Slovénie début septembre en dehors des sentiers battus

pourquoi la nouvelle Zélande ne fait pas pareil, tout simplement parce qu’il s’agit de pêche de truites et l’islande de pêche de Saumon Atlantique.
Ce sont deux choses complétement différentes.
C’est tout à fait possible de découvrir une rivière à truites inconnue fantastique, pour le saumon tout est connu et globalement plus il y a de chance de prendre du saumon plus la pêche est chère…

Pour 80$ tu peux pêcher le saumon en Colombie Britannique pendant 365jours.
En Slovénie il y a des parcours à plus de 100€ par jour pour pêcher des arcs.
Donc est-ce bien le facteur saumon qui justifie le prix ?

Tant qu’il y aura des chapeaux à plumes il y a aura des parcours à prix prohibitifs.
La chasse est ouverte loool

1 « J'aime »

Faux (dans les 2 cas).

  • En Islande, la pêche de la truite en rivière est également extrèmement cher.

  • Comme le dit jdd, exemple du Canada, ou, sous de bonnes conditions et timing, on peut avoir des journées à 15/20 saumons pour moins de 100$ l’année (attention cependant, il n’y a pas de remontés toute l’année). Autre exemple moins “noble”, la région des grands lac possède une population de King et coho extraordinaire, pour 60$ l’année (ne pas avoir peur du monde par contre…)

Ben non! (sans jeu de mots…)
-En Islande la pêche de la truite peut effectivement être cher mais sans commune mesure avec celle du saumon, pour mémoire je me rappelle avoir payer plus de 100 $ sur la Laxa pour la truite, pour le saumon on est souvent entre 5 et 10 fois plus cher

  • pour le Canada, je parle de saumon atlantique et pas de saumon pacifique, je pense que (et je ne suis pas le seul) les journées à moins de 100$ le permis à l’annéeet 15/20 saumons cela n’existe pas. En tout cas, je suis preneur sur les rivières concernées…
    et la prochaine fois lis mon post, je le redis je parle de Saumon atlantique Salmo salar

Dans ce cas il suffit de passer à l’Est pour la Nouvelle Ecosse et c’est le même prix :slight_smile:

15 à 20 saumons par jour en Nouvelle Ecosse, 100 $ à l’année pour pêcher le Saumon Atlantique?
c’est marrant parce que dans le rapport annuel du NASCO, OCSAN l’état du saumon en Nouvelle Ecosse est indiqué plus que préoccupant, donc je ne comprends d’o*ù viennent tes infos.

toutes mes excuses pour les 100$ par an, c’est vrai,
mes les chances de prendre du saumon sont faibles (meilleur quand France toutefois…) pas 15 à 20 par jour en tout cas…