Terenzio ou Phoenix

Bonjour,

Je souhaite faire l’acquisition d’une soie naturelle DT4 et j’hésite entre Terenzio et Phoenix.
Avez-vous expériences et avis sur la question ?
Merci de votre aide

Christian

Terenzio, plus fin, plus souple…small Stream de Terenzio…une tuerie !

Tout à fait d’accord, plus fin,plus souple.J’utilise une wf4.

Tu as aussi de très bonne soie françaises https://www.oliveflylines.com/

Merci de vos contributions, oliveflylines n’est cependant pas joignable pour l’instant.
Quelle est la différence entre une terenzio classic et une small stream ?

Présentation Terenzio - Soie naturelle DT Small Stream

Cette soie naturelle est sans contexte la soie la plus moderne jamais créée. Après de nombreux essais en collaboration avec les plus grands guides de pêche italiens, Zandri terenzio a mis au point cette soie bouclée au profil DT moderne qui donne plus de rapidité à la soie.

Idéale pour pêches précises en eau rapide en petite et moyenne rivière.

Cette soie est très à l’aise avec des cannes d’action rapide et semi-rapide.

Son code de couleur discret - Curry zébré noir - permet une visibilité optimale de la soie dans les courants. Ce qui évite de perdre de vue sa dérive, de bien replacer sa soie et supprimer les phénomènes de dragage.

Ce code de couleur est aussi idéal pour détecter la moindre touche lorsque vous pêchez en nymphe.

Cette soie Small Stream est une soie naturelle moderne qui additionne des qualités très spécifiques pour les amateurs de pêches fines et techniques. Elle s’adapte facilement aux cannes d’action rapide et semi-rapide.

Cette soie respecte les normes AFTMA. Elle mesure 27 m.

Elle est présentée dans un magnifique coffret avec un pot de graisse et deux bas de ligne en soie.

DT4Terenzio pour moi aussi, depuis une dizaine d années, comme dit au dessus, plus fine , très souple des la 1ere sortie,j ajouterai très robuste. Si c était à refaire j hésiterais entre wf et smal stream mais de toute façon Trrenzio .

Merci à tous de vos avis ,ce sera donc une Terenzio :hugs:

Moyenne et longue distance,profil wf sans hésitation.

1 « J'aime »

Meme avec la Small Stream en DT ça envoie grave…pourtant je l’ai prise en DT3 alors que d’habitude je suis plus en profli WF…une tuerie cette soie !

bonsoir dideus.tout le monde dit quel sont fine ses soie.dit moi toi qui en a une peut tu me donner son diamètre? en te remerciant.

peu pas ! trop fin…

Juste pour info,ma wf4 (fuseau 0,8mm, running line 0.64mm, pointe 0.55mm)

a mon tour, j’ai craqué pour une DT4 Small Stream….

Les soies Terenzio sont sans conteste les meilleures du marché

1 « J'aime »

Permet moi de ne pas être d’accord!!!

Pour moi elles sont meilleures que Phœnix à la sortie de la boîte, certes, mais une fois la Phœnix bien rodée (ce qui prend beaucoup plus de temps qu avec la Terenzio certes), la Phœnix est au dessus sur tous les aspects à mon goût.

Par ailleurs j ai depuis environ un an une « soie Olive » et elle n à rien à envier à une Terenzio non plus…

Et je n ai aucun soucis avec les Italiens: ma canne est une Tirrochi (qui s ailleurs conseillé lui même Phœnix…)!!!

6 « J'aime »

La phoenix que j’ai tester devait être encore en rodage alors car elle était raide et grattait dans les anneaux

1 « J'aime »

Salut Yann

Raide et gratte dans les anneaux : sûrement une soie neuve en effet. Les Phœnix ont besoin d un vrai rodage et cela prend du temps, au bas mot une trentaine de sorties, avant de commencer à être vraiment très agréables, mais ensuite plus tu les uses et plus elles deviennent souples et lisses, au point que c est dur à décrire.

Tu peux accélérer le rodage en mettant la soie dans un sachet plastique type congélation avec une noix de graisse, puis dans la poche arrière de ton jean!

1 « J'aime »

J’ai également une phoenix Dt3 et c’est vrai qu’après rodage c’est un régal. Avant j’avais eu des thebault et des loukas, elle est nettement mieux. Par contre je n’ai jamais comparé avec une Terenzio, Didues quand tu passes dans le coin, prends la tienne…

2 « J'aime »

Bonsoir.

Je ne possède aucune soie naturelle, mes soies artificielles me satisfaites modestement.
Mais j’ai eu la chance, par deux fois, de visiter l’atelier de confection des soies Phoenix de monsieur Mike Brooks.
C’est vraiment du beau travail et sérieux.

3 « J'aime »