Ardèche région d'Aubenas Aout

Bonjour à tous,

Je n’ai pas encore calé mes 3 semaines de vacances d’été.
Je vais probablement faire un tour en Lozère. Je remercie d’ailleurs ceux qui m’ont donné de précieux conseils.
Passer 2 à 3 semaines en Lozère ne convient pas à madame. J’ai donc proposé l’Ardèche proche d’Aubenas pour varier les plaisir.
La question est : est ce un bon choix en cette période…(si tant est qu’il y ait un bon choix sur cette période…)
Si vous en voyez de meilleur n’hésitez pas…Je vais souvent dans le 05 mais là encore madame commence à se lasser…

J’habite Marseille et j’ai donc peu d’occasions de pratiquer…

Merci d’avance

Bonjour,

Dans cette région en été cela peut être l’étiage sévère, et/ou l’avalanche de touristes avec combo canoë/chaussettes/sandales. Il y a des belles rivières à découvrir dans les environs et je te conseillerai de monter un peu plus haut en altitudes pour les parties de pêche. Tu ne seras pas loin du plateau Ardéchois et/ou de rivières qui en descendent.
Comme grosses rivière dans le coin tu auras l’Ardèche elle même, attention aux horaires, a partir de 9 heures jusqu’à 17h/18h (à vérifier) c’est avalanche de canoës. Avant et après cela tu pourras essayer grosses carpes, barbeaux, chevesnes, perches et grosse truites. Il y a aussi le chassezac comme autre grosse rivières et je présume que les conditions sont les mêmes.
Tu ne sera pas loin d’une des plus belles rivières de france (faut bien que je soit un peu chauvin) : l’Espezonnette dans laquelle tu pourras tenter des ombres (pas en grosse quantité et plus sur le bas me semble-t-il) et truites.

Dans cette région il existe un très bon guide : Julien Rochette (que vous avez tous vus au Rise de cette année !), je t’invite à le contacter, il est très abordable et saura te conseiller au mieux, il connait la région comme sa poche (normal pour un guide) et te fourniras mille fois mieux d’informations que nous je pense.

Si les conditions ne sont pas satisfaisante et que tu veux essayer un autre secteur, envoi moi un MP, je pêche généralement les rivières de la vallée de l’Eyrieux et je pourrais essayer de t’informer sur les conditions du moment.

Et pour le reste, si le séjour n’est pas que pêche : a voir obligatoirement; le pont d’arc, la cascade du Ray-Pic, le mont gerbier de jonc (p

1 Like

EDIT :

Et pour le reste, si le séjour n’est pas que pêche : a voir obligatoirement; le pont d’arc, la cascade du Ray-Pic, le mont gerbier de jonc (pas loin du nokill de st eulalie :wink:), le lac d’Issarles (truites et cristivomers :wink:), grotte chauvez, l’aven d’orgnac, le pont du diable, le village de Voguë, le petit train de Lamastre et tout le reste en fait… Et surtout, la crème de marron, il faut prendre la Imbert ou la Sabaton ( châtaigne AOP).

En espérant que ces informations te terrons utile !

Edit Patpèche : attention à certaines appréciations qui n’apportent rien :wink:

1 Like

La sorgue du vaucluse

Je m’excuse, la passion m’a emporté :flushed: .

Merci bcp Alex pour ces informations je vais chercher tout ça sur la carte.
C’est sur qu’il y aura à voir bcp de choses en dehors de la pêche je te remercie également pour cela.

Derien, à ton retour et si tu y penses, tiens nous au courant des résultats de ton séjour.
Bonne pêche !