Venez participer à la battue au Brochet

L’AAPPMA La Gaule Berjallienne (site internet) organise un super événement ce weekend : https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=sites&srcid=ZGVmYXVsdGRvbWFpbnxhYXBwbWFsYWdhdWxlYmVyamFsbGllbm5lfGd4OjQzZDQ1OGNkYmYzY2VjOTE

Je pense qu’ils méritent qu’on leur face de la publicité… en attendant qu’une loi interdise ce genre d’idioties !

Pour se rassurer un peu tout de même, certaines choses vont dans le bon sens et depuis cette année on a le droit de remettre légalement un brochet dans l’eau en 1er catégorie : une discussion bien documentée sur un autre forum à ce sujet.

Quelle tristesse !
Pour fréquenter ces lieux, si le brochet y a élu domicile, ce n’est sûrement pas pour rien…
Laissés à l’abandon ! Et quand on parle de nettoyage ou autre à l’AG, c’est tout juste si on ne se moque pas…

2 « J'aime »

Une battue au brochet? C’est quoi cette kermesse?
Etant issue d’un endroit ou le brochet a été pendant très longtemps le poisson roi de nos cour d’eau, qui maintenant peine à se reproduire et diminue de manière alarmante, je suis vraiment attristé de de lire ceci!
Autre région, autre problème?

Je me le demande…

Il n’y a personne à prévenir pour éviter ça?

Et bin voilà on a lâché les chiens :rage:

faut peut.etre prendre ça au second degré, en tous cas c’est a esperer, et la remise a l’eau du broc en 1ere c’est a désespéré.

Bonjour,
Le pire c’est que c’est totalement improductif, les brochets étant hyper cannibales ils se régulent tout seul entre eux, en retirant les poissons pêchables ils vont favoriser la réussite de la future génération et augmenter la population de brochet au moins en nombre.

1 « J'aime »