2021 " projet 3/4 jours de peche

bonjour cela fait quelques années que j’y pense partir au moins 3 jours pecher avec couchage le soir au bord de l’eau …ce sera pour cette année 2021 …en France a 2 h de voiture de la maison …
3/4 jours de peche … en juin … truites et ombres avec plusieurs techniques … sèche , nymphe au fil , a vue … sèche nymphe , et meme streamer …
petite aventure sur une rivière que je connais bien …
si certains d’entre vous on déja réaliser un petit projet comme celui la des conseils pour ne rien ou presques pas oublier l’essentiel…sachant que le tel ne passe pas partout merci

1 « J'aime »

Hi;
Département 42-43-48 ???!

Excellent projet.
Ça sent bon la bonne partie de pêche.

Ne rien oublier? Aller à l’essentiel, tout simplement. Je te conseille d’oublier le superflu, de rechercher le strict en faisant ton sac. Le reste il faut savoir s’en passer.
L’exercice peut être dur mais enrichissant.

Simon

1 « J'aime »

Mes conseils:

Déjà faire une liste…Surtout faire une liste même.

Question logistique, personnellement, je prends

  • Trousse de premier secours comprenant aspi-venin et tire-tique.
  • loupiote frontale +piles de rechange
  • 1 change propre et sec à garder au sec.
  • 1 change de « pêche »
  • réchaud/cafetière/nécessaire à la popote.
  • Je fais mes plats à l’avance en conserve.
  • Tablettes Micropur

Liste non exhaustive…

1 « J'aime »

bonjour vulgata … dpt 42 sur l’ance du nord

1 « J'aime »

Hello,
Ok, je me suis fait un aperçu… dans les gorges de l’Allier sur une journée-carte IGN-sac à dos-matos descente pêche-remontée à nuit noire; cet été.
Je me disais, qu’en un peu plus long et par rapport à cette petite expérience je remettrai çà.
P.S.
par contre Ance du Nord, bien cassé les dents comme rarement.
++ . VULGATA .

Super ça c’est la vie !
je te fais des petits retours sécurité.
préviens de où tu vas, et de ton jour de retour.
si le tel passe pas c’est prudent au cas où.
Fais un bon point météo.
Je ne connais pas l’ance du nord, s’il y a des barrages en amont et en cas d’orage ne fais pas ton bivouac trop près de l’eau en cas de lâcher ou monté des eaux nocturne.
Pour la liste matos à ajouter un bout de savon de marseille c’est biodégradable des bon truc à manger et à boire c’est très important ! prends des vêtements bien chaud pour le soir j’ai toujours une doudoune en plume même au mois d’août :slight_smile: j’ai jamais regretté de l’avoir emporté, les soirées sont fraîches au bord de l’eau avec l’humidité et on est toujours un peu fatigué après une journée dans l’eau. et bivouac sans trace :wink:
C’est une expérience inoubliable !
voilà ce que j’emporte va directement en bas de liste pour matos de bivouac c’est exhaustif comme je pars en canoë je peux charger en équipement :smile:

2 « J'aime »

J’adore ce genre de trip!

J’en ai fait un en Haute-Vienne et un en Bretagne. En été à chaque fois.
Je pense que niveau matos tout a été dit. A pied perso j’ai du mal à balader plus de 10/12 kilo toute une journée et avec le matos de camping et de pêche le sac pèse très vite lourd.
Ne prévois pas forcément trop de bornes parce que lorsqu’on pêche on avance pas à grand chose ^^
Et prévois peut-être une journée de repos en plus si tu reprends le boulot derrière, moi à chaque fois je finis complétement rincé, mais super satisfait ^^
@friedrick tes expéditions font rêver! Rien que d’utiliser un scout ça vend du rêve, alors dans les gorges du Tarn et en pêchant à la mouche :crazy_face:

1 « J'aime »

bonjour vinny je ferais ça pendant mes vacances … je compte pas marcher et pecher avec le matos sur moi
j’aurai la voiture pour me deplacer d’un parcours a un autre … je repere ou je dors le soir…; et la journée complete je peche … je vais faire plusieurs secteurs de l’aval a l’amon ou vice versa ou bien au hasard suivant meteo et humeur … peche le plus leger possible

1 « J'aime »

salut vulgata je connais bien l’ance je la peche depuis 20 ans les poissons sont capricieux certains jours mais tu peux t’en sortir avec plusieurs techniques sans faire de gros score …
mais les scores ne m’interesse pas , plutot par cette experience de se retrouver au bord de l’eau et de profiter de la nature

1 « J'aime »

Salut JL
vu comment les pop de trf et Obr ont baissé depuis 2015 sur l’Ance, pourquoi ne ferais-tu pas un mix, Ance et Dore ?
Ca te permettrait peut-être, de prendre au moins quelques poissons, si une des 2 rivières ne donnent rien.
++

ps : tu as déjà participé aux Pêches elec, notamment quant tu étais garde Fédéral ?

salut patrice non j’ai pas fait de peche elctrique … en juin la dore compliquée car l’au risque d’etre trop chaude et souvent c’est du poissons ou rien … l’ance tu arrives a trouver des poissons des fois en nav … meme siles pop ont baissées . a++