Truites d'ouvertures, vos photos

Slt Christian,

les conditions pour cette ouverture semble trés compliqué avec des niveaux variant entre 350 et 400 m2 sur Souillac… et la météo encore de l’eau pour la semaine prochaine, sans oublier les cumules de neiges sur le massif central.

Bref, çà va être dur… mais j’ai hâte! :wink:
Matthias

Sans parler des deux crues à 1200 cubes qui ont rincé le moindre galet et sans doute lessivé une bonne partie de la cohorte des mouches réduisant comme une peau de chagrin les chances de voir des éclosions.

Bref, il faudra être bon, surtout dans le choix des très très rares postes qui vont être accessibles et pêcher. Un repérage ne serait pas de trop cette semaine pour vérifier que les zones potentiellement intéressantes n’ont pas trop été modifiées par les crues. Mais bon, si on prend 50 mm comme ils annoncent, c’est mort. Il faudra sortir les vers.:sleepy::rofl:

Fred

Je vous trouve « chaud patate », allez on croise les doigts !

Les vacances pour moi bientôt.

Sans compter, peut être, le profil des postes qui aura été pas mal changé.

Sussu t’es prêt ?

Première sortie ,pour moi, première truite en noyée (la noyée MB en plume de pintade fonctionne bien)

16 « J'aime »

Belle robe cette truite!!! :wink::wink:
sur la Belle Marc???

1 « J'aime »

image

2 belles comtoises de 39 et 42cm…

6 « J'aime »

Toujours pas sorti cette année :sob:
En attendant voici un souvenir de mars 2017 à Eymoutiers.
la taille est inversement proportionnelle à sa beauté :rofl:

5 « J'aime »

En NAF dans les eaux de fonte déjà en 06

5 « J'aime »


Enfin la première sortie de cette saison … pêche en sèche uniquement et journée délicieuse !

5 « J'aime »

Salut Marc
Et bien Ca y est enfin a la pêche :wink:
Très jolie robe

1 « J'aime »

salut Jean-Luc,
avec un peu de retard ,notre ordi à rendu l’âme .
oui ça y est une belle truite du NK de Tulle avec une Corrèze encore un peu tendue 18M3 et une pêche en noyée compliqué avec ces conditions, 10m3 serait l’idéal .

1 « J'aime »

salut Jean-Marc ;
non pas de la belle mais de la Corrèze ,pour la belle on vas patienter un peu sachant que même la Corrèze est encore un peu haute pour être pêché convenablement en noyer .
A++

Salut Marc,

Oui c’est tendu un peu partout, ma dernière sortie remonte a bientôt 3 semaines :triumph::triumph:
On va attendre que çà descende un peu !!!
Bises a vous!!

1 « J'aime »

Ouverture en Cantabrie, comme en France, eaux froides et conditions difficiles, la neige n’était pas très loin en altitude, ce qui est exceptionnel pour avril .On ne gâche pas les qques moments d’éclosions de la journée. Pas de gros fish de + de 50 pour l’instant, une bonne dizaine quand même en 7h de pêche, entre 25 et 45.



10 « J'aime »

D Accord pour le débit a Tulle au dessus de 10 m3 j ai du mal aussi surtout sur la partie intermédiaire.
C est drôle j ai aussi plus de résultats en noyée qu’ en nymphe sur ce parcours.

1 « J'aime »

Plutôt sympa pour une première sortie de l’autre côté des Pyrénées, je pense mettre loupé la fenêtre pour venir faire un tour par chez toi :thinking: je surveille quand même

@+jl

Oui quand les niveaux sont un peu haut (au environ de 10 m3 )et légèrement teinté le parcours de Tulle et vraiment bon en noyée .

Tu veux dire sur les gaves ?

1 « J'aime »

yes ! mais là c’est vraiment mort:rofl::rofl:

@+jl

1 « J'aime »

Oui ça va mettre qques jours à redescendre en effet, regarde d’ici la fin de semaine prochaine si ça ne pleut pas trop…