Antrain et alontours

Salut,
Ce weekend je vais commencer avec mon decouverte de la pêcher à la Bretagne. Je pense que je vais essayer la Couesnon, au près du Antrain. Il y a quelqu’un qui a déjà pêcher là bas? Qu’est-ce que je peux prevoir? J’ai besoin mes “waders”? Quelle type de la mouche peut etre bien?
Merci pour tous les conseils,
Rens

Bonjour
Pas de wading avant le 1er mai😀 INTERDIT DE RENTRER DANS L’EAU
Tu as le parcours du moulin de Quimcampoix sur le Couesnon Google Maps qui est bien ou le parcours sur la Loysance à la sortie d’Antrain (attention bcp de Tacons). https://goo.gl/maps/kxbyFd9NFx22

Pour les mouches…à voir sur place😉
ORL, CDC …

Salut Rens,
Tu vas trouver des eaux claires et basses.
Les insectes du moment: trichopteres cul vert, salis et mouches de la St Marc… Peu de poissons actifs.
Merde pour ta sortie
François

J’ai passer 2H sur le parcours d’Antrain avec un jeune de mon club la semaine dernière, nous n’avons pas vu de gobages hormis quelques chevesnes, le jeune a loupé une truite au streamer…

je vais aussi aller me balader sur le parcours du Couesnon à Quincampoix peut être le samedi après midi et le lundi après midi si mes invités n’arrivent pas trop et tôt et si ils ne partent pas trop tard :wink:

Hello,

Juste une question, ca donne quoi aujourd hui le parcours de quincampoix, y a encore de grosses AEC ou plus du tout ?

Merci,

Ah, c’est interdit le wading ? Je suis encore en train de comprendre tous les règles. Où je peux trouver des règles de wading ? Il y a des autres règles ?
J’ai trouvé c’est possible de pêcher avec trois mouches (mais je préfère au maximum deux). Il faut aussi pêcher sans ardillon ?
J’ai trouvé le site du federation, là il n’y a pas beaucoup d’information des règles. Où je peux trouver plus d’information ?

Et vous avez dit « parcours ». Qu’est-ce que ça veut dire exactement ? Je peux juste pêcher sur des zones spécifiques ? Ou peux-je pêcher dans tout la rivière (si c’est accessible) ?

Excusez-moi pour mon ignorance. J’espère bien tout le monde ici peut m’aider avec comprendre tout.

Merci encore,
Rens

Bonjour Rens
Pas simple d’expliquer le réglementation de la pêche en France (qui peut changer suivant les départements)

Le site de la fédération permet de connaître la réglementation.
Mais la traduction vers l’Anglais risque d’être compliquée.

Ouais, c’est difficile traduire des textes si technique.
Alors, je vais essayer de lire les textes. En tout façon, chaque fois quand je rencontre un autre pêcheur, je demande s’il y a des règles spécifique.

Qu’est-ce que c’est le mot pour “wading” ?

Ah cool, je pense que je comprends les abréviations:
AEC - arc-en-ciel
CDC - croupion de canard
ORL - oreille de lièvre

Si beaucoup à apprendre!

Salut Rens,

Pour le mot wading tu trouveras la phrase suivante dans les règlements"ne pas rentrer dans l’eau avant le XX (date)" cela afin de protéger les frayères (zones de pontes) a truite et a ombre selon les départements.

En espérant t’avoir aidé :slight_smile:

Bye
Julien

A oui, ça a du sens. Merci Julien.

@Rens

Si tu as besoin d’aide pour une traduction, n’hesites pas

1 « J'aime »