Tolérance canne 10 pieds soie de 2 avec billes de tungstene

Bonjour à tous ,
Jusqu’à maintenant je pratique en nymphe au fil avec une 10 pieds soie de 4 (compétition JMC/ Marryat),donc pas de pb pour des billes lourdes quoique…
Ma question est toute simple ,avec une 10 pieds soie de 2 que je vais acheter, je fixe la limite de tolérance de la canne sur une bille de 2.5 ?
qu’en pensez vous et merci de vos réponses …

1 « J'aime »

Bonsoir,
Cela dépend du mode de pêche.Fouetter à distance ou bien sous la canne ?

dans les deux cas tu en penses quoi, fouetter je me doutes bien, c’est juste pour avis de ceux qui utilise ce type de matériel , merci cocoargentat

Bonjour Philou,
Je pense que la limite serait plutôt 3,5 mm, ça dépendra aussi de ta soie mais en laissant la nymphe traînée dans la courant derrière, avec l’effet ressort de la canne tu dois pouvoir la balancer à quelques mètres même avec une parallèle.

2 « J'aime »

Cela dépend aussi si tu pêches avec une ou deux nymphes, lestage tungstène ou laiton .Après,en pratiquant,commencer léger et augmenter progressivement le grammage tu sentiras très vite les limites de ta canne .

1 « J'aime »

Bonjour,
Pratiquant la nymphe au fil (sans soie) avec une Maxia MX3 10’6 soie de 2, je n’ai aucun soucis pour pecher avec des billes de 4 en pointes, et une bille de 2 en potence.
Je ne fouette jamais pour lancer, mais avec un peu de technique, et en utilisant la tirée du courant, on peut facilement lancer à 10-12 mètres.

3 « J'aime »

bonjour Philou
pratiquant tout l’année ou presque en 10’ soie de 2 ( Maxia game Mx )
tu peux allez sens soucie jusqu’en 3,8 en pointe et 2,5 en potence sens souci et atteindre les 15 m de lancer
apres tout dépend de la canne que tu utilise .
ma remarque ce fais uniquement que le 10’ soie de 2 mx de chez Maxia .

cordialement frederic

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses .

1 « J'aime »