Home .:. Pêche mouche .:. Matériel .:. Communauté .:. Montage mouche .:. Voyages pêche .:. Milieu .:. Vidéos

Peche mouche - Gobages.com

A "Christianb"

Bonsoir,

1. à quel titre tu te permets de fermer un sujet? Cela s’appelle la censure! D’autant que la justification me semble bien pauvre. A ce propos, si tu es un modérateur, il serait souhaitable de « calmer » les ardeurs (pour m’en tenir là…) de quelques contributeurs afin que les échanges soient « adéquats ». Merci de ta réponse.
  2. ce sujet, je pense, ne « pollue » pas plus que d’autres. Si ce n’est peut-être de gêner certains et, partant, leurs a priori ou quelque intérêt…
  3. la recherche utile? En plus d’un an je n’ai eu que 3 réponses à des questions techniques (moulinet et choix de soies)
  4. en outre, l’important étant de pêcher, je n’ai guère vu des messages traitant de techniques de pêche pas plus que de parcours. Peut-être vaut-il mieux garder cela pour soi et évoquer « ad nauseam » les mérites comparés de tel ou tel gilet?
  5. finalement, je ne pense pas que ce sujet encombre plus que d’autres le forum. Aussi, je crois que l’explication est à trouver ailleurs…
    Je souhaite que ce message soit diffusé, évidemment!
    Gege1

Si le forum ne te plaît pas , La porte est ouverte ! Ciao Bambino :wink:

Mode humour con « ON »:
Les aventuriers de la tribu « gobage » ont décidés de vous éliminer et leur sentence est irrévocable… Au revoir Gege1…
Mode humour con « OFF »

Je n’ai pas pu m’empêcher de penser ça en lisant ton post Gege1… Faudrait peut être que je fasse un peu de sociologie… Non?

Bonsoir @Gege1 ,

Alors , même si je n’ai pas à te répondre , je vais quand même prendre le temps de t’expliquer certaines choses :

1/
si je ferme un sujet c’est que je pense que c’est nécessaire , pour la bonne tenue des forums , pour la lisibilité de celui-ci , pour ne pas qu’un sujet ne mène a rien , comme le tien …
Tu parles de censure , ça fait des lustres que sur Gobages nous sommes des censeurs ont le sait , si tel était le cas pas mal de choses ne serait pas inscrit ici . Je pense que au contraire on est parfois un peu trop libre .
Tu parles d’échanges adéquats , relis bien ton premier message qui na ni queue ni tête , et on ne sait pas ou tu veut en venir , mis a part que certaines marques sont chères mais ça on en avait déjà fait le constat il y a bien longtemps avant que tu n’en parles …

2/
ton sujet " pollue " selon tes propres termes, oui car tu en a ouvert un déjà au mois d’avril , il suffisait de continuer a la suite , donc tu fait un doublon .

3/
la fonction recherche n’a rien a voir avec les réponses que tu a pu avoir a tes questions . le forum fonctionne avec le bon vouloir de ceux qui y participent , si tu n’y trouve pas ton compte désolé , mais n’oublie pas que c’est gratuit et que nous nous sommes bénévoles .

4 /
Et toi qu’a tu apporter ? ou sont tes sorties ou tes sujets ?

5/
Tu pense ce que tu veut mais ce n’est pas toi qui décide de la bonne marche du forum et il n’y a aucunes explication a trouver ailleurs … on dirait la théorie du complot .
Bref , parce que j’ai d’autres choses beaucoup plus sympa a faire et a lire ici , je te souhaite une bonne soirée , médite sur ce que je viens de te répondre et si ça ne te plait pas tu peut partir d’ici la porte est grande ouverte a moins que ce ne soit moi qui la ferme pour toi …

a bon entendeur .
Christian .

10 J'aimes

Comme il fallait s’y attendre : pas de réponse sur le fond.
Quant à la forme, tu pourrais te relire pour éviter les fautes d’orthographe. Rassures-toi, c’est souvent l’immédiateté propre aux espaces d’échanges qui joue des tours…
Par ailleurs et plus important je crois, je pense que mon propos va un peu plus loin que le prix du matériel. Aussi et comme je le craignais, tu sembles ne pas l’avoir compris, tu n’es pas le seul. Rassures-toi encore, si on peut dire…
Enfin, le fait d’être bénévole n’excuse à mon avis rien du tout : ni l’incompréhension, ni « le fait du prince »… Justement, on aurait pu attendre une autre posture.
Comme l’a dit Clavel : « messieurs les censeurs, bonsoir! »
Gege1

Ou quand le premier mot qui suit une leçon de morale orthographique est écrit… avec une faute d’orthographe.

N. B. On ne met pas de « s » à l’impératif des verbes du 1er groupe.

Attention à la condescendance gratuite :wink:

3 J'aimes

Je pense que rien ne vous conviendra, Gege1.
Le forum, comme tous les forums, est réglementé, comme la vie en société, afin que l’anarchie ne s’immisce pas. L’argument de la censure est toujours le premier dégainé quand la limite de compréhension d’un acte clairement expliqué est atteinte.
Un autre est de s’en prendre aux fautes d’orthographe des contributeurs…
Quant aux sujets que vous avez créé, ceux qui avaient un sens ont été honorés de réponses construites.
Mais rien n’est compréhensible ou supportable quand on ne souhaite pas comprendre ou entendre…

1 J'aime

Érreur : voir le Grevisse…
Gege1
[/quote]

Pour moi c’est clos .
Au revoir .

4 J'aimes