Appel a pétition pour le Nokill total des grandes rivières du Jura

Bien sûr pétition signée !

Signé , même ci on sait pertinemment que la graciation ne réglera pas le probléme de fond des rivières Jurassienne,mais au moins elle aura le mérite de protéger les géniteurs encore vivant à ce jour .
Mais sommes nous en mesure de pouvoir encore les protéger ,la truite de souche ne seraient elles pas en voix de disparition dans bien des endroits ?

signé également …

Idem, même si c’est un pis aller en attendant que les causes, essentiellement liées à notre activité indirectement prédatrice, évoluent …

Signé mais c’est toutes les rivières qu’il faudrait mettre en no kill, baisser le prix du permis et pour les pêcheurs qui veulent garder du poissons les atoriser sur des parcours bien délimités avec le paiement d’un permis journalier. On aurait comme cela la même gestion que la province du Léon et certains autres endroits en espagne.

Signé pour moi également .
Belle initiative !!!

Pour motiver les gens et faire une différence entre ceux qui cassent et ceux qui relâchent. L’argent étant malheureuse un des seuls leviers en la matière tout le monde n’a pas la même approche dans ce domaine.

1 « J'aime »

Belle initiative! J’en suis…
Matthias P.

La proposition de jeanphi40 est malheureusement complètement utopique…
Comment contrôler ce qui serait devenu un no kill géant quand on connaît la mentalité de la grande partie des pêcheurs français et la difficulté et la rareté des contrôles effectués. Je suis sûr que certain d’entre-nous n’ont jamais vu un garde de pêche!
Et le prix du permis n’est pas cher comparé à l’étranger, tout au moins en Europe. Le baisser ne ferait qu’accentuer la dégringolade déjà bien entamée.

1 « J'aime »

Pétition signée…

je signe bien entendu, c’est l’intérêt de tous pêcheurs à la mouche de préserver ces magnifiques poissons qui nous donnent tant de plaisir

Pétition signée, bien sur…
Même si je pense que le passage en no kill ne suffira certainement pas à sauver nos chères rivières…
Comment, à l’avenir, pourrons nous les aider à résister à la demande croissante d’accès à l’eau, aux besoins énergétiques et aux diverses pollutions et autres accidents climatiques générateurs de crues dévastatrices ou d’étiages sévères… ?

On est, comme souvent, dans des causes multifactorielles qui appellent des solutions encore plus multifactorielles !

Et il faut bien commencer par quelque chose … « commencer » implique qu’il y a une suite d’autres solutions.

à +

1 « J'aime »

Signée avec un immense plaisir
Bonne journée
Patrick

signée également avec grand plaisir

pétition signée ce matin

Comme JC11, c’est la première pièce à mettre dans la machine à inverser le cours des choses et c’est la moins difficile à mettre en œuvre car c’est la seule mesure qui n’impacte que les pêcheurs. Les autres causes multifactorielles nécessitent des solutions bien plus complexes. Raison de plus pour commencer en donnant l’exemple!

3 « J'aime »

Signée bien sûr et des deux mains

Absolument !!
Signer la pétition c’est bien… mais ce n’est pas un bien grand effort pour des moucheurs qui je l’espère pour ceux de Gobages pratiquent le NK depuis longtemps.
Le véritable effort/sacrifice courageux serait de demander la fermeture de toute pêche sur ces rivières, offrant ainsi au poisson un vrai répit dans ces conditions difficiles. :innocent:

1 « J'aime »

Bonsoir ,
Signé pour moi aussi