André Terrier déjà 21 ans

Suite du sujet Nostalgie, quand tu nous tiens :
Un post de rigaultm m’a donné envie de ressortir d’un carton poussièreux quelquepart au fond du garage mes vieilles cassettes usées de Destination Pêche. Pas la peine et merci YT :relaxed:, Je découvre qu’on trouve sur YT depuis plusieurs mois quelques perles de cette émission mythique pour beaucoup d’entre nous, dont celle-ci: Le dernier numéro de l’émission consacrée entièrement à André Terrier. Je tiens à préciser que la vidéo est à 99% en no-kill, on voit toutefois à un moment une truite un peu morte prise par un gamin, nous n’en ferons pas l’apologie mais c’est une réalité.
André Terrier nous a quitté le 03/04/1996, que grâce lui soit rendue !

11 Likes

Je ne ratais pas 1 émission,le samedi après-midi. …

2 Likes

Quel plaisir de revoir Eric Beaud et Nicolas, quel grand pêcheur et grand monsieur André Terrier; merci pour ce rappel.

1 Like

Sais tu ce que sont devenus ces 2 pêcheurs qui doivent avoir 25 ans de plus aujourd’hui? Eric c’est le jeune ?

Quand la télé passait des émissions sur la pêche ,je crois les avoir toutes regardées , André TERRIER ,très agréable dans ses explications .
Cette émission m’a beaucoup manqué à son arrêt .

Super, quel plaisir de revoir ces émissions.

Le plus jeune va bientôt avoir 43 ans :wink: . André Terrier est toujours très présent dans mon univers. J’ai encore emmené son petit-fils découvrir les frayères à truites en décembre, chose qu’il n’avait jamais vu. Eric pêche toujours également, il est prof d’histoire-géo aujourd’hui.

3 Likes

Non ? C’est toi le Nicolas de la vidéo ?:sweat_smile:

1 Like

Il en a de la chance André que 21 ans après sa mort, tant de monde honore sa mémoire.

Fred

1 Like

ahhh de bon souvenirs tv et articles sur des magasines a mes debuts en palm une belle époque:slight_smile:

Oui. Pour l’anecdote, André était professeur. A son enterrement, il y avait plusieurs dizaines d’anciens élèves sur différentes générations. C’est un signe que le bonhomme marquait les gens qu’il côtoyait et pas que dans le monde de la pêche.

1 Like

quel régal ses émissions … je les regardais assidûment alors que je n’avais pas encore débuté à la mouche !

C’est le grand Jean Marc qu’on voit juste sur un passage?

1 Like

Je n’ai raté aucune des émissions et je les avais toutes enregistrées en VHS :slight_smile:. J’ai eu l’occasion de le rencontrer au réservoir du Chatelet dans le Morvan et je n’ai pas osé l’aborder à part un bonjour, de peur de le déranger à mon plus grand regret.

1 Like

Oui je pense que c’est Monsieur Somaré

Fred

Si la PALM est aujourd’hui ce quelle est, André y est pour quelque Chose.

Ceux qui comme moi l’on connu, nous sommes unanime pour dire qu’ André était la gentillesse dans le sens propre du mot.

A l’époque, j’étais vérificateur aux compte de la FFPS et je peux vous affirmé que l’émission “Destination pêche” proposée par André et financée par EDF, celui-ci en a pris plein la G… car à cette époque il était question d’un débit non réservé par le fabricant d’énergie dans l’AIN.

André s’est battu à Genas pour empêcher le vol de ma voiture lors d’une AGO.

Des anecdotes, je pourrais vous en raconter une multitude.

Oui Fred, nous pensons toujours à lui.

Cordialement

Michel

3 Likes

Tu possèdes toujours ces VHS Dom ?

Oui il m’en reste encore mais la qualité VHS est très moyenne, il faudrait que je fasse un tri et les recopier sur DVD.

1 Like

bonsoir,
j’ai plusieurs enregistrements d’émissions en K7 VHS, mais je ne sais pas si les bandes se sont altérées

1 Like

A voir pour les transformer en DVD…