Aloses BZH

Aloses enfin de la partie
Le jour de gloire est arrivé…

17 « J'aime »

hello flyliner
est ce que c’est toujours la cohue a inzinzac? parce que c’était devenu infréquentable a une époque.

Ils sont terribles ces Bretons!!!
bien joué les copaings!!! :smile:

Hello les bretons,
il me semble que le barrage des gorrets avait été interdit car c’était trop la foire ? Des news à propos de cela ?

Patrice

Hello Denis,

superbe !!

ton sourire fais plaisir à voir !!

Aplus

Paddy

1 « J'aime »

Salut,
Pas d’interdictions, effectivement c’est un peu la cohue, 6,7 moucheurs sur la digue et encore c’était pas encore ouvert à toutes pêches mais l’ambiance est cordiale on prend le temps d’échanger.
Mais oui, drôle, l’estafette est passée histoire de voir si c’était pas la foire d’empoigne.:rofl:

OK merci pour l’info. Faudrait quej’y repasse un de ces jours. Ce sont de vraies torpilles , ces aloses !!!

moi je vais y aller en semaine,c’est peut etre un peu moins fréquenté.

Génial !
Je m’empresse d’arrêter de bosser pour filer tenter ma chance…

Beau petit séjour chez Flyliner dit lou Denis, le plus toulousain des Bretons. De bons souvenirs des ruisseaux de l’intérieur, magnifiques et bien peuplés quand ils sont bien gérés comme c’est le cas
du parcours NK sur les lots de la Gaule Alréenne. Par contre, le spot à aloses ressemble un peu à une grande kermesse (voir photo et la proximité des soies…). L’intérêt c’est la défense extraordinaire de ce poisson, avec des rush et des combats dignes de la défense d’un saumon. Hélas, beaucoup d’aloses sont prises par la veste, pas mal sont gardées, vidées sur place… Je me demande ce que ça doit donner en mode toutes pêches !
Le bon côté c’est que tout se passe bien entre les pêcheurs présents. J’avoue que j’ai imaginé la même situation chez moi dans le sud… aïe aïe, pas sûr que le ton ne monte très vite au premier accrochage entre deux voisins qui sont presque épaule contre épaule !

2 « J'aime »