Bonjour
J’aimerais investir dans un appareil photo je n’y connais pas grand chose je fais actuellement avec mon portable je vous remercie pour les renseignements à venir
Bonsoir,
Dis-nous en un peu plus :
Qu’est-ce que tu aimes photographier ? quel est ton budget ? Quel poids es-tu prêt à trimballer ?( Le poids, détail non négligeable ,)
@Jmb
Si vous cherchez quelque chose de compact et étanche pour une utilisation lors de la pêche, je vous recommande vivement l’Olympus Tough (TG 5 ou 6). La qualité est excellente, en fait je le prends souvent à la place de mon reflex numérique pleine grandeur, la fonction macro est également très, très bonne.
Pour faire des portraits de mes prises bien sûr étanche et léger et pas trop compliqué à utiliser
bonjour
ricoh, anciennement pentax , modele baroudeur, j’ai un vieux wg2 que je ne changerai pour rien. etanche, il a vu le fond de la dordogne et de méditerrannée, solide, simple,parfait pour la pêche, et en occase a 150 euros neuf :le double.
Bonjour,
J ai fait la même démarche il y a 3 ans pour remplacer mon pentax optio WP défaillant.
Mon choix s était porté sur l Olympus Tough TG 870,compact et étanche avec une excellente définition et plusieurs modes très intéressant qui fait très bien le job.
Je compte m en séparer, quand vous aurez avancé dans vos recherches, n hésitez pas à me contacter en MP si vous êtes intéressé.
Jean luc
+1 pour le TG5, son étanchéité et sa fonction macro, idéale pour photographier ses mouches
Salut, Je trouve les TG5 super pour en avoir eu plusieurs et aussi avoir eu toute la gamme des olympus.
Les photos sont top et la macro excellente.
Seul souci, la qualité baisse avec le temps. Il faut prendre soin de l’appareil et ne pas le laisser sans protection dans le sac. Les optiques se polissent et la netteté diminue.
J’en ai un usage intensif (tous les jours et dans des conditions rude). ça reste pour moi un must dans sa catégorie de prix.
Mais il doit y avoir mieux
A +
J’ai testé le panassonic DC-FT7. pas mal du tout pour presque 200€ de moins …
Salut,
Une chose non négligeable à prendre en compte.
Quel budget pour pouvoir t’orienter au mieux ?
@Libellule
Un adaptateur pour filtre est disponible, bonne pratique avec n’importe quel appareil photo pour installer un filtre même si ce n’est que pour protéger l’objectif
Pour ma part, j’ai un Rcoh WG30 et j’en suis très content. Etanche, Anti-Choc, beaucoup de prereglages pour les prises de vue et la vidéo. Ca fait 3 ans que je l’utilise et ras.
J’ai un budget de 300€ environ
Donc TG5 et TG6 dépasse ton budget.
Voir Panasonic série FT et Rico série WG
De toutes façons, ils se valent plus ou moins en qualité photo. Ils ne sont pas mauvais.
Reste à savoir si tu veux faire de la macro et, là, Ricoh s’en tire très bien.
https://www.amazon.fr/Panasonic-Lumix-Etanche/s?k=Panasonic+Lumix+Etanche
Et si on cherche a avoir le moins de réglage possible a faire (« tout automatique » éventuellement juste un mode macro a sélectionner pour la macro, mais pas d autre subtilité), y a t il un appareil meilleur qu un autre? Mes 2 neurones sont deja complètement surcharges par le choix de la mouche donc je ne veux pas avoir a réfléchir pour les photos
Avec ce type d’apn, ils ont en général que des modes automatiques donc pas besoin de calculer pour prendre des photos.
Molette sur le picto Fleur ou Microscope, appui sur déclencheur et roule ma poule !
Concernant la qualité macro, TG5, TG6 et Ricoh (en vérité Pentax) sont les mieux placés.
L’avantage du TG6 (celui que j’ai), il a 4 modes macro + 1 pour prise sous l’eau.
je ne peux que confirmer la qualité et solidité à toutes épreuves des Olympus tough,
pour ma part j’ai un vieux tough TG-810 « étanche » je confirme pour le mode macro, très bon .
J’ai un TG6 que je n’utilise pas souvent, je lui préfère mon smartphone qui fait des photos avec un capteur Leica. Il est bien plus léger.
Il est au placard, je risque de le vendre prochainement également.
un avantage du ricoh wg pour le mode macro, ce sont les leds tou autor de l’objectif ,pas de zone d’ombre.
Norman
Pour des raisons de sécurité je prends mon portable (iPhone X ) avec moi et les photos et videos sont excellentes . J’ai aussi acheté la go pro après avoir vu des compétiteurs la déclencher vocalement ce qui m’ a semblé bien pratique mais la plupart du temps je reste avec l’iPhone ; Tout cela pour dire que l’achat d’un appareil en plus du mobile n’est pas nécessaire à mon avis .