Achat canne mouche sèche besoin de vos conseils

Bonsoir,
comme je vous l’ai dit dans ma présentation je veux reprendre la pêche à la mouche sèche, pour commencer et ensuite sûremment NAF. Mon matériel étant obsolète (canne Pezon et Michel La Loue 9,6" #4/5 des années 80/90) j’envisage l’achat d’une canne un peu plus récente. Je voudrais pratiquer sur la basse Sioule, le Haut Allier en Haute loire, la Dordogne et autres. Je suis à l’étude pour une Sage Z Axis 10" #4. En moulinet je vais commencer avec mon Black Lord semi automatique qui pèse avec soie n°4 et backing environ 160gr.
Que pensez vous de cette canne et de l’ensemble.
Merci
Halieutiquement
Patrick

Bonsoir,
Tout d’abord, je pense que la canne PM La Loue n’est pas du tout obsolète et est encore capable de faire le job. Par contre, l’envie d’avoir quelque chose de plus récent et peut-être plus confortable se comprend parfaitement. Après, il faut essayer, on a tous des ressentis différents. Pour ce que tu veux faire, 9 ou 10’, soies 4 ou 5, l’offre est pléthorique.
Bon courage!

1 « J'aime »

A l’occasion sur la Sioule je peux te faire essayer mes diverses cannes 10 pieds soie de 4/5 .
L’offre est multiple, aprés question de budget.

1 « J'aime »

Merci B65130 et Philou,
je vais recommencer avec ma PM La Loue et plutôt m’équiper pour la NAF.
Merci pour les propositions d’essai Philou c’est sympa de ta part, je te recontacterai à l’occasion mais en mp.
Patrick

Pas de soucis patf63

1 « J'aime »