Absudie sur loue évidemment

Ce jour palm a ornans encore un braco a ornans marre j appelle la fede un des gardes me repond il est au bureau , evidemment, ah non les truites ne mangent de pain evidemment, pareil le pt d ornans j ai pris des photos il n est visiblement pas interresse un de ses copains ?? deux grosses du pont disparues quelle honte il me semblait que tuer des truites etait interdit vivement les cyanos que les poissons soient immangeables lol

Un peu elliptique peche au pain amorcage au pain avec les centaines de canards nourris tous les jours meme plus besoin d amorcer au fromage pas belle la vie evidemment tout ce “mal” pas pour remettre le poisson a l eau…

Bonjour, vous l’avez vu extraire ces deux poissons de la rivière et les tuer?

Bonjour pas ce jour la mais pecher avec un triple et du pain et amorcer et tout ca sur une zone prive selon la carte de l aappma c est pour remette le poisson a l eau ?? Il y avait trois enormes truites au pont deux ont disparu tout ca je le tiens d un Riverain pecheur … la dernière je ai vu la derniere en juin pas revue depuis malgre des eaux tres basses … et a chaque fois que je promene ou que je peche dans ornans je vois des actes interdits et cela devant tout le monde donc je pense que la garderie s en fout ( sauf un touriste j imagine) quelqu un m a dit qu au bureau de la ste de peche la moitie etaient des bracos (ils tuent le poissons alors que interdit) et le seul magasin de peche de besancon un gars s est vante d avoir tue 60 truites ca c etait a mi mai… enfin tous ces efforts pour laisser tout le monde braconner il y a quelquechose qui cloche je pense que je vais retourner en bosnie les truites ici je le les sors meme pas de l eau et les ombres du bout du scion pour les décrocher je suis écœuré le garde fede , a son bureau, m a quand meme dit que je pouvais tuer tous les poissons que je voulais rien a cirer et puis les truites elles ne mangent pas de pain … il pleut demain je vais aller aux champignons…

mouais, ce n’est que des suppositions, rien de concret…

1 « J'aime »

J aime bien le mouais tout cela n est pas que de la provoc les vantardises des uns et des autres j ai pris une photo de l amorcage au pain mais je ne passe pas mon temps a surveiller c est juste en passant j adore reperer les poissons et voir leur comportement cela dit une bonne et une mauvaise nouvelle pour la riviere le cahier des charge des laiteries a ete revue pour les rejets et on commence a voir de la mortalite de salmonides truites et ombres a lods et a ornans c est tout vert sur le fond et plus une baetis sur la rivière par contre sur un petit affluent des baetis a foison et des truites qui font des écarts de la largeur de la rivière pour prendre une mouche ( ps il.y a une pisciciltute au dessus ) alors agri ou laiteries ou autres ? Mutifacteurs évidemment mais pourquoi une resurgence avec des sources froides est beaucoup plus polluee qu un ruisseau qui alimente une pisciculture ?

Et tuer du poisson c est institutionnel en franche comte (la truite de noel quelqu un connait) alors no kill integral c est dingue pour 90 % des locaux je peux comprendre mais me dire que toutes ces regles sont respectées non pour l essentiel elles sont bafouées désolé…

on sent effectivement le rageux qui aboie de loin…certaines pseudos affirmation sont fausses, c’est dommage d’assassiner une rivière de telle sorte alors qu’elle a besoin de nous tous…

Celà ne me semble pas plus contestable que le “ravi de la crêche” qui parcequ’il a pris trois truite de 50 se croit autorisé a écrire que la Loue c’est le paradis retrouvé…

A+
J

Bien entendu, j’en suis a 43 depuis le début de l’année…mais sur du parcours privé!!