Attention aux petites annonces : escroc en ligne!

Bonjour à toutes et à tous !
Je souhaite faire part à l’ensemble de la communauté du forum l’escroquerie dont j’ai été victime de la part de la personne agissant sous le pseudo de Tekinga .
Je m’explique preuves à l’appui. J’ai répondu à l’annonce concernant une canne Sage 9 pieds soie de 9 « très peu de sorties et en parfait état ». La canne reçue mercredi dernier était dans un état de saleté , boue incrustée sur la base des anneaux, accroche mouche tordu et liège sur une partie haute de la poignée très abimé. J’envoie un mail au vendeur pour lui exprimer mon mécontentement, pas de réponse, et lui précisant espérer ne pas avoir d’autres surprises quand je pourrai l’essayer ( je suis enseignant et travaille toute la semaine dans des conditions pas terribles j’ai que ça à faire à perdre mon temps !). Samedi je me précipite chez mes parents disposant d’un grand jardin. Je monte le moulinet avec une soie RIO Pike Inter de 9. Mauvaises sensations, soie qui accroche, qui ne part pas bien. Je rentre chez moi lavage de la canne, je passe tous les anneaux à la lampe loupe de mon atelier de montage. Horreur !!! Neuf anneaux en partant du scion de pointe, entamés comme si un fin câble d’acier les avaient usé (voir photos). Dès que le forum a été en état de fonctionner, mail au vendeur, lui demandant renvoi de mon chèque ou remboursement. Pas de réponse de cet amoureux de la fraternité et du respect d’autrui. Chèque encaissé bien sûr ! J’attends toujours des nouvelles de cet escroc. Ce soir je vais en gendarmerie porter plainte, preuves à l’appui.
Je joins un certains nombre de photos afin d’attester de ma bonne foi et pour éviter à d’autres personnes de subir le même sort. Quoi de plus navrant qu’une telle personne irrespectueuse de la philosophie du forum et l’utilisant pour voler les autres, et en remerciant Gobages de la vente effectuée !! Il manque par d’air l’escroc !
Cordialement à toutes et à tous .
Jocelyn

Modifié par Patpeche

6 « J'aime »

Bonjour,

15 sujets créés concernant UNIQUEMENT des ventes, 30 messages concernant UNIQUEMENT des ventes.
Donc quelqu’un qui se sert de Gobages uniquement pour vendre …

Parfois dans la masse, il y a des nanars vendus mais il faut savoir le reconnaître auprès de l’acheteut.

à +

4 « J'aime »

Bonsoir, certainement pas un gobnaute, mais une personne qui se sert du forum
désolé pour vous

IL c’est inscrit sur le forum juste pour faire de la vente !! :hot_face: :hot_face:
Désolé pour toi Jocelyn !! :slightly_smiling_face: :relaxed:

Si on peut savoir qui c’est…?
Merci.
Frédo

C’est noté dans l’annonce :wink: :wink:
Il peu changer de pseudo à tout moment !!

Oui Merci j’avais pas vu
Frédo

Re,

Tu as les noms et prénoms dans le post.

Entre Copains d’avant, FB et autres réseaux sociaux, on trouve en général très vite.

Rien qu’en tapant « nom+prénom+Ornans » il y a bien un photographe de ce nom dans le coin.

à +

Je peux me tromper mais pour s inscrire il fallait qu il soit invité par un « intermédiaire » déjà sur le forum ?

Bonjour,

J’ai enlevé les nom et prénom qui n’ont d’intérêt pour personne (il reste le pseudo).

On alerte très souvent sur la relation de confiance qui doit exister sur ce forum et effectivement, la participation aux autres rubriques que les petites annonces peut aider :wink:

Il y a, heureusement, très peu de problèmes mais c’est toujours désagréable d’avoir affaire à quelqu’un de malhonnête.

A plus,

Patrick

3 « J'aime »

C’est claire que vue l’état de la poignée dire qu’elle est en parfait état c’est pas réglo et pas plus que de dire peu de sortie vue l’usure des anneaux. Même avec une soie pourrie il faut quand même un paquet de sortie pour les avoir dans cet état.
Je suis vraiment désolé pour toi, surtout que j’ai toujours eu affaire à des gens sérieux niveau achat sur gobages.

2 « J'aime »

Re,

J’ai eu le problème avec une canne de marque dont les photos ne montraient pas la particularité de trois brins égaux mais le quatrième très court (photos intentionnelles ou pas ?).
Pas de mention de cette particularité dans le texte.
D’où, en particulier, un encombrement augmenté dont, confiant, je n’avais pas demandé la mesure.

Surpris à la réception du colis, j’ai pris contact d’abord avec un vendeur évasif puis avec le monteur qui m’a confirmé la canne non bricolée et conforme. Mais on était quand même à minima sur l’erreur sur le contrat de vente …

La différence avec l’affaire évoquée est que le prix était très correct, pas 350 € et pas les anneaux à changer !

J’ai donc toujours cette canne vendue par un Gobnaute, au profil lui aussi de vendeur quasi exclusif, qui m’a paru arrondir ses fins de mois en profitant d’achat à pas cher revendus à leur prix.

à +

C’est vraiment navrant de voir que même dans notre cercle il y a des brebis boiteuses !
Maintenant je ne suis pas sur que les gendarmes prennent ta pleinte !
Ils ne sont pas chaud pour prendre des affaires insolubles, (exemple mon voisin avec une doublette de plaque d’immatriculation–une vrais galère pour lui ! Finalement il l’a vendu si non il y serait encore)

1 « J'aime »

Comme quoi il vaut mieux demander plus de photos car celles qui ont été mise ne montrent pas trop de détails même si en sachant et regardant de près on voit que le haut de la poignée n 'est pas si clean que ça!
j’espère que tu trouveras une solution! bonne chance!

C’est en cours. J’informerai tout le monde quand ce sera réglé.
Cordialement.
Jocelyn

t’as affaire a un malin, pas intermédiaire, pas de service contentieux, pas d’argent bloqué, il a profité de la confiance réciproque que l’on s’autorise entre nous et c’est infiltré comme un virus dans le site.
je pense que sur le « bon coin » son affaire ne se serait pas conclue, après pour la gendarmerie, comme c’est un achat volontaire , ya pas escroquerie a mon avis, comme il t’a envoyé la marchandise(pourrie mais envoyée et réceptionnée) les gendarmes vont juste voir s’il récidive,!
je te souhaite un bon dénouement a cette malheureuse affaire.
Norman

1 « J'aime »

Je vois qu’il y a des pourris partout;
moi qui pensais que sur un (ou des) forum, on était plus copain que coquin. :grimacing:

1 « J'aime »

Bonjour,

On ne vois pas bien ce que feraient gendarmerie ou police dans une affaire dont l’aspect pénal n’est pas évident.

Il y a d’autres voies de recours : signalement à la DIRRECTE (service déconcentré de la DGCCRF) qui renvoie à une assos de consommateurs ou vers les FDO, médiateur, juristes des assurances
risques juridiques si assuré, association de défense des victimes, etc

à +

1 « J'aime »

Sauf si des photos avaient été présentées et qu’il y ait différence avec le produit expédié.

1 « J'aime »

Re,

Prouver une intention d’escroquerie par des photos généralement faites par des amateurs … Voir, niveau photo, ce que l’on trouve sur les sites de ventes en ligne … D’expérience on ne voit pas tout sur les photos, sauf à les multiplier.

Sauf que là, il semblerait que le vendeur soit photographe professionnel … Une photo bien sombre …

Surtout, « en parfait état (peu de sorties) » et « Prix=350 € » du texte ne sont pas en rapport avec la matérialité de l’état montré par l’acheteur.

En tous cas cela démontre que les ventes en ligne ont leurs limites, celle de savoir exactement ce que l’on achète car : « Tout ce qui se voit et se touche se vend ».

Un lien : Les ventes entre particuliers

à +

1 « J'aime »