Soie naturelle chinoise

connaissez vous cette soie;apparement une soie naturelle chinoise à un prix défiant toute concurrence.la qualité est elle au rendez vous,la est la question.ce qui est sur c’est que le prix est alléchant.
http://www.zhurod.com/index.php?route=product/product&product_id=11570

Je ne sais pas si c’est exactement la même, mais, avec une canne de 6’5" #3, j’ai reçu une soie chinoise de même couleur, mais en #2 *, et elle m’a agréablement surpris.
Et pour 46€ (équivalant de 49$) tu ne risques pas grand chose, sinon une bonne surprise. Tiens nous au courant, après essais, si tu la commandes.
Le prix est toutefois de peu, inférieur à une excellente ST #6 ** de Pêche à soie (69,90€).

  • En soie naturelle, j’utilise une soie inférieure d’un numéro, par rapport à la soie préconisée.

** ST = une demi DT, environ 15m, amplement suffisante pour les petites et moyennes rivières.

j en ai achetée une il y a qqs années (la fabrication a peut etre changée) ; c était une m… infâme ; on aurait dit un tube mal rempli , et vernis

1 « J'aime »

Il me semble que l’on avait déjà évoqué le sujet il y a qq années.
Pour ma part, j’avais essayé … très déçu par la qualité, car la soie n’était pas imprégnée à coeur et l’apprêt était très fragile.
Un petit malin a même essayé d’en vendre sans en révéler la provenence. Il s’était baptisé Maître en soie et il y a encore des traces de son site sur le net.
Idem pour les cannes bambou zuhrod, dont on a pu voir qq exemplaires dans les salons spécialisés …
Donc pour moi, selon ma propre expérience, à éviter.

Perso je ne m’y risquerais pas, et comme dit plus haut, l’aspect sur les photos n’est pas engageant…
Le tressage je ne fais pas de soucis, les chinois connaissent parfaitement la soie vu qu’à la base ça vient de chez eux, mais l’impregnation et la qualité de l’apprêt, à mon avis c’est pas la même… Et c’est ce qu’il y a de plus important sur une soie naturelle (l’apprêt, et la finition).

Autant sur d’autres produits je conçois tout à fait de commander en Chine, autant pour une naturelle je ne l’envisage pas. Dans la mesure où nous avons encore quelques très bons artisans qui perpétuent ce savoir faire en France, je préfère ajouter quelques euros (surtout pour une naturelle qui durera minimum 10 ans), et ainsi participer à la survie de ces entreprises en même temps que m’assurer un SAV fiable, du moins en ce qui concerne PAS et Oliveflylines.

2 « J'aime »