénie ou même à l’étranger en général. Il est vrai que certains français sont bruyants et peu respectueux et de ce fait jouissent d’une mauvaise réputation, mais c’est aussi vrai pour d’autres nationalités.

Ici dans les hautes alpes on a un afflux massif de vacanciers l’été, forcément dans cette masse il y’a une quantité non négligeable d’individus peu scrupuleux, grossiers, mal lunés… Malheureusement quand ils font une bêtise il font passer également tous les autres pour des malotrus. Ainsi les marseillais et les parisiennes ont très mauvaise réputations, et tout ça parce qu’ils payent pour la minorité qui se croient tout permis en vacances. Bref c’est toujours la même histoire…

Alors bon, on n’est pas responsable des conneries des autres, mais lorsque que l’on va à l’étranger il ne faut pas oublier que l’on est à sa petite échelle ambassadeur de son pays, que d’autres sont passés avant, qu’ils n’ont peut être pas laissé un bon souvenir. A nous d’être humble et compréhensifs avec les locaux et de leurs donner la meilleure image possible. En général si on est respectueux et courtois ça se passe quand même plutôt bien ! :slight_smile:

Je vous propose de re-causer un peu PALM et Balkans. :wink:

3 « J'aime »

Bonsoir,[quote=“bal57, post:33, topic:3425, full:true”]accueil en Croatie … on a refusé de nous délivrer une carte de pêche car…notre groupe était français … C’était il y a près de 10 ans il est vrai.[/quote]Juste une hypothèse :

il y a 10 ans c’était 2007 et 10 à 15 ans avant il s’était passé des choses compliquées dans cette région qui a toujours été compliquée. Des choses où nous étions partie prenante … Peut être quelqu’un qui n’avait pas gardé un bon souvenir de notre politique, elle aussi compliquée, à l’époque ?

à +

Je crois que JC 11 a bien compris la situation, en tout cas comme je l’ai moi-même interprétée politiquement.
Pour le reste, comme Raccoon, pas question de stigmatiser et encore moins de culpabiliser pour des attitudes somme toute marginales et qui concernent toutes les nationalités. Pour en revenir au sujet, les Balkans c’est très bien pour nous français car accessibles en voiture (pas de vol long et coûteux…), cela dépayse tout en restant en Europe avec la commodité de l’euro, la culture relativement commune…
A consommer avec d’autant moins de modération que la gestion de la pêche dans ces pays est très différente de la nôtre: cartes chères pour les visiteurs mais très abordables pour les autochtones à condition de consacrer plusieurs journées par an au nettoyage des rivières…(implication des pêcheurs…).
A méditer même si tout n’est évidemment pas transposable.

Bonsoir,[quote=“bal57, post:42, topic:3425”]Je crois que JC 11 a bien compris la situation[/quote]J’ai surtout un parent très proche qui a fait plusieurs missions ONU et OTAN (Service de Santé), entre autres sur la Base de Mostar.

Allant souvent en perm’ en Croatie, ce parent n’a pas gardé un super souvenir de l’accueil, même sur la Côte Dalmate … C’était l’époque qui voulait ça …

Pour revenir précisément au sujet, quel est votre ressenti quant au risque “mines” en Bosnie et Croatie ?

à +

N’ayant aucune idée j’avais regardé sur le site du ministère des affaires étrangères : Bosnie-Herzégovine - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

En me disant que sur les rivières très pratiquées le risque devait être mineur…