Suite du sujet Nostalgie, quand tu nous tiens :
Un post de rigaultm m’a donné envie de ressortir d’un carton poussièreux quelquepart au fond du garage mes vieilles cassettes usées de Destination Pêche. Pas la peine et merci YT , Je découvre qu’on trouve sur YT depuis plusieurs mois quelques perles de cette émission mythique pour beaucoup d’entre nous, dont celle-ci: Le dernier numéro de l’émission consacrée entièrement à André Terrier. Je tiens à préciser que la vidéo est à 99% en no-kill, on voit toutefois à un moment une truite un peu morte prise par un gamin, nous n’en ferons pas l’apologie mais c’est une réalité.
André Terrier nous a quitté le 03/04/1996, que grâce lui soit rendue !
Je ne ratais pas 1 émission,le samedi après-midi. …
Quel plaisir de revoir Eric Beaud et Nicolas, quel grand pêcheur et grand monsieur André Terrier; merci pour ce rappel.
Sais tu ce que sont devenus ces 2 pêcheurs qui doivent avoir 25 ans de plus aujourd’hui? Eric c’est le jeune ?
Quand la télé passait des émissions sur la pêche ,je crois les avoir toutes regardées , André TERRIER ,très agréable dans ses explications .
Cette émission m’a beaucoup manqué à son arrêt .
Super, quel plaisir de revoir ces émissions.
Le plus jeune va bientôt avoir 43 ans . André Terrier est toujours très présent dans mon univers. J’ai encore emmené son petit-fils découvrir les frayères à truites en décembre, chose qu’il n’avait jamais vu. Eric pêche toujours également, il est prof d’histoire-géo aujourd’hui.
Non ? C’est toi le Nicolas de la vidéo ?
Il en a de la chance André que 21 ans après sa mort, tant de monde honore sa mémoire.
Fred
ahhh de bon souvenirs tv et articles sur des magasines a mes debuts en palm une belle époque:slight_smile:
Oui. Pour l’anecdote, André était professeur. A son enterrement, il y avait plusieurs dizaines d’anciens élèves sur différentes générations. C’est un signe que le bonhomme marquait les gens qu’il côtoyait et pas que dans le monde de la pêche.
quel régal ses émissions … je les regardais assidûment alors que je n’avais pas encore débuté à la mouche !
C’est le grand Jean Marc qu’on voit juste sur un passage?
Je n’ai raté aucune des émissions et je les avais toutes enregistrées en VHS . J’ai eu l’occasion de le rencontrer au réservoir du Chatelet dans le Morvan et je n’ai pas osé l’aborder à part un bonjour, de peur de le déranger à mon plus grand regret.
Oui je pense que c’est Monsieur Somaré
Fred
Si la PALM est aujourd’hui ce quelle est, André y est pour quelque Chose.
Ceux qui comme moi l’on connu, nous sommes unanime pour dire qu’ André était la gentillesse dans le sens propre du mot.
A l’époque, j’étais vérificateur aux compte de la FFPS et je peux vous affirmé que l’émission “Destination pêche” proposée par André et financée par EDF, celui-ci en a pris plein la G… car à cette époque il était question d’un débit non réservé par le fabricant d’énergie dans l’AIN.
André s’est battu à Genas pour empêcher le vol de ma voiture lors d’une AGO.
Des anecdotes, je pourrais vous en raconter une multitude.
Oui Fred, nous pensons toujours à lui.
Cordialement
Michel
Tu possèdes toujours ces VHS Dom ?
Oui il m’en reste encore mais la qualité VHS est très moyenne, il faudrait que je fasse un tri et les recopier sur DVD.
bonsoir,
j’ai plusieurs enregistrements d’émissions en K7 VHS, mais je ne sais pas si les bandes se sont altérées
A voir pour les transformer en DVD…