Home .:. Pêche mouche .:. Matériel .:. Communauté .:. Montage mouche .:. Voyages pêche .:. Milieu .:. Vidéos

Sorgues du Vaucluse triste constat

Bonjour à toi. Pêcheur dans les Sorgues depuis de nombreuses années. La grosse problématique est ! Beaucoup trop de canoës en saison ils sont à la chaînes. Environ 1 à la minute, ils détruisent tout avec leur pagaies. Deuxième choses, pour les ombres il y avait trop de cormorans. Il ont fait un carnage. La troisième trop de gens qui plongent de partout et ne respectent rien. Voilà une des problématique de la Sorgues. J’en suis fort triste. Mais les truites trophées existent toujours. Les poissons y sont difficiles. Mais je fais à chaque sorties du poissons en nokil bien sûr. Voilà mon constat. Merci à tous.

Tout à fait d accord
Les conditions dues à la pression touristique sont de plus en plus dure mais le poisson est encore présent et même bien présent
En persévérant on arrive encore à faire de belles pêches
La patience est très souvent récompensée
Il faut continuer à y croire et s adapter à de nouvelles contraintes

pour info , le no kill de fontaine de vaucluse est reconduit jusqu’en fin d’année 2020. Il commence à porter ses fruits je pense. Malheureusement des pêcheurs le fréquentent encore trop souvent avec de la ferraille…