Sur-lunettes polarisantes

Je porte depuis peu des lunettes de vues pour voir “de loin”. Hé, oui, l’âge…
Je désirerai donc des sur-lunettes polarisantes jaunes. Quelles sont, d’après vous, les meilleures marques, et où peut on les trouver ? Merci.

Même cas que toi charles, il y a les Cocoons mais je pose vraiment la question d’en faire faire directement à la vue avec un filtre polarisant.
Vos avis m’intéresse aussi.

Salut à tous,
Myope à la pêche c’est pas extra.
Après quelques années avec des sur-lunettes polarisantes (oui, celles à rabattement et à clipser sur ses lunettes de vue, c’était moi), j’en ai fait faire à ma vue.
On ne peut plus revenir en arrière après, c’est le confort total, le modèle de son choix/gout…
Seul problème c’est qu’on se retrouve avec dans ses poches sa paire de lunettes de vue ET sa paire polarisée.

Dans mon précédent post, j’y propose une solution pas facile à mettre en œuvre (séance ophtalmo etc…) et plutôt onéreuse.

Une solution peu couteuse, plutôt pratique: les pola à clipser et rabattantes.

Faut juste assumer l’esthétique derrière.

1 « J'aime »

Quand j’avais des lunettes de vue, les surlunettes cocoon étaient parfaites.

1 « J'aime »

Les clips c’est pas cher, ça ne tient souvent pas bien, ça traine dans les poche et ça se raye. A déconseiller pour les gens peu soigneux.
D’accord avec pow pour les cocoon.

Et oui les grandes marques ne pensent pas aux porteur de lunettes de vue !
Du coup cocoons pour moi aussi par défaut…
Mais je pense à garder la monture qui est plutôt pas mal et confortable et lui faire adapter des verres plus haut de gamme. J’ai peur que ça coûte cher…
Je ne veux pas de pola à ma vue par contre ça coûte un bras et pour faire un noeud ou pêche en sèche on voit parfois mieux sans pola.

Salut,
perso lorsque que j’ai fait faire mes lunettes de vue, j’ai demandé à mon opticien de me faire des lunettes de soleil polarisées à ma vue et c’est vraiment un très grand confort le seul bémol c’est qu’ils sont un peu limités dans le choix des coloris.

Il me semble que c’est de l’ordre de 80€ en plus pour un filtre polarisant

bonjour,

comme toi charles16 des que j’ai eu mes lunettes ( verres progressifs )j’ai acheté des sur lunettes mais je les supportait pas j’avais mal à la tête en fin de journée après quelques heures de peche, et en plus des problèmes pour estimer les distances, j’ai été obligé de me faire faire des lunettes de vue polarisantes , c’est peu-etre un problème personnel…

Pour ma part j’ai des JMC mais à la longue avoir deux paires de branches de lunettes derrière les lunettes c’est pas top…
Les verres remplissent leurs offices mais n’ayant pas de point de comparaison je ne peux pas en dire plus.

Je suis passé chez opticien, histoire de voir combien pourrait couter une paire de lunette de vue, avec filtre polarisant.
1er prix d’un verre, avec filtre polarisant = 100E le verre; bien évidemment on multiplie par 2 et on rajoute le prix monture.
Toutes les lunettes de soleil ne peuvent pas se transformer en lunette de soleil à la vue.
Oublier toutes montures typé sport, ou englobante; on peut faire la manip qu’avec des carreaux plats, style un peu RayBan.

A méditer, ya aussi l’option des lentilles de contacts avec lunettes soleil classique, mais ça c’est un autre débat.

C’est faux tu peux avoir des verres galbées correcteurs polarisants.
J’en ai depuis plusieurs années (des Maui Jim entres autres, mais c’est possible chez Oakley également et surement d’autres).

1 « J'aime »

Ok, surement mon opticien qui veut pas s’embêter à faire des modifs.
Donc à priori je peux commander des verres chez Maui Jim ?
Vous aviez eu le choix dans le type de monture ou que certains modèles adaptables ?

Sur le site Maui Jim tu peux sélectionner les modèles compatibles avec prescription (le choix est quand même assez vaste).

effectivement 82 modèles adaptables, ya de quoi.
Comment tu fais après? de ce que je comprends il faut passer par un revendeur et non en direct par le site Maui Jim ?

Ben tu va chez un opticien qui travaille avec Mauï Jim, tu choisi ta monture et tes verres et après mesure il passe commande chez Mauï Jim.
Le Process classique quoi :blush:

ok quand je lui ai parlé de ça il m’a regardé avec des grands yeux; je vais y retourner.
Merci du tuyau.

Je confirme, même opération Maui chez mon opticien …

Je reviens de chez l’opticien.je voulais faire remplacer les verres de mes cocoons par des Maui Jim… impossible Maui Jim ne vend que des verres pretailles uniquement pour leurs montures…

Je reste donc avec mes cocoons pour l’instant faute de mieux