Une seule canne polyvalente : Quelle est la canne a avoir ?

Il faut que je cherche et j’ouvrirai un autre sujet,

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

si tu trouves pas la vidéo Patrick, c’est un lancé assez simple, il suffit d’enrouler la soie en grand cercle dans la main gauche de l’intérieure vers l’extérieur, on bande la canne et on lâche le tout, la soie se déploie alors comme une fleure. Je ne sais pas si j’atteins 15 mètres mais j’ai déjà fait un beau poisson comme çà dans un endroit hyper encombré.

1 « J'aime »

yan11, c’ est un blank Maxia Mx4 ?

Non ce n’est pas cette technique là dont on parle, il faut vraiment le voir pour ce rendre compte…pas facile à expliquer ni à reproduire d’ailleurs :slight_smile:

1 « J'aime »

Non c’est un blank que développe Eddy, il à dans son catalogue plusieurs blank en exclusivité ( River cast, river dream et river gem). Dans ces blank il y a cette 8,6 pieds soie 3/4 qui est top, la petite soeur en soie 2 pour la sèche ultra fine, une 10 pieds soie 3 très fine et une 9,6 pieds soie 5 complètement dingue…

1 « J'aime »

Je suis de ton avis pour l’affinity MX en 9 pieds soie 5 surtout pour la sensation de légèreté et de maniabilité même si je reste fan des GLX, surtout celles produites par Garry Loomis avant qu’il ne cede son entreprise au groupe Shimano.

Si tu as l’occasion de toucher la Epic 590 C,c’est un des meilleurs blanks que j’ai lancé, aussi maniable que la mx ,d’action pointe douce mais très rapide …la canne qui se fait oublier au point de ne plus penser qu’à l’eau et ses veines …
Ça coûterait moins cher ,je ne monterai presque que ça :wink:

4 « J'aime »

Bonjour,
Tu as raison renorenoreno, je viens de récupérer la mienne et c’est vraiment que du bonheur.
Mais c’est vrai que le prix du blank + les taxes d’importation cela commence à faire un peu cher.
Cordialement

En fait les blanks CD XLS dans un esprit assez proche coûtent le tiers du prix et ils ne sont vraiment pas loin derrière …

Je connais bien les blanks XLS puisque Bertrand est un copain du club et des cannes il m’en a fait essayer quelques unes. J’ai moi même une 9p soie 4 formidable.
Mais j’avoue que le blank EPIC est au dessus, peut être aussi le fait qu’il soit plus récent de conception.
Cordialement

100 % d’accord avec toi …

1 « J'aime »

Une seule marque de cannes polyvalentes: " L’Arlésienne."

2 « J'aime »

C’est pas faux Charles :grinning:
La meilleure canne dans les mains d’un lanceur et pêcheur moyen… ça restera moyen.
Une canne moyenne dans les mains d’un très bon lanceur et pêcheur …ça deviendra très bon.
Si le matériel dont la canne faisait tout ça se saurait :wink:

3 « J'aime »

Les cannes d’un des champions du monde, (cocorico, puisqu’ils sont français) JMC Pure.

Tu fais quoi comme BDL sur soie de 2…un BDL sèche et un nymphe ? quel formule SVP.
Bonne ouverture.

Bonsoir

Pour ma part et dans tous les cas j utilise une canne boileau en 10p2 pour soie de 4 à 6 en 4 brins pour la s èche, la noyée, ou la nymphe et j en suis très satisfàit

2 « J'aime »

Pour moi impossible une canne 9#5 (xls) pour les rivière classique et 7#4 pour ruisseau ombragé. Le tout de chez bertrand dumonts rods.

@+

1 « J'aime »

La Scott radian a l’air bien, par.contre, un sacré budget… quelques bonnes adresses pour la trouver à un prix raisonnable ?

1 « J'aime »

l’ami du moucheur au quebec

Personnellement je ne comprends jamais ce type de question, une canne à tout faire ça n’existe tout simplement pas ! on peut pas tout pêcher dans toutes les techniques avec une seule canne à mouche, enfin pas de ma fenêtre
Yves

3 « J'aime »