Stockage soie naturelle

Bonjour,
Comment stocker vous vos soies naturelles pendant la fermeture.
Merci

Bonjour

Sur une jante de vélo

Bonjour,
Graissées et dévidées dans une boîte en carton fermée avec feuilles de laurier ( mites).Stocker au sec et .regraisser 1 fois ou 2 durant l’hiver.

Salut,

Comme @Isoperla ou des fois sur un petit support (roue en bois) bricolée maison.

A plus,

Patrick

Graissées, enroulées jantes de vélo de junior et le tout grd sac poubelle noir et grenier.

Bonjour,
Merci pour vos réponses donc pour la plupart soies naturelles graissées avant stockage.

Comme conseillé sur le site de l’archisèche : séchée, graissée, dans un plastique étanche et dans la poche pantalon !!!

Oui mais c’est juste quand la soie est neuve et que l’on veut la « pré roder » :wink:

Très bonne idée. Les fleurs de lavande sont également un bon antimite naturel. :herb:
Par contre, qu’en est’ il de l’effet du parfum de ces plantes (lauriers ou lavande) sur les poissons ?
Il ne faudrait pas que cela ait un effet répulsif. C’est peut être « pinailler », mais des fois, on oublie des petits détails curieux et néfastes pour la pêche.
Pour éviter une bonne bredouille, on peu aussi rajouter des … :four_leaf_clover:

même après je n’ai pas de problème après l’avoir séchée et légèrement graissée.

Bonjour ,
Je cherche un support de stockage pour y mettre ma soie lorsqu’elle n’est pas sur le moulinet , savez vous ou je peux trouver ce type de support ?
A+
T

https://www.tof-flyfishing.com/fr/catalog/airflo-enrouleur-de-soies~8b07de3c-72a9-f475-ccbb-39e0e91e254d

Avec celui ci pas besoin de plusieurs bobines :yum:

Bonsoir,
Sympa comme système mais à ce prix là, ne faut-il pas craindre que ce soit de la quincaille ?
Tu en as essayé un ?

J’ai un modèle plus ancien je le prend avec à la pêche il est fixé dans la voiture j’ai beaucoup (trop) de soies faites maison ça prend moins de place de les stocker dans des sachets

j’utilise un bobinoir à laine (appelé aussi bobinoir parapluie écheveau), tu trouve des models à 15 euros sur le net, et permettent des faire de grands enroulements
https://www.amazon.fr/Bobinoir-Parapluie-écheveau-Plastique-Tricot/dp/B074CF6MJN/ref=sr_1_20?keywords=dévidoir+laine&qid=1558380308&s=gateway&sr=8-20

2 « J'aime »

Ça c’est pas c…n. Et repliable :+1:
Merci du tuyau, m’en vais en commander 2 :blush:

Merci , ca a l’air intéressant ton système , saurais tu me dire quelle taille environ cela fait il une fois déplié ?

A+
T

Le mien fait 25cm de diamètre à peut près je l’ai trouvé sur une brocante de pêche donc difficile de dire si celui du site est de la même taille

tu peux régler l’écartement, ca va de 20 à 50 cm en gros

J’ai a peu près le même que @Djof, le Ø maxi de l’écheveau est de 15cm.