Vidéos pêche mouche gratuites du net

:no_mouth: Euh c’est quoi comme truite? Elles sont énormes!!!

Comme truites ? Beh heu des farios lol :wink: Mais made in Borgund River, en Norvège ^^ Mais en effet elles sont magnifiques, un vrai rêve :heart_eyes:

Cette vidéo tombe à point :slight_smile: j’étais en train de chercher les rivières à pécher autour de Lulea pour un voyage fin aout/septembre, et la bande des Hooké nous ramène justement un film sur cette région, le pied ! Les rivières pousse là bas, c’est large ouhaa ! il va falloir bosser le spey cast !
merci Pierrot

C’est clair que le mec qui a fait ce film sait ce que profondeur de champ signifie. Esthétiquement c’est superbe mais en tant que pêcheur à la mouche, on reste un peu sur sa faim niveau scène de pêche.

Fred

Si ce film était un long ou un moyen métrage tu aurais certainement tout ton saoul de scène de pèche, j’en suis certain :wink: c’est un court qui propose un immersion Patagonienne, et c’est pas mal réussi effectivement.
C’est bien que les productions et les regards de réalisateurs restent variés,
Là ou certain recherchent des films riches en actions de pèche, d’autres plus contemplatifs peuvent passer des heures assis au bord d’une rivière, à regarder l’eau couler, ou au milieux d’une rivière à s’émerveiller devant une soudaine éclosion incapable de fouetter… je fais partie de cette deuxième catégorie :slight_smile: (je suis aussi chef opérateur ça m’aide pas j’arrète pas de bader :slight_smile: ) et j’aime les films qui m’immergent dans un univers, un rythme, (chaque rivière à son rythme) un film peut transcrire ça. Celui ci y arrive plutôt bien.
Fred

2 « J'aime »

voici le fraie des truites de mer sur une petite riviere normande

9 « J'aime »

Merci pour cette superbe vidéo. Petite question: comment différencier un nid de truite de mer, d’un nid de truite fario, à la taille?

Oui mais surtout à la taille des poissons dessus, elles ne jouent pas dans la même catégorie farios et Tdm

1 « J'aime »

oui a la taille du nid et taille des graviers deplacés et chez nous ya pas ou tres rare truite de plus de 45 cm dc des que tu as un nid enorme et profond c une tdm

1 « J'aime »

Bientôt sur seasons avec la collaboration de notre ami Yannick http://www.domainedumoulinneuf.com

1 « J'aime »

Sans jouer les rabajois de 1ère, si c’est un premier contact avec les rivières de la Baltique, sache que la pêche peut y être très frustrante, et comme ils le disent d’ailleurs dans la vidéo (vers 4:45), on peut y passer 5/6 jours sans avoir une seule tirée. Ayant ceci en tête, ça doit être une expérience sympa. L’équipe de Hooké sont des saumonier canadien expérimentés. Si c’est vraiment le saumon atlantique qui te branche regarde aussi du côté Labrador au Canada, les remontés y sont quand même plus nombreuses.

Salut Ben
merci pour ce conseils avisés.
Je vais visiter ma famille à Lulea et c’est une belle occasion de se mettre à la pèche au saumon. Je n’ai pas d’attente en terme de prise et suis du genre très zen, la capture de poisson n’a toujours été qu’une des facettes de ma pratiques des rivières. Mais tu fais bien de souligner la difficulté de cette pêche et notamment dans cette région. j’ai noté ce que racontait l’équipe des hooké ça l’air bien challenging !
Je pars avec du matos saumon pour apprendre et perfectionner le speycast, découvrir les moeurs et humeurs des saumons de baltiques, rencontrer d’autres pécheurs là bas et surtout découvrir de superbes rivières. j’emporte mon matos truites/ombres/brochets pour découvrir les tributaires lacs et plus petites rivières, J’emporte aussi mon matos de navigation, pour partir repérer les rivières sur place, ça risque d’être une expérience sympa effectivement !

L’histoire d’un gars qui change de technique pour limiter la pression sur la ressource. Il laisse tomber la nymphe, bien trop efficace sur la steelhead, pour passer au swing. (si j’ai bien tout compris).

Fred

C’est un pays incroyable, certainement l’un des meilleur d’Europe pour les salmos migrateurs ou non. Je n’ai pas été aussi loin au Nord (arrêter vers Umea), et paysages, je te raconte même pas.

Par contre, c’est vrai que les saumons de la Baltique, encore plus plus que du côté Atlantique en Norvège, se mérite. Ombres par contre, c’est du “open bar”, il y en a vraiment partout.

PS: évite le plan Stockholm comme aéroport d’arrivé, sauf si tu as beaucoup de temps (10/11h de voiture)

La nymphe bien trop efficace, franchement, j’y crois pas. Tout n’est pas dit ds cette video, car la plus grande pression ce sont les pêcheurs aux appats naturels (vers et surtout “egg sacs” (oeufs de saumon), qui à beaucoup impacter les ressources de rivière de WA.

Des guides 100% “swing” ça existe déjà depuis 15/20 ans sur la Skeena ou ds le Michigan. Une petite promo Sage. reste qu’un poisson pris en swing ça reste gravé longtemps. Une video bien faite, beau montage, beaux paysages et les lancers qui vont bien…

Ils annoncent quand même des taux de capture / recapture assez impressionnants.

Fred

oui en effet, sur ce point la steelhead est assez « neuneu » quand les conditions sont bonnes, 20 min après une remise à l’eau elle peut modre sans problème (ça m’est arrivé de prendre un poisson pris qques minutes avant avec la mouche du voisin ds la gueule)

reste que, quand elles ont décidé d’avoir la bouche cousue, c’est un de poisson les plus difficiles à prendre.

Malheureusement, comme ds beaucoup de coin, la population de poisson sauvage diminue significativement

En qques année de pêche de ce poisson j’ai fait qques statistiques:

Sur une moyenne de 12 jours de pêche annuel (d’octobre 2013 à fin novembre 2016) à raison de 8h de pêche/jour, la moyenne est de

2013: 6 poissons / jour (avec beaucoup à 0 et qq uns à 10/12)
2014: 3,6 poissons/jours
2016: 4,8 poisson/jours (5 jours à 0 et 2 jours à 20)

Bref, les migrateurs…

1 « J'aime »