Home .:. Pêche mouche .:. Matériel .:. Communauté .:. Montage mouche .:. Voyages pêche .:. Milieu .:. Vidéos

Gobages

Vidéos pêche mouche gratuites du net

En qques année de pêche de ce poisson j’ai fait qques statistiques:

Sur une moyenne de 12 jours de pêche annuel (d’octobre 2013 à fin novembre 2016) à raison de 8h de pêche/jour, la moyenne est de

2013: 6 poissons / jour (avec beaucoup à 0 et qq uns à 10/12)
2014: 3,6 poissons/jours
2016: 4,8 poisson/jours (5 jours à 0 et 2 jours à 20)

Bref, les migrateurs…

ça envoie un peu quand même

Ca ressemble surtout à une steelhead prises sur les frayères…

Fred

Hum… c’est pas glorieux tout ça, poisson en robe de fraie, pris sous un indicateur, combat très, très long malgré un nylon qui semble de très fort diamètre…:triumph:

C’est effectivement une steelhead, et certainement prise sur une frayère (vue la taille de la rivière), l’environnement fait pensé à l’ouest US. Attention tout de même à l’amalgame, la pêche sur les frayères reste bien sûre questionable et meême interdite dans pas mal de secteurs, mais la pêche des “drop-back” (poissons dévalant) est très répendue et parfaitement légale, sur des poissons ayant frayés. A la différence des saumons du pacifique, les steelheads ne meurent pas après le frais.

la technique de ce pêcheur est extrèmement douteuse…

Voila à quoi la pêche des steelhead de printemps ressemble.

pardonnez mon ignorance je ne me doutais pas que c’était ça :frowning:

Tu n’y es pour rien :wink: et ça nous permet d’en parler.

Une petite vidéo sympa dans un cadre enchanteur :heart_eyes:

Ma petite dernière avec une musique qui réchauffe :grinning:

Je sais pas en combien il était monté le mec pour sortir sa steelhead dans un tel bouillon et l’extirper des rochers / branches … ni le poids de la “nymphe” utilisée …

Tu as fais un festival Yannick, super pour terminer l’année. bravo

Merci fleuve54 mais l’année est loin d’être terminer et il y aura encore plein d’autres occasions de prendre du poisson en sèche :wink:

Comme le lendemain avec les ombres et sous la neige:
https://vimeo.com/245871702

Petite vidéo de pêche sur un secteur intensif d’Espagne (un peu comme en réservoir en France mais en rivière)

Super!
C’est quand même autre chose que la pêche en réservoir…
Je n’arrive pas à me faire à l’eau morte et mes cannes restent au repos jusqu’à l’ouverture.

Comme quoi, même après un gros combat avec un très gros poisson, il est possible de le relâcher. Poisson revu quelques semaines après et en pleine forme.

https://www.youtube.com/watch?v=FOivgmqb-sI

Nicolas.

Ou et comment faire pour accéder à ces cotos ?

Magnifique poisson, on ne voit pas les bandes adidas, elles les perdent en grossissant ?

Pas capturé sur mes rivières habituelles, ceci explique cela :wink:

Nicolas.

Pas de problèmes, ici ce sont des poissons de remise. Ils sont très beau mais pas sauvages.