Aide sur moulinet ancienne canne Mitchell "debutant"

Surement un petit souci de timing aussi, il faut bien marquer l arrêt arrière et attendre pour repartir vers l avant que la soie soit bien a l horizontal

Oui mauvais timing, mais si j attends la soie tombe sans que je resente une petite traction arrière.

Et ça rend l’apprentissage plus compliqué à mon avis…!

A+++

Admettons que je fasses un bon timing ou trop long quand la soie est complètement tendue à l’arrière, je devrais sentir une légère traction dans la canne ? Ou du moins une tension ?
Je tourne la tête en arrière pour vérifier…

Le Papa Noël peut passer avant le 25/12 si on est vraiment « Sage »?

Je reviens vers vous, je viens de voir que pas loin de chez moi, il est sorti une annonce sur LBC canne geologic fly 700 Titanium 9’ soir de 4 pour 60€ avec moulinet Mitchell 7130 et soie…
Ça pourrait être une alternative en attendant d investir dans une canne entre 150/200 euros ou ça sera la même chose que ma Mitchell Alpha Conolon ?

1 « J'aime »

Ce sera sûrement moins pire…

Bonjour @JuLub84 , une petite remarque qui n’engagera que moi : avant d’acheter une canne " en aveugle ", il faudrait d’abord que tu saches quel type de lanceur tu es.
Peut être seras tu " cool " ou au contraire plus " nerveux ", alors certains types de cannes te correspondront mieux, plutôt lentes ou plus rapides.
Pour savoir, il te faudrait pouvoir essayer divers modèles, et choisir celui avec lequel tu te sens à l’aise, un peu comme une paire de chaussures :wink:, d’où le fait de se rapprocher de gens de bons conseils afin d’essayer du matériel varié.
Je ne connais pas du tout la gamme " Sage ", donc je ne te serais d’aucune utilité, mais je sais qu’il y a chez JMC ou Devaux des cannes d’entrée ou de milieu de gamme dans le prix que tu souhaites.
Tu peux aussi poster une petite annonce avec ce que tu désires, si jamais le Père Noël passe par là :crazy_face: ( mais je sais que c’est un pêcheur ! ).
Bien cordialement,

1 « J'aime »

Bonsoir @JMV11,

Je vais me renseigner la prochaine fois que je monterai au Sorguett sur un club ou personnes qui pourraient m’initier et me faire essayer des différentes actions modèles…

J’ai craqué je suis aller chercher la canne fly 700 Titanium, la personne me l a laissé pour 40€ avec le moulinet Mitchell 7130. Le tout est neuf…
Il y a juste une soie avec , apparement beaucoup de backing le moulinet est trop plein…

Je viens d essayer avec le vivarelli en soie de 5 de la Mitchell, et cela n a rien avoir, c est plus agréable malgré le petit vent présent. Je détesterai demain…

la canne pique a peine du nez (la Mitchell était lestée de l avant elle piquée énormément).
Comme je vous dis le moulinet est garni d une soie neuve de 5 et la canne il y a marqué #4 c est compatible ?

Merci encore pour vos conseils

Bonne soiree

Cordialement

Bravo, bon achat, et bonne affaire semble t il !
Pour la soie de 5, la canne acceptera de " tenir en l’air " une certaine longueur, au delà, elle va peiner.
C’est à tester, elle sera un peu surchargée mais ce sera un peu plus confortable à courte distance.
En revanche il ne faut pas chercher les lancers longs au risque de fatiguer prématurément la canne.
De mon côté, ma canne favorite est une De Charette 9p6 soie de 4 que j’ai équipée d’une soie DT 3, je suis moins à l’aise de près mais je peux allonger les lancers sans risques et je gagne un peu en discrétion.
Merci pour ton retour sympathique, bon entraînement et bonnes recherches, bien cordialement, à + !

Merci,
Votre canne De Charette 9.6’ #4 vous sert pour quel taille de cours d eau ? De Charette c est également JMC ? Chez JMC j ai repéré le modèle passion voir reflex.
Bonne soiree

Merci également !
C’est exact, De Charette a produit pour JMC il y a quelques années déjà, ce sont d’excellentes cannes, celle que j’ai me sert à pêcher l’Aude ( c’est un petit fleuve qui n’est pas bien large par endroit, là je pêche en nymphe au fil, mais qui s’élargit sur de grandes gravières, que je pêche plus en sèche ).
En général je suis à 10 à 12m ( rarement plus de 15m, je suis un lanceur très moyen, mais je ne désespère pas de m’améliorer ).
Bien cordialement,

tout a fait d accort avec les collègues ,tu n es pas obligé de prendre du haut de gamme et en plus tu auras un meilleurs Carbonne .bonne balades a bord de l eau .