À propos de la catégorie Forum petites annonces

Gobages.com met à votre disposition un forum pour publier vos petites annonces.

Afin que le fonctionnement de ce forum ne soit pas une « galère » pour nous et pour que vous puissiez profiter au mieux de ce service, merci de respecter les quelques règles ci-dessous.

Les messages qui ne les respectent pas seront supprimés par l’équipe de modération.

Merci beaucoup,

Patrick

1) Lire la charte des Petites annonces

2) Le TITRE de vos annonces doit comporter en premier mot la mention VENDS ou RECHERCHE ou ÉCHANGE

3) Seront automatiquement supprimés les messages qui :

  • Critiqueront le vendeur. Ces affaires sont à régler en privé ou en informant les modérateurs d’un historique défavorable.

  • Critiqueront le produit concerné. Ces sujets sont à traiter dans le forum matériel. Il n’y a pas lieu de perturber une vente parce qu’on n’aime pas un produit à titre personnel.

  • Seront des up déguisés exemple :baisse non significative de prix, ajout de photos sans demande ou autres plusieurs jours après la publication de l’annonce etc). Intervention d’un tiers, pour donner son avis ou évoquer une expérience vécue avec le vendeur au sujet de l’objet concerné.

  • Seront des conversations futiles

4)

  • Ne pas faire un nouveau sujet pour une baisse de prix. Saisir un nouveau post dans le sujet initial. Ne pas modifier le prix dans le message initial. cela nous permet de suivre les « up » intempestifs.

  • Utilisez de préférence le MP pour vos négociations.

  • Quand la transaction est finalisée, éditez le titre en ajoutant « VENDU » ou « TROUVE ».

Le titre :

  • Il doit être clair et donner un peu d’information sur l’objet, mais pas trop. Vous développerez dans l’annonce.

  • Soignez l’orthographe, surtout dans les marques et modèles (une SAGE FLI n’est pas une SAGE Flight).

  • Mettez des majuscules, voire les noms de marques et modèles en capitales.

L’annonce :

  • Donnez les caractéristiques de l’objet telles que le fabricant les donne.

  • Précisez l’état (RAPPEL : Le neuf est interdit)

  • Indiquez le prix de vente (ou d’achat). OBLIGATOIRE !

  • Précisez si vous incluez les frais d’envoi ou non.

  • Ne mettez pas de coordonnées en clair. Ca vous évitera le spam et les mauvaises plaisanteries.

  • Si possible, mettez des photos dès la publication de l’annonce. L’ajout de photos pour faire remonter l’annonce sera sanctionné par une suppression.

Vente (ou achat) réalisée :

Une fois que vous avez vendu (acheté) votre matériel, merci de bien vouloir indiquer dans le titre de votre annonce et au début (VENDU ou Trouvé), ce qui facilite la recherche sur les petites annonces.

Pour cela, aller sur le premier message, cliquer sur modifier le message , puis sur éditeur avancé, rajouter le texte et enregistrer.

Courtoisie :

Cet espace comme le reste du forum doit rester convivial, la courtoisie est de mise, respectez la philosophie du forum ou bien passez votre chemin.

5 « J'aime »

Je voudrais publier une annonce et je ne puex toujours pas, quelqu’un peut-t-il m’aider ?

bonjour, j’avais fait une annonce et je ne la vois pas. Aurais-je mal rédigé?
Merci, Salmo

même problème pour moi

pareil pour moi ça m’étonne, mal rédigée?