Voyage nouvelle Zélande décembre 2017

Vraiment bien ce double tube, pas cher! Savoir si les coutures tiendront le coup… Tu nous diras

Le lien c’est redsurfboard ou planche de surf rouge pas moi mais je t’en prie quand même
Y’a tout un post sur le matos chinois tu vas trouver ton bonheur :wink:

2 « J'aime »

oups petite erreur … merci redsurfboard33 :slight_smile:
si ça tient le voyage sa sera bien…le débat sur le chinois je vais aller voir ca et j’en débattrai au bon endroit, mais pour etre franc je continue d’aider les artisans locaux (en achetant cher parfois) qui ont un vrai savoir faire, mais quand des grandes marques ( je ne cite pas de nom) vendent les même choses faites au même endroit 5 fois le prix, mon choix est vite fait :slight_smile:
manu

1 « J'aime »

j’utilise ces fourreaux mais les simples…pas le double…je vais devoir acheter le double pour ma 10 pieds…j’adore ces fourreaux ils sont top et compartimentés…et comme je deteste démonter et remonter mes moulinets c’est parfait…idem pour la rando…je l’accroche au sac et en avant. La canne tu as pris laquelle? (j’ai 2 maxcatch j’en suis tres content) et j’ai aussi 2 maxway honor et elles sont mes cannes principales.

Il me semble que Fred (Fly Only )avait parlé d’un truc avec lequel il buvait l’eau de la Dordogne …
Fred si tu passes par là :wink:

Oui, voici le lien vers l’article : boire l’eau de sa rivière

A plus,

Patrick

ps : Gilles, tu aurais pu faire l’effort de le rechercher :wink:

On peut y mettre un étage de Lagavullin?

2 « J'aime »

Salut à tous
Pour Red , la canne j’ai pris une canne à 50 euros elle m’avait l’air bien je me rapelle plus du nom je te dirai quand elle arrive. on verra en action de peche, si je l’ai avant de partir, sinon elle me servira pour le streamer sur la grande Nive depuis le temps que je veux m’y mettre :slight_smile:
Le truc de Fred pour boire de l’eau c’est vraiment incroyable je trouve, bon après pas pratique pour remplir une bouteille, mais c’est vraiment super pratique.
Bon j’avance bien sur la préparation, je redemande au cas ou si jamais certain on un site ou des infos ou un livre sur les plantes comestibles du Bush, j’ai du mal à trouver.
Bonne soirée
Manu

1 « J'aime »

Bonjour
À ta place je serai prudent qu’en à la consommation de baies ou de plante sauvages, la nlle Zelande est un pays où tu pourra trouver toute la nourriture que tu veux adaptée au longues randonnées. Et puis tu sais marcher longtemps veut dire que tu va essayer de te rapprocher de poissons éloignés voir inaccessibles mais que tu vas donc passer beaucoup de temps à ça. Il y a de très beaux poissons à prendre tout près des routes voir des villages, perso j’ai pris des truites de + 60 à 5 minutes de mon motel. Je connais des pêcheurs qui sont revenus déçu car ils pensaient prendre régulièrement des truites trophées en quantité mais même en NZ les poissons de 70+ sont rares…à titre personnel je pense qu’il faut savoir se contenter de quelques poissons 50-55 et quant une 65 se montre c’est le bonheur.

2 « J'aime »

Salut scott et merci pour tes retours.
Revenir bredouille apres une rando peche ne me pose aucun soucis j’aime autant la rando que la peche, et aller chercher une truite dans un coin reculé me plaira toujours, meme si je ne l’attrape pas, c’est ce que j’aime.
J’ai réajusté beaucoup de rando ( boucles) prévues, car en pensant me perdre j’allais en fait vers les zones à hélico, et la pour le coup arriver sur une zone on l’on croit être le seul pour se taper des pécheurs avec guide en hélio c’est ma hantise , mais j’ai bien identifié petit à petit ces coins, et j’y ai mis une croix, malheureusement il y en a beaucoup,mais il y a aussi pas mal de coin entre deux délaissés, parfois à tord ( parfois non), l’avenir me le dira. j’aurai c’est sur des déceptions mais je pense avoir aussi des récompenses, après pécher près de la voiture même si je le ferai certainement , c’est la pêche comme chez nous et ce n’est pas ce que je viens chercher, je veux me ressourcer dans ma montagne loin de la civilisation, ce que je fais régulièrement déja en france mais à petite envergure. Pour ce qui est des choses à manger j’ai quelques notions chez nous, c’est uniquement en cas de pépins, même si on peut tenir longtemps sans manger ( et l’eau ne manque pas), c’est bête de se priver si par exemple les pousses de fougères sont un bon apport ou d’autre chose facilement identifiable et sans risque, je ne me risquerai pas dans les petites baies :slight_smile: dures à identifier.
Bonne soirée
Manu

Oui, fais attention, il y a énormément de plantes endémiques, potentiellement dangereuses, les fougères notamment, il y en a des tas, de sortes donc méfiance !

Bonne suite de préparation, on rêve aussi!

salut quillevere, merci pour la réponse, en dehors de manger ( si il n’y a pas de plante évidente je vais laisser tombe je crois …) j’aimerai vraiment trouver un livre en francais, je me débrouille en anglais mais c’est pas extraordinaire, sur les plantes de nouvelle zelande.
Le sac avance bien, je vais me concentrer sur le matos peche maintenant,
Merci et bonne journée
Manu

Salut tout le monde
Je vais attaquer le montage des mouches, si vous avez des liens de montage particuliers pour les mouches typiques pour la new zelande en dehors de nos mouches traditionnelles, en bref les mouches qu’on ne sort jamais chez nous ( peut etre à tord d’ailleurs…), j’ai trouvé ca, Royal coachman (sèche) - YouTube, pour les cigales ( mais pas sur en décembre, mais sait on jamais) , Foam Cicada fly tying - YouTube, pour les nymphes …??
je vais commencer dans la semaine et commander ce qu’il me manque
Bonne soirée

Bonsoir
Me concernant, j’avais utilisé les mêmes modèles que pour la France mais montées sur des hameçons plus solides du style 9300 de chez tiemco. Pour les nymphes à billes il faut aussi des modèles assez lourd car faire couler un 16/100 à la bonne profondeur n’est pas toujours facile. Pour ce qui est des sèches en plus des modèles classiques il faut aussi des terrestres style coléoptères et biensur des cigales même si je n’ai jamais eu la chance de tomber sur des sorties massives de cet insecte. Tu pourra trouver des modèles sur place car les flyshop sont assez bien achalandés avec des collections de mouches américaines.
Donc pour faire court même modèles qu’en France mais en plus costaud.

1 « J'aime »

Salut scott34 merci pour tes retours, je vais suivre ces conseils je monte un peu plus gros et plus solide ( fort de fer) , et quelques petits model solides, je pêche beaucoup avec les cul de canard mais je vais me faire beaucoup plus de coq, becasse… Pécher gros( mouche et fil ) sur des gros poissons c’est le rêve :).

Bonsoir, j’aime beaucoup la nymphe à vue du coup j’avais beaucoup péché comme ça et c’était pas mal, mais si tu pratique la nymphe au fil il y a des rivières qui méritent de promener des perdigones à mon avis…comme la Tekapo où il y a une grosse population de truites: arcs, Farios et lacustres qui remontent la rivière. Pour ce qui est des sèches j’aime bien les Sedges en cane et cdc les truites NZ aimaient aussi.

Tu as bien de la chance de partir là-bas, c’est un pays extraordinaire tout simplement et pas que pour la pêche.
Et quant tu verra la première 60+ ne te presse pas et surtout ne ferre pas trop tôt !

Merci pour tous ces conseils scott34, je vais essayer de tester tout cela :slight_smile: me tarde la première 60 !!!
Je sais plus si j’en avais parlé, mais j’ai trouvé un super compromis : ViewRanger est maintenant Outdooractive ! pour palier à mon gps. Pour 8 euros j’ai pu télécharger toute la carte de NZ préchargé sur le tel ( 15 sous cartes), au 1/50000 identique carte DOC sur le site . Je vais prendre un petit forfait free que je peux résilier derrière pour avoir un peu de Data sur place, une ou deux recharges de batterie et en avant, je suis en train de regarder mais cela peut remplacer une balise en plus, on peut me suivre en temps réel, pas besoin de réseau ca passe par GPS. A voir mais cela me semble être la solution la moins coûteuse
J’ai recu TrailShot MicroFilter de MSR : filtre à eau léger TrailShot et j’en suis super content, cela permet de remplir une gourde, et de l’eau y en a partt en NZ .
Ma tente tente de randonnée légère Oural - Jamet - achat de tente de randonnée, elle a l’air vraiment bien
mon sac : j’ai pris un 65 qui peut s’agrandir à 80 le vieux était trop fatigué au niveau couture https://www.amazon.fr/dp/B00UALXPKG/ref=asc_df_B00UALXPKG47638907/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B00UALXPKG&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=
il a l’air bien mais pas hyper solide on verra bien , il tiendra bien 3semaines j’espère :slight_smile:
Le matériel aliexpress est bien arrivé, le moulinet imbatable, la canne on verra mais ca à l’air super aussi, 9pieds soie de 6 , et j’amene ma 9pieds soie de 5 en secours ( ou l’inverse on verra).
Je regarde pour un guide les deux premiers jours quand même, j’ai un super contact.
J’ai pris une petite voiture pas cher, et je vais acheter un vélo sur place avec le bon coin local pour avaler les km de route à 4/4, après avoir discuter avec des gens de la bas c’est la solution la moins onéreuse et facile quand on est en forme, faut juste bien le cacher dans le bush :slight_smile:
Petit soucis je n’ai pas encore reçu mon permis international, hors apparemment il est obligatoire pour louer même si il n’ a pas de valeur juridique…j’ai tout posté il y a 10jours j’attends.
Merci à tous d’avoir fait vivre le post, même si il n’est pas encore finit :slight_smile: , j’espère ramener de belles photos
A bientot
Manu

1 « J'aime »

Merci pour ce retour sur tes choix du matériel, bon voyage à toi!

profite bien, gave toi même…!