Test canne Scott Radian

Merci je vais rechercher de ce côté.
Nicolas

Alors, des news concernant les nouvelles Loomis NRX+ ?
C’est quelle couleur pour le blank ?

2 « J'aime »

Ci joint l’ensemble des produits :

**** ALL ALL ALL ALL ALL
ITEM NUMBER MODEL NUMBER ROD HANDLE ROD PIECES (NO OF SECTION) ROD LINE WEIGHT PRICE
12801-01 NRX+ 490-4 A 4 #4 $795
12802-01 NRX+ 4100-4 B 4 #4 $825
12803-01 NRX+ 590-4 A 4 #5 $795
12804-01 NRX+ 5100-4 B 4 #5 $825
12805-01 NRX+ 690-4 B 4 #6 $795
12806-01 NRX+ 6100-4 B 4 #6 $825
12809-01 NRX+ 7100-4 A 4 #7 $895
12811-01 NRX+ 8100-4 A 4 #8 $895
12834-01 NRX+ 595-4 A 4 #5 $795

Esthétiquement je la trouve très réussie, mais je trouve dommage qu’ il n’ ai pas gardé la poignée type cigare…

1 « J'aime »

Je partage à 200% …

2 « J'aime »

Un petit coup de papier de verre et retour de la poignée cigare. :wink:

Fred

2 « J'aime »

Bonjour.

Pour en revenir au sujet principal, j 'avais eu l’occasion d’essayer les Radian, G et G2.

Pour nos rivières françaises, je préferais l’action de la nouvelle G ou celle de la G2 (dont je n’aime pas la finition et l’insert du PM). D’ailleurs l’action de la première, se rapproche « grosso modo » de la Radian que de la G .

J’aimerais parler maintenant de mon expérience sur le SAV de chez Scott.

Durant le dernier salon de Saint Etienne, j’avais discuté avec le responsable du stand et du magasin « le rond dans l’eau » sur le SAV et le renvoi possible de ma Scott dont j’avais bricolé une réparation sur le scion (Kc).

Petite précision je suis le premier acquéreur de cette canne.

Bref renvoi de ma canne au magasin « le rond dans l’eau » à Fillinges vers les Etats-unis, via la Norvège, début octobre. Changement du scion par Scott et réception début mars.

Un grand merci au gérant du magasin de Fillinges (je ne suis même pas client) qui m’a écouté et accepté de renvoyer la canne.

Par contre mauvais point à un détaillant connu qui a refusé de prendre ma canne sous prétexte qu’il ne vendait plus Scott et à un autre du sud qui n’en avait rien à cirer et qui me conseillait de me débrouiller seul.

Ps : ma canne est une Scott SAS 9 pieds soie de 5, acheté en 2001.

Merci pour ce retour d’infos sur le Sav Scott. J’ai une Radian en 10 pied soie 5…j’espère ne pas avoir de soucis avec le scion car vu le délai que tu indiques, il ne faut pas être pressé !
Après pour être honnête je passe exclusivement depuis quelques années par la boutique L’ami du Moucheur et jamais déçu par la prise en charge du sav. (Pour le moment qu’avec des Loomis)

Merci pour le tuyau, je suis aussi l’heureux possesseur d’une « radian 905-couteau-suisse »
Pour infos avant un départ d’une semaine de palm en Slovénie j’ai voulu acheter un scion d’avance et donc de secours… Impossible

Lorsque c’est bien, à mon avis, il faut le dire.
Je ne suis pas un adepte du SAV et c’est la première fois que je faisais jouer la garantie. Concernant Scott, je ne suis pas déçu.
On critique parfois ce SAV sur le cannes américaines, mais essayer de faire jouer la garantie sur une canne de 20 ans d’une autre marque. !!!

ps : une marque non américaine.

ça marche bien avec Ardent pour les Sage

…Oui ! j’ai testé.

oui, je ne dit pas le contraire.

Ce serait bien si ils vendaient des scions pour les Scott sans que ce soit un SAV

A ma connaissance je ne sais pas si une marque de canne ou de blank, vend les scions séparément.

Marryat non?..

Bonjour à tous , bien que peu présent sur le site je ne manque pas de vous lire tous quotidiennement et concernant ce SAV Scott je tiens à signaler qu’il faut surtout avoir à faire au bon revendeur .Je venais de faire l’acquisition d’une ancienne G 8,8 P soie de 3 avec laquelle j’avais vraiment eu le coup de foudre et malencontreusement j’ai cassé le brin central, cela m’avait véritablement traumatisé, j’ai contacté Launstorfer qui m’a dit pouvoir faire un rafistolage cela ne me convenait pas aussi j’ai décidé de contacter Yvan chez Lm2g pour acquérir une Aeros de chez Thomas and Thomas et une Winston Pure pour remettre ma panoplie au goût du jour faisant promettre à celui-ci de me faire réparer ma fameuse G , cela mît 5 mois , en Norvège impossible, elle est parti aux US , Yvan n’a pas lâché et elle m’est revenu élément central neuf , ligature tête de scion neuve et deuxième anneaux neuf , plus neuve que neuve merci Yvan il n’est pourtant pas importateur Scott mais il n’a pas lâché le morceau, voilà pour l’anecdote et j’espère pouvoir encore prendre beaucoup de plaisir avec cette canne .
Prenez bien soin de vous et à très bientôt.

1 « J'aime »

Effectivement, le premières Marryat Tactical ont bien 15 ans, et les furtives une vingtaines d’années. Est ce que le SAV fonctionnerait encore ?

Un ami a récemment cassé le scion d’une de ses cannes réservoir d’une marque européenne, bien connu des français surtout les pêcheurs de rivière. Avec notre détaillant, il va essayer de faire fonctionner le SAV.

Je serais curieux de savoir si cela va aboutir ?

Marryat…c’est du sérieux !
Tiens nous informé quand même