Attention aux petites annonces : escroc en ligne!

Bonjour à toutes et à tous !
Je souhaite faire part à l’ensemble de la communauté du forum l’escroquerie dont j’ai été victime de la part de la personne agissant sous le pseudo de Tekinga .
Je m’explique preuves à l’appui. J’ai répondu à l’annonce concernant une canne Sage 9 pieds soie de 9 « très peu de sorties et en parfait état ». La canne reçue mercredi dernier était dans un état de saleté , boue incrustée sur la base des anneaux, accroche mouche tordu et liège sur une partie haute de la poignée très abimé. J’envoie un mail au vendeur pour lui exprimer mon mécontentement, pas de réponse, et lui précisant espérer ne pas avoir d’autres surprises quand je pourrai l’essayer ( je suis enseignant et travaille toute la semaine dans des conditions pas terribles j’ai que ça à faire à perdre mon temps !). Samedi je me précipite chez mes parents disposant d’un grand jardin. Je monte le moulinet avec une soie RIO Pike Inter de 9. Mauvaises sensations, soie qui accroche, qui ne part pas bien. Je rentre chez moi lavage de la canne, je passe tous les anneaux à la lampe loupe de mon atelier de montage. Horreur !!! Neuf anneaux en partant du scion de pointe, entamés comme si un fin câble d’acier les avaient usé (voir photos). Dès que le forum a été en état de fonctionner, mail au vendeur, lui demandant renvoi de mon chèque ou remboursement. Pas de réponse de cet amoureux de la fraternité et du respect d’autrui. Chèque encaissé bien sûr ! J’attends toujours des nouvelles de cet escroc. Ce soir je vais en gendarmerie porter plainte, preuves à l’appui.
Je joins un certains nombre de photos afin d’attester de ma bonne foi et pour éviter à d’autres personnes de subir le même sort. Quoi de plus navrant qu’une telle personne irrespectueuse de la philosophie du forum et l’utilisant pour voler les autres, et en remerciant Gobages de la vente effectuée !! Il manque par d’air l’escroc !
Cordialement à toutes et à tous .
Jocelyn