2017 - Votre premier jour de pêche de l'année

Aujourd’hui, 14 janvier, un magnifique soleil était annoncé sur mes Charentes, j’en ai donc profité pour inaugurer l’année.
Juste le temps, avant de partir, de prendre ma carte de pêche 2017, la télécharger, et l’imprimer, charger le matériel, léger aujourd’hui, ni bottes, ni waders, mais des chaussures chaudes, et hop, direction la rivière…
Malgré le froid, avec un ami, je me suis retrouvé au bord de la Charente. La pêche n’a pas duré longtemps, le soleil déclinant très vite, et le froid s’installant, de plus aucune réaction des ablettes ou autres poissons, mais, qu’importe, un bon moment au bord de la rivière, la canne en main, et la soie voletant dans le soleil. Finalement, avec le retour de gobages.com, l’année commence bien.
Ah ! ça fait du bien. Je vous souhaite la même chose… avec plus de poissons.

3 « J'aime »

Petit tour en Loire pour une partie de pêche de l’Aspe au streamer, c’était un peu présomptueux de ma part, vu les températures, de croire que ça mordrais, mais bon on est bien au bord de l’eau avec une canne à mouche.

2 « J'aime »

Ayant des picotements dans les mains et a la faveur d’1 ouverture mto de quelques heures,pour faire 1 revue de détails avant le grand jour en 2° cat…

Hier entre midi et 2 dans 1 eau bien piquée,mes Chevesnes gobaient a qui mieux mieux… 4 ont ratés ou refusés ma mouches,mais 2 de 15/18 + hardis l’ont prisent… :wink:

1 « J'aime »