Votre Fermeture

T’aurais fallu une soie 0 :grin:

3 « J'aime »

Petite sortie et découverte de l’Espezonette sur le plateau ardéchois. Manque d’eau mais rivière superbe. Pas de réussite de mon côté…

3 « J'aime »

Fermeture sur une petite rivière du 64, c’était comme les dernières fois, peu d’activité, j’en ai loupé une… Petite session d’1h30 dimanche, guère plus vendredi mais sur le gave de Pau du coté de Nay. Ca mouchait un peu mais j’ai rien fait et j’ai été rapidement dérangé :frowning: (je crois qu’elles étaient sur des petites bêtes blanches des platanes)
Je suis allé voir un autre spot que je pensais abordé en NAF mais j’avais oublié le fil indicateur…Sèche sans succès.

L’année prochaine, je tente l’imitation de pyrales des buis.

Fermeture sur la vienne. Grossière erreur ;-(

Une dernière sortie sur la Loue, magnifique journée !! Mais niveau d’eau bien bas… et peu de gobages, mis à part queques chevesnes en maraude, bref ce fût un bon moment au bord de l’eau, vivement la prochaine saison !!!

Ici, ce furent quelques belles heures près de la source, en compagnie de mon père, avec à la clé de beaux poissons en sèche et en nymphe à vue. Longue vie à nos rivières et à leurs habitants.

7 « J'aime »

3 jours néants, le 4eme on a abandonné fais du tourisme et resto :slight_smile:

@+jl

Virée sur la Loue avec des collègues, une très belle fermeture de bons moments de partages

Tant mieux si la Loue maintient des populations de salmonicoles (truites et ombres).
Et le Doubs à Goumois, toujours moribond, hélas?

Petite sortie improvisée sur l’Orb pour moi. J’avais pas mal de choses au programme ce weekend, mais ça a fini un peu plus tôt que prévu…
Du coup, dimanche vers 17h, j’ai trouvé le courage de charger le matos dans la voiture et d’aller faire un tour au bord de l’eau…
18h, je suis équipé, les pieds dans l’eau.
L’eau est mâchée, le niveau est bon, mais je ne vois pas mes pieds dans 40 cm d’eau… le barrage a du lâcher plus d’eau que d’habitude… ça commence mal…
Pas d’activité visible, pas d’insectes sur l’eau, à par quelques pyrales du buis qui s’envolent quand on marche dans les broussailles (grosse invasion cette année, les buis sont pratiquement tous ‘cramés’ vers chez nous…).
Cette sortie de fermeture va être compliquée et ne va pas durer très longtemps…
Je monte une paire de nymphe et zou, je commence à gratter toutes les veines d’eau de la rivière sans trop de conviction, j’attrape quand même deux truitelles et j’en décroche une.
Vers 19h, d’un coup, plouf, juste derrière moi, puis un autre sur le coté, puis je vois une jolie truite faire un saut de trente cm hors de l’eau un peu plus haut…
Les pyrales se sont réveillées, elle volent un peu partout et certaines semblent même ‘taper l’eau’ à la manière des sedges…
Il est temps de passer en sèche… mais problème, je n’ai pas sur moi de mouche qui ressemble à un papillon blanc de 2 cm de long…
Le mieux que je trouve dans mes boites, c’est un voilier en cul de canard jaune un peu fourni, sur un hameçon de 12…
C’était pas l’idéal, mais j’ai quand même réussi à en tromper 4 (une décrochée, deux 20/25 et une 30/35).
C’était chouette à voir, les pyrales qui volait à moins de 20 cm de l’eau prenaient de gros risques, les truites sautaient hors de l’eau pour les prendre.
Ça a duré une demie-heure, puis elles ont changé de cible, visiblement, les pyrales ne les intéressaient plus, elle gobaient toujours, mais dans la pellicule…
Il a du y avoir une éclosion de petites ‘merdouilles’ qui a changé la donne.
J’ai essayé avec des mouches plus petites, sans résultat…
La lumière commençait vraiment à baisser, et quand je n’ai pas réussi a attacher un moustique en 22 au bout de la ligne, j’ai tout plié, et retour à la maison…

Au final, une petite sortie improvisée à l’arrache, qui ne commence pas très bien, mais qui restera quand même un bon souvenir :wink:

3 « J'aime »

Après la rivière est malheureusement en souffrance avec des fond colmatés et des rejets de toilettes directement à la rivière sur ornans ! Il y a eu bcq de retours sur le net avec photos de papier toilette serviette hygiénique et j en passe. Après il reste des poissons mais pour combien de temps avec ces pollutions et ce manque d eau

1 « J'aime »

Séjour sur l’Elorn , eaux basses , conditions difficiles , semaine agréable , merci au breton ( vice-président de l’aappma de l’Elorn) pour son accueil !

1 « J'aime »

j ai également fait ma fermeture sur l Elorn (une semaine avant la date ) idem que bricojack mais l eau claire m a permis plusieures prises en nymphe a vue . seulement 3 saumons de vu . une belle de prêt de 40 toute couverte de mousse entrain d agonir .mais point de gros poissons pour moi mais une peche tout en finesse sur micro gobages avec parfois une 25 30 en surprise .on a vu meilleur mais c était déjà pas si mal.

1 « J'aime »

Un très bon retour bien partage

agonir :thinking: agoniser ?

1 « J'aime »

Fermeture en apothéose avec mon frère aujourd’hui avec en prime mon plus beau poisson a ce jour


Une jolie truite de 45+ prise dans une petite rivière calcaire de max 5m de large
Une très belle surprise pour finir la saison

5 « J'aime »

C’était énorme!!! Sans parler de ce magnifique ombre que tu nous à sorti ce matin!

1 « J'aime »

Magnifique !
Ça me fait penser à la Menthue, ai-je tort ?

2 « J'aime »

Tu as tout juste!!! C est exactement elle!

Elle nous a donné du plaisir tout a vu long de la saison avec un beau cadeau le dernier jour

1 « J'aime »

Génial, c’est une belle rivière pleine de surprises. Vous l’avez aussi pêchée en sèche ?
A faire une fois ensemble, pourquoi pas, l’année prochaine :wink:

1 « J'aime »