Attestation de déplacement dérogatoire

Je ne voudrais pas transmettre une information qui serait erronée ( à vérifier donc) mais il semblerait que nous puissions individuellement et sous conditions continuer à pratiquer notre sport favori.
Ci joint le lien de la fédération de l’Isère.
À voir chez vous, mais c’est sûrement national.
https://m.facebook.com/395264153895995/photos/a.768278676594539/2801985913223795/?type=3

Et si dans le cadre de la responsabilité et de la solidarité on laissait notre passion de côté quelques temps…:wink:

13 « J'aime »

Cela est sujet à interprétation …

Message d’une Fédération :
Cette attestation comprend la mention « déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes , à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie ». L’on peut comprendre qu’ une courte sortie-pêche individuelle à proximité directe de son domicile peut s’envisager , à l’instar d’une marche ou toute autre activité physique. Néanmoins, cela reste assez flou et nous vous conseillons de limiter vos déplacements, y compris à la pêche.

Si vous avez une rivière dans votre jardin, pas de problème autrement ??

3 « J'aime »

Autrement dit restons chez nous pour éviter de le regretter dans quelques temps :wink:

8 « J'aime »

Confirmation auprès des autorités , si tu as une rivière accessible en 10 minutes à pied c’est ok , si tu dois rouler 10 minutes c’est mort …

2 « J'aime »

De quelles autorités???
Car la pêche n’est pas vraiment une activité physique mais plus un loisir!
Comme en plus cette activité doit être brève… Si c’est pour mettre juste un coup de ligne…
«  »« déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie. »"""

ET franchement, y pas d’autres conneries a faire??? SI nous en sommes là c’est lié au manque de civisme et de neurone de certains!
Une prolongation de fermeture sera bénéfique pour nos poissons…

11 « J'aime »

Bien heureux ceux qui habite au bord de l’eau .

Fédération de la Drôme pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique

FD26- Informations relatives COVID-19

Au regard des mesures fortes prises par notre gouvernement pour lutter contre la propagation du virus, nous rappelons aujourd’hui à nos pêcheuses et pêcheurs, les consignes données :

La pêche n’est pas une activité essentielle, mais demeure un loisir, une activité physique de pleine nature, le plus souvent individuelle…

La pêche n’est pas à ce jour fermée. Si cette décision est prise elle le serait par arrêté préfectoral et nous vous informerons dans les plus brefs délais.

Voilà, notre interprétation des mesures prises par le décret du 16 mars 2020, ce matin du 17 mars 2020 :

Nous en appelons au « bon sens », au sens « civique » de chacune et chacun.

Si la pêche peut être décrite comme relevant d’une activité physique individuelle, en ce sens elle pourrait être encadrée par l’article 1er du décret du 16 mars 2020, concernant l’attestation de déplacement dérogatoire :

  • La pêche se pratiquera SEULE, INDIVIDUELLEMENT.
  • L’activité se déroulera à PROXIMITE du domicile.
  • L’activité sera BREVE, donc une heure ou deux tout au plus.
3 « J'aime »

La FD26 est plus claire que la FD38 je trouve.

Franchement… Alors que des médecins, des infirmières et des aides soignants se retrouvent en premiere ligne, sans moyens de protection, et nous… se poser la question de savoir si je peux aller à la pêche!!!
Ca ne pose problème à personne???

23 « J'aime »

Règle de base : NE PAS SE DÉPLACER = ON RESTE CHEZ SOI.

Dérogation : brève sortie à proximité immédiate de son domicile pour faire un peu d’exercice physique.

Le français a le chic pour toujours trouver un moyen de déroger aux règles. Combien de vies sont mises en danger pour ne pas avoir respecté la règle de base ?

Fred

20 « J'aime »

https://www.google.com/amp/s/actu.fr/bretagne/saint-malo_35288/coronavirus-pendant-confinement-aller-plage-peche-cest-non_32319168.html/amp

Pour les derniers grincheux :kissing_closed_eyes:

Moi je me suis posé la question et je l’assume. Ça ne me pose aucun problème tout simplement parce que je suis républicain et légaliste. Cad que si on me dit que ce n’est pas autorisé je respecterai l’interdiction sans broncher, si on me confirme que c’est autorisé sous conditions, je veillerai à respecter ces conditions.
Et pour tout te dire j’ai des raisons très personnelles ( et je ne suis pas le seul) d’être solidaire des difficultés dont tu fais mention.

2 « J'aime »

Bonjour,

Tout à fait ! Par contre aller aux supermarchés et leurs files d’attente collés comme des sardines pas de soucis, c’est permis ! Pas de soucis, non plus, pour nos surréalistes élections de dimanche où l’analyse des photos de la presse et des vidéos serait un excellent outil à des formations à l’analyse des points critiques sur la question.

Aller seul, à la pêche en semaine ne pose aucun risque de contamination en soit, sauf que :

  • le contact avec des forces de l’ordre non formées, sans masque ni gel. FDO déjà très sur-contaminées par rapport à la moyenne nationale. Comment vont se passer les contrôles ? Y aura-t-il transmission réciproques de documents ? Les contrôles se feront ils fenêtres fermées ?

  • le risque d’accident qui irait encombrer des hôpitaux déjà saturés,

à +

2 « J'aime »

Certains vont encore à la pêche pour se nourrir donc dans ce cas précis c’est peut être autorisé… (c’est de l’humour).
Je pense qu’il faut arrêter d’être idiot et de chercher des failles aux directives! Ont restent à la maison point barre ! Plus les gens vont être confinés plus court sera cette période. Donc respectons, il restera de belles semaines pour profiter de notre passion.
David

7 « J'aime »

Bonjour ci joint la lettre de la fédération de l aude .

1 « J'aime »

Eh bien je ne suis pas allé à la pêche, je reste chez moi, je trouverai de quoi m’occuper. Je pense aux soignants réquisitionnés qui risquent leur vie pour soigner des inconscients qui cherchent à détourner les règles élémentaires du civisme pour satisfaire leur propre plaisir. Ce sont les mêmes qui vont vider les rayons des supermarchés ou qui se ruent sur les pompes à essence alors que le pétrole coule à flots. Le jour ou il n’y aura plus de PQ on pourra toujours se laver le cul…

6 « J'aime »

Ne te méprend pas sur mes propos je ne faisait que transmettre ce que j’ai reçu . Pour moi le choix est fait je suis confiné et même confiné sur mon lieu de travail …
Et j’ai bien trop de respect pour toutes les personnes qui sont en première ligne .

4 « J'aime »

Bonjour je viens de mettre mon dernier masque chirurgical
Demain peut être que les pharmacies seront livrées comme l´ a promis notre président
Aller ou non à la pêche ne changera pas grand chose, demain j irais à la guerre sans protection
Pour la première fois de ma longue carrière d infirmier j ai peur


Prenez soin de vous
Patrick

32 « J'aime »

Personnellement je vais aller à la pêche. pas tous les jours mais une heure régulièrement ! mais je ne ferais pas même 1 km ! pas même 500m ! j’ai deux rivières devant chez moi, j’ai des près partout autour, j’ai plus de vaches que d’habitant. alors ben oui je vais pas rester enfermer à lire des conneries sur les réseaux sociaux. Je télé travaille, je m’occupe de mes moutons, des parcs, des près.
On a la chance de pouvoir prendre l’air plus qu’en ville, pourquoi on s’en priverait !
Pour le reste, on ne va même pas dans les supermarchés ! surement pas en ville !
On s’organise avec les maraîcher du coin, le boulanger au village s’organise pour que tout le monde ait du pain ! on achète à tous nos producteurs du coin… Et tout le monde surveillent pour les anciens ne manquent de rien, que les gens isolés ne manquent de rien.

A côté de ça ! quand on voit comment ça se passe en ville, dans les supermarché, la fuite de Paris etc etc … où est le manque de civisme ? Chez les ruraux qui ont oui la chance de pouvoir mettre le nez dehors et peut être même de pêcher un peu ? ou bien chez les citadins qui ne prennent pas les précautions nécessaires ?

Adishats !

14 « J'aime »

C’est quoi l’interet d’opposer les urbains aux ruraux là ? On a besoin d’unité et de solidarité, pas de divisions et d’oppositions.

Pour le reste, comme je l’avais indiqué la semaine dernière, il aurait fallu anticiper et reporter l’ouverture. Maintenant c’est le bronx, chaque FD voire aappma va y aller de son interprétation, sans aucune cohérence et dans un amateurisme le plus total.

A+
J

3 « J'aime »