Voyage saumon

Quand on pêche le saumon… avant tout on pêche le saumon … on ne pêche pas avec un objectif précis de prises ou de rendement car sinon on est très vite déçu et on abandonne… en clair il n’existe aucune destination au monde qui soit nouvelle ou pas encore explorée pour le saumon et la demande pour “prendre” un poisson est très grande… don bcp de remarques ci dessus sont très justes, mais il faut comprendre que pour avoir vraiment des chances de prendre un poisson il faut y mettre le prix ( même si tu trouveras des gars qui ont peché l’irlande sur les parcours publics et ont cartonnés!!) … plus les prix sont élevés plus les poissons sont présents ou susceptibles de mordre ( vaste débat!!) après c’est a toi de faire ton jeu …ou pas!!

1 « J'aime »

L’Ecosse ça peut être pas mal finalement !! :joy:

2 « J'aime »

Nous sommes allé en Irlande du 18/06/2018 au 10/07/2018 du côté de Sligo, j’ai décroché à la mouche 3 saumons et 1 qui m’a cassé sur une petite rivière, il est vrai qu’il y avait eu un coup d’eau dans la nuit, mon fils a pris 2 grisles à la cuillère en pêchant la truite ( il commence à apprendre la mouche) .Mais quand nous sommes repartis le niveau des rivières baissait à cause de la sécheresse.

Finalement ma décision est prise. Je pars l’année prochaine entre juillet et août sur la Moy pour une semaine de peche au saumon !
Je me vois bien que le migrateur c’est un peu de la loterie mais bon, faut bien se lancer quand même haha :joy:
Est ce que qqn a des retours sur la rivière Moy à cette saison ? Est ce qu’il pleut quand même à cette période ?
Au niveau du matos je partirai avec ma 13,6 pieds soie de 8 avec une soie scandi Rio versitip.

Moucheur 47 : tu étais monté en combien de centième pour te faire casser ??

Salut loomis25
J’étais en 28 centièmes, normalement c’est suffisant mais parmis les grisles il y a quelques jolis saumon qui remontent l’été.
Si tu va sur la moy et s’il y a un coup d’eau tu peu pêcher au dessus de Swinford c’est un parcours libre et gratuit il suffit d’avoir le permis saumons et truites de mer avec les bagues pour pêcher, il faut pas hésiter à marcher pour trouver les bons postes, et surtout il y a presque personne.
Bon séjour

Le 05 juillet 2018 nous avons pêché la Moy pour la dernière Fois avant notre retour en France, elle était très basse, sur 3 semaines passées en Irlande nous n’avons eu que 2 jours de pluie à Ballina nous avons vu très peu de saumons, les poissons attendent dans l’estuaire un gros coup d’eau pour remonter, sur la haute moy c’est excellent quand le niveau de la rivière augmente.